OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

SIMULATION TSUNAMI

AuteurMessage
Micar
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
Micar

SIMULATION TSUNAMI Empty
23052006
MessageSIMULATION TSUNAMI

Pour info, la FEMA n'est pas la seule à organiser une simulation de Tsunami... l'UNESCO l'a déjà fait la semaine passée... je viens de l'apprendre.

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a considéré mercredi comme "un grand succès" le premier test à l'échelle régionale du système d'alerte aux tsunamis du Pacifique, félicitant les 30 pays qui ont participé à cet exercice.

"La simulation a montré que notre système de communication fonctionne correctement. Les autorités de tous les pays participants ont reçu rapidement les bulletins d'information du Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique d'Honolulu et elles ont pu réagir en conséquence. Même si une analyse détaillée doit encore être effectuée, il est évident que la simulation a été un grand succès", a déclaré Koichiro Matsuura, directeur de l'UNESCO, dans un communiqué publié mercredi à Paris.

"Selon le scénario utilisé pour ce test baptisé 'Exercise Pacific Wave', un séisme d'une magnitude de 9,2 localisé au large du Chili, déclenchait un tsunami dans le Pacifique Est. Un second faux bulletin d'alerte, annonçant un séisme au nord des Philippines, a permis de tester les réactions dans le Pacifique Ouest", a indiqué l'UNESCO.

Plusieurs pays, notamment la Malaisie, les Philippines, Samoa et la Thaïlande, ont également testé leurs services d'urgence au plan local et évacué des communautés côtières sélectionnées.Des évaluations de l'exercice sont en cours et une analyse plus précise des résultats sera préparée et diffusée afin de permettre aux pays et organisations de renforcer leur capacité de réponse face à une catastrophe véritable, a ajouté l'agence onusienne.

A suivre... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shapeclub.be.cx
Partager cet article sur : reddit

SIMULATION TSUNAMI :: Commentaires

DarK_ReGa
Re: SIMULATION TSUNAMI
Message Mar 23 Mai 2006, 12:06 pm  DarK_ReGa
C'est quant meme drole que toute les test on pas ete mediatiser...moi ici je suis presque tjs sur le canal nouvelle et je n'entend meme pas parler d'aucune pratique...et vous ?? est-ce que il y a eu des infos sur les exercise ?
Micar
Message Mar 23 Mai 2006, 12:15 pm  Micar
A partir de Google, tu vas sur actualités et tu tape "tsunami simulation", tu vas voir plusieurs articles qui en parlent.... mais il y en a bcp plus en espagnol; la majorité des pays à y participer sont sud-américains.

Mais je trouve aussi étrange qu'on en ai pas parlé du tout!
Emily
Message Mar 23 Mai 2006, 12:52 pm  Emily
en effet, j'écoute aussi beaucoup les nouvelles et je n'en ai jamais entendu parler

bizarre quand même

il n'y a que par écrit que ça s'est su
Axi-Ohm
Message Mar 23 Mai 2006, 2:56 pm  Axi-Ohm
Ben moi, je me rappelle qu'après le grand tsunami d'Indonésie, les autorités ont beaucoup parlé d'organiser ce genre de simulation pour éviter une "prochaine fois". Parce que l'ampleur des dégats (en vies humaines, pas matériels) aurait pu être considérablement réduit si les autorités avaient été bien formées...

@+!
Orion-e
PACIFIC WAVE 06 et PACIFIC PERIL 06
Message Mer 24 Mai 2006, 4:19 am  NMW
Juste une hypothèse! Le tsunami a bien lieu le 25/26 mai.

Catastrophe, 58 millions de morts, oi mpartiale aux Etats-Unis pour maintenir l'ordre, effondrement de l'économie mondiale etc... On cherche des responsables évidemment ! Pourra-t-on accuser les organismes nationaux ou internationaux de ne pas avoir fait leur boulo? Non, bien sûr ! Le responsable sera 'dame nature' ou la 'pas de chance'... On pouvait pas prévoir, bla bla...

Le 11 septembre, Ben Laden a eu bon dos. Et Condoleeza Rice de dire "Personne ne pouvait prévoir une attaque avec des avions de ligne ..." Depuis, il a été archi-prouvé que ses propos étaient des mensonges éhontés!
Minamaya444
Message Mer 24 Mai 2006, 4:23 am  Minamaya444
TRÈS BONS ARGUMENTS NMW :-)
BIENVENU SUR LE FORUM EN PASSANT
Oui en effet, moi la journée du 11 septembre, j'étais certaine que tout était organisé par le gouvernement même.... Je l'ai dis à mes proches et au début, ils ont presque rient de moi!!! Mais maintenant, avec tout ce qu'on découvre, on ne rit pas autant de moi :-P
Bref, c'est vrai que si cela arrive, ça sera l'enfer, vraiment pas juste les régions affectées qui seront dans la misère, mais toute la planète....
En plus j'ai ma mère qui reste près d'une côte en Gaspésie.. Alors, même si je demeure sceptique, je suis quand même inquiète pour elle...
J'espère que mes intuitions se tomperons et que rien d'aussi grave et SUBIT arrivera pour à court, moyen et même long terme....
Mais je le sens calline...

affraid scratch affraid
Message Mer 24 Mai 2006, 4:36 am  NMW
J'ai essayé de faire une synthèse de tout ce qui a pu être dit sur le sujet dans cet article:

http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=2080&mode=&order=0&thold

A chacun sa vérité. C'est notre vérité qui nous oriente dans notre vie, pas celle des autres.
Minamaya444
Message Mer 24 Mai 2006, 4:41 am  Minamaya444
NMW tu pourrais mettre l'intégrale copier coller sous un nouveau sujet que tu pourrais nommé : SYNTHÈSE DE TOUTE l'AFFAIRE... ou quelque chose du genre, ça serait super et plus accessible pour tous! C'est comme tu veux, ça l'air super ce que tu as fait :-)
flower :afro: flower
Arkhangel
Re: PACIFIC WAVE 06 et PACIFIC PERIL 06
Message Mer 24 Mai 2006, 9:12 am  Arkhangel
NMW a écrit:
Juste une hypothèse! Le tsunami a bien lieu le 25/26 mai.

Catastrophe, 58 millions de morts, oi mpartiale aux Etats-Unis pour maintenir l'ordre, effondrement de l'économie mondiale etc... On cherche des responsables évidemment ! Pourra-t-on accuser les organismes nationaux ou internationaux de ne pas avoir fait leur boulo? Non, bien sûr ! Le responsable sera 'dame nature' ou la 'pas de chance'... On pouvait pas prévoir, bla bla...

Le 11 septembre, Ben Laden a eu bon dos. Et Condoleeza Rice de dire "Personne ne pouvait prévoir une attaque avec des avions de ligne ..." Depuis, il a été archi-prouvé que ses propos étaient des mensonges éhontés!

De toute façon si cela se produit qui sera là pour leur mettre le nez dedans... Vous aurez d'autres choses a faire croyez moi. Je ne serais plus là pour vous le dire puisque je vis en pleine zone devastée si quelque chose se passe vraiment.

Belle comparaison a laquelle j'adhere totalement soit dit en passant.
Message   Contenu sponsorisé

SIMULATION TSUNAMI

Page 1 sur 1