OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien

Aller en bas 
+11
Arkhangel
synthetis
Axi-Ohm
Emily
DarK_ReGa
Minamaya444
levelone
verso
eric julien
vaitea
hendrix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hendrix
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
hendrix


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 06 Juin 2006, 12:39 pm

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien:

http://baheyeldin.com/writings/science/exopolitics-institute-dissociates-itself-from-eric-julien-and-may-25-tsunami.html

Tsunami
Submitted by Khalid on Fri, 2006/05/26 - 16:01. Science
Last week, I wrote about the supposed May 25 Atlantic ocean tsunami, which received a lot of views.

Now, Michael Salla, PhD, of the Exopolitics Institute has issued a public statement on Julien's article, which is dated April 25. In that statement, Salla says that he authorized the publishing of Julien's paper as well as a press release on April 13 about it to "promote awareness of Julien's research and its exopolitical significance".

Today, I received this in the email from someone called Ed Komarek

Letter to the Editor
Aljazeera.net
May 25, 2006

Dear Editor, I note that in your article about the predicted comet
strike in the Atlantic Ocean and the panic that this has caused in
Morocco, you have given a link to an article that Eric Julien wrote
that has the banner of the Exopolitics Institute on it:
http://english.aljazeera.net/NR/exeres/F4396687-6C85-4C8C-B47A-3B8F785FE95C.htm
. Please note that Eric Julien wrote the article on April 11 when he
occupied a position of director with the Institute and was speculating
about a possible extraterrestrial response to a preemptive nuclear
attack on Iran. Due to his subsequent decision to promote a public
campaign to warn people regarding a possible comet strike in the
Atlantic region and to evacuate coastal areas, he lost the support of
myself and other directors of the Institute. He subsequently resigned
from the Institute on April 23 and withdrew from all Institute
activities when I and other directors expressed opposition to his
public campaign.

I wish to clarify for your readers that the Exopolitics Institute does
not support Mr Julien's prediction of a comet strike in the Atlantic
Ocean and the board of directors believe that he has misinterpreted
the available data. He has, in my opinion, mistakenly mixed his own
personal visions and alleged extraterrestrial communications with
empirical data concerning the fragmentation and trajectory of Comet
73P Schwassman-Wachman. I released a public statement on April 25
formally dissociating myself and the Exopolitics Institute from Mr
Julien's prediction, see:
http://www.exopolitics.org/Exo-Comment-43.htm.

In conclusion, on behalf of the Board of Directors of the Exopolitics
Institute we would appreciate it if you could notify your
international readership that Eric Julien is no longer a member of the
Exopolitics Institute and the Institute has formally disassociated
itself from Mr Julien and his prediction over a month ago. For the
record, I do not believe that a comet impact will occur in the
Atlantic and that Mr Julien has unnecessarily frightened many
individuals who inhabit coastal areas of the Atlantic Ocean.

Aloha,

Michael E. Salla, PhD
President and Founder
Exopolitics Institute
www.exopoliticsinstitute.org


En train de perdre des amis Éric?
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 06 Juin 2006, 1:24 pm

Lol Hendrix, tu retardes, ça date du 05 mai cet article, apparemment ils sont a nouveau copain (j'ai du mal a suivre, mais bon ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
eric julien
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyLun 12 Juin 2006, 6:26 pm

C'est moi qui ai décidé de quitter Exopolitics Institute ! Michael a tenté une figure de style. Puis, il a reconnu que je pouvais avoir raison :

http://www.exopolitics.org/Exo-Comment-45.htm

Je précise, à toute fin utile, que je suis à ce jour le plus gros donateur d'Exopolitics Institute ($4000). Si j'ai quitté cet institut c'est parce que Michael s'est laissé influencé par sa femme qui venait de rentrer du Mexique le 18 avril. Elle pratique le channeling. Elle le convinc que rien ne se produirait le 25 mai après avoir vu un être à côté d'elle. A part cela, il n'a jamais été question de se séparer mais de faire usage de l'habituel "disclaimer" que toute organisation pratique. Mais sentant venir le coup (par sa femme), j'ai immédiatement pris la décision de quitter l'institut. Elle a même écrit, sur le groupe yahoo "prepare4contact", un message channelé : "We Need Your Consent" qui ressemblait, dans le fond du message, à "désirez-vous nous voir apparaître ?".

