Arktos Le mythe du Pôle dans les sciences, le symbolisme et l’idéologie nazie J. GODWIN (2000), pp. 320, nombreuses illustrations. 356 FF
Depuis le XVIIe siècle jusqu’à nos jours, une foule de personnages les plus divers, parfois extravagants – des savants illustres, des occultistes et des ésotéristes célèbres –, n’ont cessé de bâtir des théories sur le thème polaire, souvent lié au mythe aryen. Dans ce livre, aucune d’entre elles n’est négligée : toutes y sont exposées et analysées, à partir des théories les plus traditionnelles jusqu’aux plus délirantes. Et dans l’extraordinaire galerie que nous offre Jocelyn Godwin, aucun de leurs auteurs n’est absent, parmi lesquels: Th. Burnet, A. Kircher, J.-S. Bailly, A. Fabre d’Olivet, le cordonnier Mackey, H. P. Blavatsky, H. S. Spencer, W. F. Warren ; B. G. Tilak, Saint-Yves d’Alveydre, Papus, J. Lanz, R. Schwaller de Lubicz, René Guénon, H. Wirth, les Roerich, J. Evola, M. Serrano, J. Parvulesco...
Merci Arkangel oui, en effet, ça donne une idée de ce qu'est ce livre j'ai déjà un peu vaguement entendu parler de ces "légendes". Mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite qu'on aura le fin mot de l'histoire. Il faudra attendre je crois pour pouvoir réellement départager le vrai de la légende.
D'apres que j'ai lu sur le net il y aurait eu une mission militaire US dans une zone polaire quelques années aprés la fin de la guerre... Mais on ne saura sans doute rien de plus
Tout ce phénomème était controlé pas la société VRIL,un ordre nazis SS des années 40 issus de la société de thulé venant du soleil noir c'est à dire du centre de la terre ou ils sont installés comme base secrète,ils possédaient plusieurs de ces engins construient à partir des modèles d'origine extraterrestre.
Voiçi une photo d'archive avec une voiture d'époque et un lien intéressant ici.
Sam 28 Oct 2006, 2:39 am Arkhangel