Petit scoop, c'est Micheal qui m'avait poussé à faire le premier communiqué de presse (13 avril) à propos du 25 MAI car il était impressionné d'assister à une parfaite corrélation entre une date que je lui ai donné en direct (il était là lors de la méditation au cours de laquelle j'obtins la date du 25 mai) et l'information de la NASA disant que SW-3 croiserait le plan de l'écliptique le 25 mai !

Un peu de vérité dans ce monde de rumeurs, ça fait pas de mal.

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
verso
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
verso


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyLun 12 Juin 2006, 6:29 pm

Tu veux dire par là que tu t'es fais manipulé...?
Revenir en haut Aller en bas
eric julien
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyLun 12 Juin 2006, 6:35 pm

Non, mais que je n'ai pas cherché à tout prix la publicité. Michael m'a indiqué que l'affaire n'était pas commune.
Revenir en haut Aller en bas
hendrix
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
hendrix


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 12:50 pm

Non mais sérieux t'es le plus gros donateur de l'institut exo-jsais-pas-quoi?!?!?!?!

Wow.... charité bien ordonnée commence par soi mon cher. Tu as des proches à faire vivre que tu négliges au nom des ET et autres machins-trucs sans bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 2:26 pm

eric julien a écrit:
Non, mais que je n'ai pas cherché à tout prix la publicité.

Tu pourrais être alors fort aimable, et nous dire si les ventes de tes livres ont fortement augmenté durant le laps de temps pendant lequel, ton alerte, prédiction était valable ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric julien
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 4:28 pm

Levelone, la vente de mes livres n'a pas fortement augmenté. Bien au contraire, mon second livre, sorti fin avril, a très peu décollé, avant même le 25 mai.

Hendrix, j'aimerai beaucoup avoir les coordonnées de "mes proches" qui ont déménagé et ne m'ont jamais répondu depuis des mois, ni donné la moindre nouvelle alors que je ne cessais de les solliciter. Les avez-vous ?

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 4:53 pm

eric julien a écrit:
Levelone, la vente de mes livres n'a pas fortement augmenté. Bien au contraire, mon second livre, sorti fin avril, a très peu décollé, avant même le 25 mai.

Merci pour cette réponse.
Toutefois le classement Amazon indique le contraire, mais étant donné ma position, il me sera aisé de vérifier tout ceci. Smile

Oui, enfin, un livre sort fin avril, une prédiction en mai, c'est un peu proche quand même. Smile
Se serait il tout simplement vendu sans cet événement ? Mystère et on ne le saura jamais. Wink

Enfin dernière question, Smile ne considérez vous pas que ce message d'alerte aurait pu amener certaines personnes très affectées psychologiquement à envisager de faire une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
eric julien
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 5:38 pm

Levelone, "la Science des Extraterrestres" est N°1 depuis sa parution dans sa catégorie (extraterrestres/OVNI), c'est-à-dire depuis juillet 2005. Des "gens bien" avaient promis à mon éditeur qu'il ne s'en vendrait pas plus de 250. En dépit d'un contenu scientifique, ce livre dépasse les plus réputés des ufologues. Cette situation contribue à augmenter la jalousie.

Quant au second ouvrage, "Enfants des Etoiles, désirez-vous nous voir apparaître ?", il s'est très vite vendu en quelques jours, puis les ventes ont diminué avec mon alerte. Rien à voir avec la qualité de l'ouvrage dont j'ai eu de très bons échos.

Pour la question des personnes psychologiquement fragiles, le fait est qu'il n'y a eu AUCUN RAPPORT de suicide relatif à cette alerte, ce dont je me réjouis, alerte qui, je le rappelle, a sauvé des millions de personnes.

Cordialement, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444


Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : GASPÉSIE mon KIKI !
Date d'inscription : 22/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 6:04 pm

En sciences, il faut être en mesure de relier cause et effets, et de l'expliquer et de le mesurer et d'apporter un preuve. Moi je ne vois pas du tout de preuve, ni de faits scientifiques, de cause et effet entre SAUVER des millions de gens et l'ALERTE que tu as faite pour le 25 mai.
Il y a aucune preuve de cela, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-informatique.ca
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 7:02 pm

eric julien a écrit:
Levelone, "la Science des Extraterrestres" est N°1 depuis sa parution dans sa catégorie (extraterrestres/OVNI), c'est-à-dire depuis juillet 2005. Des "gens bien" avaient promis à mon éditeur qu'il ne s'en vendrait pas plus de 250. En dépit d'un contenu scientifique, ce livre dépasse les plus réputés des ufologues. Cette situation contribue à augmenter la jalousie.

Quant au second ouvrage, "Enfants des Etoiles, désirez-vous nous voir apparaître ?", il s'est très vite vendu en quelques jours, puis les ventes ont diminué avec mon alerte. Rien à voir avec la qualité de l'ouvrage dont j'ai eu de très bons échos.

Je vais vérifier les dires. Smile

eric julien a écrit:

Pour la question des personnes psychologiquement fragiles, le fait est qu'il n'y a eu AUCUN RAPPORT de suicide relatif à cette alerte, ce dont je me réjouis, alerte qui, je le rappelle, a sauvé des millions de personnes.

Malheureusement, étant donné le faible impact de l'alerte peut être qu'il ne s'agit que de cas isolés mais autant ne pas spéculer en effet. Par contre comme le dit justement minamaya, il n'y a pas de rapport de suicide mais aucun non plus pour avoir sauver des millions de vies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric julien
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMar 13 Juin 2006, 9:59 pm

Le faible impact de l'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
DarK_ReGa
Kangourou Supreme
DarK_ReGa


Nombre de messages : 379
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 12:57 am

eric julien a écrit:
Le faible impact de l'alerte ?

c'est vrai que ici la seul fois ou on a entendu le nom d'eric julien dans les media...c'etais dans une chronique sarcastique...et cela juste une seul fois....si je vais voir mon mon voisin et je lui demande si il connai eric julien ou si il a entendu parler de la comete jai tjs une reponse negative.....tout sa pour dire que c'est pas ici que sa la fais lever les foules...juste au maroc je crois qu'il on eu peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Dark_Rega/830630622
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 4:16 am

eric julien a écrit:
Levelone, la vente de mes livres n'a pas fortement augmenté. Bien au contraire, mon second livre, sorti fin avril, a très peu décollé, avant même le 25 mai.

Hendrix, j'aimerai beaucoup avoir les coordonnées de "mes proches" qui ont déménagé et ne m'ont jamais répondu depuis des mois, ni donné la moindre nouvelle alors que je ne cessais de les solliciter. Les avez-vous ?

Eric.

Hendrix, si tu les as, tu me les donnes aussi, car tout comme Eric, je n'arrive pas a les retrouver.
Ceci dit, je trouve l'attaque mechante, presque inssultante, que savez vous de la souffrance d'une personne séparé de ses enfants ? Un divorce ne se passe pas toujours tres bien qd on vit dans le meme pays, et c'est pire qd des milliers de kms nous sépare, la souffrance et alors plus profonde, car accompagnée d'un sentiment d'impuissance, et se servir de ça pour attaquer quelqu'un est vraiment petit.
Il n'a aucuns comptes a vous rendre sur sa façon de gerer sa vie affective, contentez vous du reste, c'est un peu facile d'agir ainsi.


Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006, 4:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444


Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : GASPÉSIE mon KIKI !
Date d'inscription : 22/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 4:22 am

Citation :
Hendrix, si tu les as, tu me les donnes aussi, car tout comme Eric, je n'arrive pas a les retrouver.

De quoi ??? Les coordonnées de vos proches???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-informatique.ca
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 5:54 am

Les coordonnées de son ex femme
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 7:09 am

eric julien a écrit:
Le faible impact de l'alerte ?

Je n'ai aucun rapport faisant état de millions de personnes ayant été au courant ... On est 150 inscrits sur ce forum, sur le forum savelivesinmay, il y en avait quelques centaines aussi avec beaucoup de gens pour ou contre d'où ma conclusion de faible impact, voire même inexistant à l'échelle mondiale ...
On a beaucoup parlé de cette prédiction, mais quasiment que sur les forums UFO ou paranormal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric julien
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/06/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 10:09 am

levelone, tape eric julien sur le moteur de recherche google et regarde le nombre d'entrées en haut à droite.

Je viens de le faire :

Citation :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 7 920 000 pour eric julien. (0,15 secondes)

Tu peux faire la même chose avec le moteur de recherche yahoo.

Cordialement, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 10:18 am

levelone a écrit:
eric julien a écrit:
Le faible impact de l'alerte ?

Je n'ai aucun rapport faisant état de millions de personnes ayant été au courant ... On est 150 inscrits sur ce forum, sur le forum savelivesinmay, il y en avait quelques centaines aussi avec beaucoup de gens pour ou contre d'où ma conclusion de faible impact, voire même inexistant à l'échelle mondiale ...
On a beaucoup parlé de cette prédiction, mais quasiment que sur les forums UFO ou paranormal. Smile


Là dessus , Levelone, je crois que tu te trompes, la nouvelle ou rumeur ou prédiction, a eu un impact immense :à travers le monde . À ma connaissance, à l'échelle mondiale, rarement une rumeur a-t-elle eu autant de retombées et d'impact. Je faisais régulièrement des recherches sur le net pour voir ce qu'il en était, c'était incroyable. On pourra dire que ça a fait couler vraiment beaucoup d'encre. Évidemment, les médias télévisés en ont peu parlé, certains pas du tout et moins ils en parlaient, plus ça s'amplifiat sur le net, leur silence faisant croire à une conspiration du silence.

En tout cas, test réussi, nous savons maintenant que le net est un bon endroit pour faire circuler de l'info très vite pour faire le tour du monde Good, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 11:34 am

eric julien a écrit:
levelone, tape eric julien sur le moteur de recherche google et regarde le nombre d'entrées en haut à droite.

Je viens de le faire :

Citation :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 7 920 000 pour eric julien. (0,15 secondes)

Tu peux faire la même chose avec le moteur de recherche yahoo.

Cordialement, Eric.

En tapant, mon nom et prénom, j'ai un peu pres 1 000 000 de résultats, ce n'est pas pour autant que je suis célèbre et que j'ai fait passer un message planétaire. Wink
D'autant plus que ton nom est aussi un prénom fréquent, si tu cliques plus loin dans les pages, tu verras que google indexe aussi les pages contenant le prénom Julien sans pour autant que les pages aient de liens avec toi.

J'ai pris la 30ème au hasard page, tu constateras le résultat toi même. Smile
http://www.google.fr/search?q=eric+julien&hl=fr&lr=&safe=off&start=300&sa=N

Google, ne prouve strictement rien, toutefois comme je te l'ai dit plus haut, on a beaucoup discuté de ta prévision sur les forums d'UFO, de paranormal, de new age ... mais ... Smile
Sans compter les liens marchands et bio. Smile


Emily a écrit:
À ma connaissance, à l'échelle mondiale, rarement une rumeur a-t-elle eu autant de retombées et d'impact.

A ta connaissance peut être, mais moi pour que ma connaissance se fasse une idée, il me faudrait quelque chose de concret. Smile

Emily a écrit:

Évidemment, les médias télévisés en ont peu parlé, certains pas du tout et moins ils en parlaient, plus ça s'amplifiat sur le net, leur silence faisant croire à une conspiration du silence.

Ca c'est la théorie du silence que tu avances depuis plusieurs semaines. Mais tu sais les médias sont en général très sérieux et il y a beaucoup de prédictions sur internet, donc forcement ... Smile

Emily a écrit:

En tout cas, test réussi, nous savons maintenant que le net est un bon endroit pour faire circuler de l'info très vite pour faire le tour du monde Good, Bravo !

Internet est un formidable outils pour communiquer à grande échelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 11:43 am

Levelone: Ca c'est la théorie du silence que tu avances depuis plusieurs semaines. Mais tu sais les médias sont en général très sérieux et il y a beaucoup de prédictions sur internet, donc forcement ...

=============


Je n'ai pas dit que moi je croyais que la télé faisait une conspiration, j'ai dit que sur le net, ça s'amplifiait vu que la télé n'en parlait pas. Je n'ai pas dit que c'est ce que moi je croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 11:52 am

Emily a écrit:
Citation :
À ma connaissance, à l'échelle mondiale, rarement une rumeur a-t-elle eu autant de retombées et d'impact.



Salut Emily,

Je te propose d'aller visiter le site --->hoaxbuster...ou "chasseur de canulards !"

Tu trouveras amplement de rumeurs circulant sur le net ayant eu un certain impact...sur le net.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 12:16 pm

Orion-e a écrit:
Emily a écrit:
Citation :
À ma connaissance, à l'échelle mondiale, rarement une rumeur a-t-elle eu autant de retombées et d'impact.



Salut Emily,

Je te propose d'aller visiter le site --->hoaxbuster...ou "chasseur de canulards !"

Tu trouveras amplement de rumeurs circulant sur le net ayant eu un certain impact...sur le net.

@+!




------
j'y étais allée et j'y suis souvent allée au fil des ans , j'ai souvent informé les gens qui m'envoyaient toutes sortes de chaines de courriels que c'était faux ce qu'ils envoyaient et je leur référait le site. Il faut dire que les gens se laissent facilement attraper et transfèrent à peu près tout. Tu vois, malgré ce que tu semble croire, je suis toujours sceptique sur ce genre de choses. Je trouve que des gens sont malheureusement souvent bien naïfs pour ce genre de choses et pas toujours ceux que l'on croirait.

Mais les gens sur ce site Hoaxbuster n'ont pas non plus la science infuse et sur certains points, ils ont fait des erreurs, ils ont dit que c'était de fausses rumeurs alors que c'était de vrais faits vérifiés parce qu'ils ne faut pas oublier qu'ils ont un peu la même optique que les associatios des sceptiques sur certains points et pas seulement dans le paranormal.

ils sont très bons sur certaines choses, des disparitions, des supposés dons d'argent , d'ordi , prières, ou de grosses peurs etc etc etc , ils sont très bons pour dénoncer ces choses et je les apprécie pour cela et les réfère moi-même souvent mais il y a parfois des choses étranges, bizarres et peu fréquentes même si ce sont des choses très terre à terre , qui peuvent sembler incroyables du fait de leur rareté mais qui sont quand même possibles

cette année, il y avait à canal D, une émission qui décortiquait les rumeurs sur le net, les légendes urbaines , etc etc, les croyances farfelues , etc

ils ont prouvé avec bien des recheches avec des gens compétents que beaucoup de toutes ces choses qui circulent comme légendes urbaines et rumeurs farfelues sur le net ou ailleurs, ou simplement de bouche à oreille, que c'est effectivement complètement faux.
En effet, les légendes urbaines foissonnent et la plupart sont de fausses peurs .



Mais aussi à ma grande surprise, ils ont démontré avec le témoignage de gens compétents dans les domaines en question, de la véracité de certaines choses que je croyais moi-même impossible. Bon, il est vrai que dans certains cas, c'était des choses très peu probables mais pas impossibles.
(ne me demande pas de te donner des exemples, cela fait quelques mois et je ne me rappelles plus quels exemples je pourrais donner mais l'émission était parfois surprenante)

Ce n'est pas parce qu'une chose est peu probable qu'elle est complètement impossible.


J'avais moi-même quelques rares choses que le site hoax ont marqué comme des faux alors que je savais preuves à l'appui que c'était vrai (comme dans le domaine médical par exemple) .



WOW!
amicalement L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Sourireo
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien EmptyMer 14 Juin 2006, 3:55 pm

En ajout à mon message précédent,

Après un affinement, on obtient d'ailleurs 74 500 résultats sur google en ne considérant que l'expression "Eric Julien" afin que le nom et prénom soient associer. Wink

Et là encore, si tu vas regarder les pages un peu plus loin, tu verras qu'on parle d'autres eric julien. Smile

Enfin, google indexe aussi les différents posts des forums, donc à chaque fois que ton nom est cité dans un message, ca fait +1 résultats. Smile

Si tu tapes "Eric Julien" + 25mai2006, tu constateras que nous avons cité ton nom et prénom 437 fois. Smile

D'ailleurs en tapant ce terme on constate que le site savelivesinmay ne vient que sur la deuxième page, alors que la première affiche quasiment que des articles peu flatteurs.

Mais bon tout ceci n'est qu'une analyse sur le terme que tu m'avais cité plus haut. Smile

Comme quoi, google pour mesure l'impact que tu décris c'est pas vraiment l'idéal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty
MessageSujet: Re: L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien   L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'institut d'exopolitique se dissocie d'Éric Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» banissement et texte dÉRIC en février
» Sacré Julien
» QUESTIONS A ERIC JULIEN
» Éric Julien, crédible?
» Eric Julien Profitera t'il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: TOUT SUR ÉRIC JULIEN, SA PRÉDICTION ET SON FORUM...-
Sauter vers: