OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

La société planétaire idéale telle que vous la concevez?

+12
synthetis
Sahaj
Axi-Ohm
Ben
Petitjeanpourpetitesgens
jsf
Jis
Arkhangel
Marie-Michelle
delzlegek
Minamaya444
migour
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
migour
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
migour

La société planétaire idéale telle que vous la concevez? Empty
MessageSujet: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 5:01 pm

Oserais-je? oserais-je pas... vous proposer à tous-tes un sujet qui me semble fort digne d'intérêt?
Eh bein oui, j'ose! Surprised

Voilà: que diriez-vous de cesser de perdre notre temps à parler de tout et de rien ... et de nous concentrer plutôt sur ce que nous désirons sûrement tous par dessus tout: la société idéale dans laquelle nous aimerions vivre sur cette si belle planète?

Ça vous dit comme thème? C'est quand même mieux que les prédictions de catastrophes, non?

Peut-être pourrions-nous prendre comme point de départ, pour alimenter la discussion, les excellentes descriptions de la société vénusienne déjà mentionnées, à savoir, celles qu'on trouvera ici:

http://voltair.free.fr/plan/civivenus.html

Micar a également donné un extrait trouvé ailleurs, mais je ne retrouve ni son post ni sa source. Micar?

Le problème que je vois, s'agissant de nos sociétés actuelles, est que nous sommes pratiquement 6 milliards d'individus sans grands points communs. Nous sommes divisés par des considérations religieuses, culturelles, politiques, économiques et tout. La mondialisation aurait du bon SI elle n'était pas fondée sur un modèle strictement politico-économique, mais bien plutôt sur un idéal d'Amour inconditionnel comme dans la société planétaire vénusienne, comme on nous en fait le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 5:42 pm

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower

Pour moi, une société mondiale idéal c'est un peuple où chaque individu ne vie plus en tant que victime (que ce soit de leur proprpe vie, de la sociétés, des circonstances) mais qui vivent en tant que ROI et MAÎTRE de leur destiné et créer ensemble dans la JOIE.

Chacun connaîtra la loi universelle de l'attraction et créerait sa propre vie en respect et en harmonie avec leur INTENTION D'ORIGINE, leur MOTIVATION ORIGINELLE.... soit de vivre la JOIE, l'euphorie, l'amour, l'excitation, la plaisir, etc. et ainsi s'aligner parfaitement à leur SOURCE DIVINE intérieure.

Pour moi, un monde idéal est celui où personne s'ennui et TOUS EMBRASSE la VIE.

Dans ce monde, la mort est un mensonge...

Dans ce monde, on reste enfant pendant des centaines d'années....

Dans ce monde, chaque chose que l'on fait est un art que l'on ne peut jamais maîtrisé car la finalité est un limite...

Dans ce monde, on est LIBRE de créer tout ce qu'on désire à tout moment...

Dans ce monde, nous sommes tous illimités et avons appris qu'il se créer des choses encore plus exceptionnelle que tout ce qui a été créé dans la peur, la honte, la possession, la culpabilité, le doute, le peine, le désespoir, l'envie, la jalousie, le malheur, etc...

Dans ce monde, TOUS connaissent, intègre et vivent ma défintion de l'amour et est la suivante :

Qu'est-ce que l'amour?

l'amour..............

Il existe en cet univers de magnifiques galaxies qui semble se mouvoir à l'infini et co-exister ensemble en une harmonie parfaite. Les myriades d'atomes et molécules peuplant ces astres cosmiques semblent danser magnifiquement et sur leur passage, laisser de magnifiques étincelles lumineuses aux mille couleurs qui se déploient et s'unisse afin de créer des milliards d'étoiles toutes uniques, mais ayant le même chemin de donner la vie à leurs enfants, ces astres qui, un "matin galactiques", se réveillent et se peuple de germes de vie et accompagnent l'étoile dans sa quête d'éternité à travers cet univers qui lui à donner naissance.

Qu'est-ce que l'amour?

Il s'agit de ce tout petit atome qui un jour décida de se diviser en deux parties parfaites et que chacune de ses parties se divisèrent à leur tour et ainsi de suite.

L'amour? C’est l'attraction qui semble exister entre ces atomes après leurs divisions.... cette attraction permettant à un nombre infini de leurs sœurs de former un tout idéal. Que ce tout soit l'arbre d'une colline ou l'enfant qui pousse sont premier crie, ou encore mieux, l'univers entier qui se déploie, bien ce tout, ce qui fait que les atomes se sentent unis à jamais malgré leur division, ça c'est l'amour!

L'amour? Le vide, le néant qui est en fait l'attraction qui fait en sorte que tout se tient dans l'univers....
UNI____ VERS...... la vie.....l'amour...

Vous savez, tous les êtres humains ont se souvenir en eux, tous les êtres humains recherche une moitié avec qui recréer ce lien qui existe entre tous les atomes de l'univers.
Voilà pourquoi, malgré le fait de multiples échecs amoureux, désabusement, divorces, violence, abus, etc... l'être humain espère toujours recrée cette magie qui rend toute chose possible dans l'univers physique, car il sait qu’en recréant ce concept en lui et avec sa moitié, bien il se rapproche en pensé et en émotion de cet
IDÉAL qui fait que tout se tient dans le vide dans l'univers, sans tomber, qu’en fait, tout se tient par amour.....
Il sait aussi dans toutes les molécules de son corps que s'unire et vibrer dans l'amour c'est se rapprocher de dieu, que c'est un bon exemple pour lui que se laisser vibrer et unir à l'amour, c'est se laisser être Dieu un peu plus, ou si vous préférez, devenir VIE un peu plus…
Et aussi, que cet amour, que cette vibration que cette attraction, c'est aussi la potentialité de création d'autres Univers encore....la recette afin pour dépasser toute limite physique et aussi, pour s'unir à la connaissance pure qui existe partout autour et en lui.

L'être humain, sans connaître ce que c'est vraiment l'amour avec sa jalousie, possession, abandon, échecs, peines, dépendance, peurs, doute, etc.... sans connaître vraiment, il SAIT vraiment, parce que c'est en lui, tout son être en ai composé, et il s'est crée grâce à cet amour même...

Et vous savez? L’être humain saura également, qu'il n'a pas besoin d'une division pour expérimenter cela, ni d'un complément parfait...il à tout ce qu'il faut à l'intérieur de lui-même déjà.... Et quand, embrassant et s’unissant à lui-même totalement dans l'attraction de l'amour, il embrassera son propre monde et voyagera aux confins de son âme afin de retrouver le but originel illimité qu'est la vie, et peut-être même, s’envoler enfin……..

En attendant, il essai de se rappeler du comment on le réalise en recherchant au quatre coins de la terre, cette moitié qui lui montrera que l'amour rend toute chose possible...Comme recréer l’univers tout entier en son être… et avec l’autre…..

Et c'est bien, tout est parfait...

voilà
http://www.solution-informatique.ca
delzlegek
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 5:55 pm

Personnelement, je pense qu'une première étape serait celle-ci, celle d'Auroville, cité fraternelle en inde, fondée par "La Mère", disciple de Sri Aurbindo. Cette Cité, en perpétuelle évolution à pour objectif de mettre en pratique et de concrétiser la philosophie de Sri Aurobindo, pour qui l'être humain, tel qu'il est actuellement, est un être de transition. Celui-ci tend vers ce qu'il n'est pas encore, vers un au-delà de la raison. Vu que je parles moyennement de tout celà, je vais plutot laisser la place à ces superbes paroles .

Le Rêve:

« Il devrait y avoir quelque part sur la terre un lieu dont aucune nation n'aurait le droit de dire: "il est à moi"; où tout homme de bonne volonté ayant une aspiration sincère pourrait vivre librement comme un citoyen du monde et n'obéir qu'à une seule autorité, celle de la suprême vérité; un lieu de paix, de concorde, d'harmonie, où tous les instincts guerriers de l'homme seraient utilisés exclusivement pour vaincre les causes de ses souffrances et de ses misères, pour surmonter ses faiblesses et ses ignorances, pour triompher de ses limitations et de ses incapacités; un lieu où les besoins de l'esprit et le souci du progrès primeraient la satisfaction des désirs et des passions, la recherche des plaisirs et de la jouissance matérielle.

Dans cet endroit, les enfants pourraient croître et se développer intégralement sans perdre le contact avec leur âme; l'instruction serait donnée, non en vue de passer des examens ou d'obtenir des certificats et des postes, mais pour enrichir les facultés existantes et en faire naître de nouvelles. Les titres et les situations seraient remplacés par des occasions de servir et d'organiser; il y serait pourvu aux besoins du corps également pour tous, et la supériorité intellectuelle, morale et spirituelle se traduirait dans l'organisation générale, non par une augmentation des plaisirs et des pouvoirs de la vie, mais par un accroissement des devoirs et des responsabilités

La beauté sous toutes ses formes artistiques, peinture, sculpture, musique, littérature, serait accessible à tous également - la faculté de participer aux joies qu'elle donne étant limitée uniquement par la capacité de chacun et non par la position sociale ou financière.

Car dans ce lieu idéal, l'argent ne serait plus le souverain seigneur; la valeur individuelle aurait une importance très supérieure à celle des richesses matérielles et de la position sociale. Le travail n'y serait pas le moyen de gagner sa vie, mais le moyen de s'exprimer et de développer ses capacités et ses possibilités, tout en rendant service à l'ensemble du groupe qui, de son côté, pourvoirait aux besoins de l'existence et au cadre d'action de chacun.

En résumé, ce serait un endroit où les relations entre êtres humains, qui sont d'ordinaire presque exclusivement basées sur la concurrence et la lutte, seraient remplacées par des relations d'émulation pour bien faire, de collaboration et de réelle fraternité. »

La Mère, 1954.

Pour plus d'infos, voici le site français d'Auroville:

http://www.auroville-international.org/france/auroville/index.html

Vous trouverez ici plus d'infos sur la manière de vivre à Auroville et sur la philosophie de Sri Aurobindo:

http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Auroville--Auroville_par_Bernard_Proulx

Enfin, voici un dernier lien, avec encore quelques infos et quelques fotos:

http://www.strasmag.com/voyages/auroville_01.htm

Ce n'est peut-être qu'une première étape, pas aussi belle que Vénus, mais ce serait déjà exceptionnel si on pourrait on jour arriver au "rêve" cité plus haut.
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 5:59 pm

Citation :
Personnelement, je pense qu'une première étape serait celle-ci, celle d'Auroville, cité fraternelle en inde, fondée par "La Mère", disciple de Sri Aurbindo.

J'en reviens pas que tu connaisses cela, encore plus, que de rencontrer quelqu'un qui connais cela! ça fait des années que je parle de Mère ou Sri et personne ne les connais, pas même ceux en spiritualité! C'est ma mère qui a lu tous les livres de Mère, et aussi de Septprem (pas sur de la manière d'écrire son nom) et ce sont des êtres incroyables!!!

Merci pour les liens, aussitôt que j'ai un moment, je vais aller lire :-)

Bizouxxx
Marie-Michelle
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 6:04 pm

Je pense que l'amour, l'altruisme et l'humilité sont des qualités essentielles pour arriver à une société idéale. Il faut justement parler de tout et surtout écouter l'autre.
Arkhangel
Moderateur De l'apocalypse
Arkhangel

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 7:28 pm

Vos societes ideales ne sont pas un but nouveau... Mais jamais cela n'a pu etre réalisé... Le village planetaire cher A M McLuhan existe peut etre, mais cela n'existe que dans la dimension de la communication.. Pas dans celle des rapports entre les peuples.

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Utopie

"Dans le sens courant du terme, l'utopie est un rêve irréalisable. Thomas More fut le premier à utiliser ce mot pour désigner la société parfaite qu'il imaginait. Dans le mot utopie, la racine grecque topos, signifiant lieu, est précédée d'une lettre remplaçant aussi bien le préfixe eu qui veut dire bien que le préfixe ou, la négation. L'utopie est un bon lieu inexistant. Elle est, dira Jean-Jacques Wunenburger, « la relation de l'imagination historique avec cet ailleurs qui n'est jamais tout à fait nulle part, et qui nous déporte toujours vers du nouveau. »

Certains penseurs considèrent les utopies comme des choses positives, qui favorisent le progrès de l'humanité; d'autres les considérent comme une invitation au totalitarisme. Pour comprendre ces interprétations opposées il faut situer l'utopie par rapport à l'idéal et par rapport à l'idéologie.

L'idéal, l'idéal de justice par exemple, est inaccessible à la manière de l'étoile. On sait qu'on ne l'atteindra jamais, mais on peut espérer faire de modestes progrès vers le bien en le prenant comme repère dans la nuit de l'action. Solon, le fondateur du premier état de droit, est le parfait exemple de l'homme qui avait pris un idéal de justice comme guide, sans se faire d'illusions sur les obstacles auxquels il se heurterait en chemin. En raison même de son altitude et du mystère qui l'entoure, l'idéal protège l'homme d'action contre la tentation de détruire le médiocre présent pour hâter l'avènement de l'avenir radieux.

L'utopie est irréalisable, mais plutôt à la manière d'un devis, dont la réalisation supposerait des conditions qui n'existent pas. Des précisions imaginaires, semblables à celles que l'on trouve dans les plans et les scénarios, y remplacent le mystère de l'étoile. Tôt ou tard, un chef charismatique ayant une mentalité d'ingénieur et persuadé que l'homme peut réussir là où Dieu a échoué, ne résistera pas à la tentation de transformer l'humanité, c'est-à-dire de lui enlever sa forme actuelle, et la remplacer par l'utopie. Les pires crimes lui paraîtront alors justifiés. Est-il besoin d'évoquer ici le souvenir de Staline, d'Hitler et plus près de nous, de Saddam Hussein.

Certaines utopies, les cités idéales de Platon, de saint Augustin ou de Thomas More sont plus proches de l'idéal que du devis; d'autres comme le projet de Staline, celui de Marx ou celui des millénaristes libéraux actuels sont plus proches du devis. Dans la mesure où l'on prétend pouvoir la situer dans un lieu déterminé, à un moment précis de l'avenir, l'utopie s'éloigne de l'idéal pour se rapprocher du devis.

Pour le sociologue Karl Mannheim, l'utopie est une forme d'idéal constituant à ses yeux un contrepoids à l'idéologie. Il entend par utopie « toute orientation qui transcende la réalité et brime les normes de l'ordre existant, contrairement à l'idéologie qui exprime le statu quo ». On ne s'étonnera donc pas que Mannheim soit attaché aux utopies. En conclusion de Idéologie et utopie, il écrit: « La disparition de l'utopie amène un état de choses statique, dans lequel l'homme lui-même n'est plus qu'une chose. Nous serions alors en présence du plus grand des paradoxes imaginables : l'homme qui a atteint le plus haut degré de maîtrise rationnelle de l'existence deviendrait, une fois démuni de tout idéal, un pur être d'instincts ; et ainsi, après une longue évolution tourmentée, mais héroïque, ce serait précisément au stade le plus élevé de la prise de conscience, quand l'histoire cesse d'être un destin aveugle et devient de plus en plus la création personnelle de l'homme, que la disparition des différentes formes de l'utopie ferait perdre à celui-ci sa volonté de façonner l'histoire à sa guise et, par cela même, sa capacité de la comprendre."

De cette façon l'utopie nous ammenerait plus probablement vers une forme de totalitarisme, de dictature ou de despotisme qu'autre chose... Les idéaux c'est formidable, mais que reste t-il face à la triste réalité des choses ???
migour
migour

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 8:10 pm

Arkhangel a écrit:
Vos societes ideales ne sont pas un but nouveau... Mais jamais cela n'a pu etre réalisé... Le village planetaire cher A M McLuhan existe peut etre, mais cela n'existe que dans la dimension de la communication.. Pas dans celle des rapports entre les peuples.

(....)
Certains penseurs considèrent les utopies comme des choses positives, qui favorisent le progrès de l'humanité; d'autres les considérent comme une invitation au totalitarisme. Pour comprendre ces interprétations opposées il faut situer l'utopie par rapport à l'idéal et par rapport à l'idéologie.
(...)
De cette façon l'utopie nous ammenerait plus probablement vers une forme de totalitarisme, de dictature ou de despotisme qu'autre chose... Les idéaux c'est formidable, mais que reste t-il face à la triste réalité des choses ???

Eh bein dites donc... il est pas très optimiste, l'Archange! Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi je vois là un bel exemple des effets potentiellement désastreux de la simple pensée, du mental. Le mental sans l'énergie Amour ça ne peut guère que mener à ce genre de conclusion. Ajoute donc un grain ou deux d'amour, Archange, et tu rejoindras peut-être un jour la vision de Minamaya... qui est aussi la mienne à bien des égards.

Ce qui m'a frappé, dans la description de la société vénusienne, est le fait qu'ils (le Vénusiens) se soient, non pas nécessairement débarrassé de leur ego par un raisonnement quelconque, mais sans doute plutôt par un enrobage d'Amour inconditionnel. Ils ne l'ont pas exclus, mais plutôt inclus dans un contexte général d'amour-énergie où tout ce qui nous a été donné a de la valeur pour peu que l'on fonctionne dans un contexte d'amour et de coopération.

C'est ce contexte qu'il s'agit d'abord de construire. Et on ne peut le faire, c'est bien évident, tant que nous sommes en 3D. Il nous faut d'abord dépasser, transcender ce Plan de conscience... ce qui n'a jamais été fait jusqu'ici sur Terre.

Je sais que si nous restons livrés à nous-mêmes, nous ne réaliserons jamais ce contexte d'amour sans conditions entre les êtres. C'est pourquoi j'estime que nous avons besoin de puissants guides comme les E.T. bienveillants, genre Vénusiens et Pléiadiens, pour nous aider à nous sortir de notre marécage multi-millénaire.
Imaginez qu'un beau jour, nous les voyions débarquer dans le monde entier dans des vaisseaux plus grands que nos plus grandes villes. Voilà qui ferait de l'effet !! Bien plus qu'un cataclysme dévastateur, somme toute plustôt "banal" car imaginable. Alors qu'un débarquement de centaine de milliers de nos frères-soeurs des étoiles, cela ça ne serait certainement pas un phénomène ordinaire!

On nous dit, par channeling, qu'ils peuvent nous apporter une énergie gratuite et non polluante. Ne serait-ce que cela, à notre époque ça serait une (r)évolution extraordinaire.

Par ailleurs, plus de gouvernements comme les entendons, plus même d'universités, et encore moins "d'argent", vous vous rendez compte ce que cela représenterait comme "amélioration"! Plus de langues non plus: la télépathie uniquement entre tous. Et j'en passe, et pas des moindres...
Jis
Les admins commence a m'aimer
Jis

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 9:09 pm

Si la france arrêtait de doubler les films étrangers et se mettait à améliorer le sous titrage, je crois que ma vie serait bien plus belle. Quitte à avoir un idéal, autant qu'il soit à demi accessible. Puis une fois atteint, en trouver un autre, comme ça on passe pas son temps à imaginer des trucs qui s'avèreraient surement très chiants au final ou comme dit l'archange, du totalitarisme, ce qui veut dire : un idéal pour certains et pas pour d'autres. Des gens ont soif de danger.
Pour moi, le meilleur idéal est celui que l'on peut construire soi même.
A ce sujet, j'ai lu un bon livre : le meilleur des mondes d'aldous huxley. Une utopie bien étrange, mais efficace en pratique. Difficile à admettre en lisant, il faut être honnête envers soi même et c'est ce que le livre propose.

Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006, 4:28 am, édité 1 fois
migour
migour

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 9:36 pm

Jis a écrit:
Des gens ont soif de danger.

Eh bien, mon ami, mon frère, pour ma part je te laisserais volontiers à ta soif et entre les mains de Bush & Cie. Reste en 3D. Pour ma part, j'aspire à bien autre chose qui, apparemment, n'existera jamais dans ce plan de conscience. Alors, adieu!
jsf
Verificateur d'orthographe en chef
jsf

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 11:06 pm

Société idéale ? C'est un pléonasme !
http://www.zunya.org
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMar 30 Mai 2006, 11:38 pm

Citation :
Société idéale ? C'est un pléonasme !

Pléonasme : Répétition de mots ayant le même sens. Le pléonasme peut être employé comme une figure de style. L’expression descendre vers le bas est un exemple de pléonasme fautif.

C'est quoi le rapport avec le sujet ???
Petitjeanpourpetitesgens
Prince du Post

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 2:59 am

La societe ideale
il s agit d une societe abandonnant toutes les valeurs actuelles que sont l argent et le materiel
Il s agit d une societe ou nous retrouverons nos racines et notre dependance vis a vis de la nature
Il s agit d une societe d ou le mal sera banni et n aura plus droit de presence
Il s agit d une societe ou l amour et le respect seront les valeurs primordiales
ou chacun s entraidera et pourra avoir confiance en l autre
Utopie??
Non il s agit simplement de notre evolution grace au retour de Jesus Christ
les mechants seront bannis et les gentils recompensés... Wink
Ben
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 3:03 am

Donc une société monotone qui ne connait plus aucun progrès? Razz
Petitjeanpourpetitesgens
Prince du Post

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 3:07 am

tu souhaites quoi comme progres??
tu ne connaitras plus la maladie et vivras bien plus longtemps
cela est deja en soit un merveilleux don
Arkhangel
Moderateur De l'apocalypse
Arkhangel

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 3:15 pm

Petitjean a écrit:
La societe ideale
il s agit d une societe abandonnant toutes les valeurs actuelles que sont l argent et le materiel
Il s agit d une societe ou nous retrouverons nos racines et notre dependance vis a vis de la nature
Il s agit d une societe d ou le mal sera banni et n aura plus droit de presence
Il s agit d une societe ou l amour et le respect seront les valeurs primordiales
ou chacun s entraidera et pourra avoir confiance en l autre
Utopie??
Non il s agit simplement de notre evolution grace au retour de Jesus Christ
les mechants seront bannis et les gentils recompensés... Wink

Bien sur, et tu es sur de le voir arriver un jour ton monde parfait ???

Et puis si les mechants étaient chatiés ça se saurait depuis le temps...
jsf
Verificateur d'orthographe en chef
jsf

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 3:41 pm

Citation :
C'est quoi le rapport avec le sujet ???

Ben, dès que l'homme est groupé, ça renie toute possibilité d'idéal.
http://www.zunya.org
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 3:45 pm

Citation :
Ben, dès que l'homme est groupé, ça renie toute possibilité d'idéal.

Ça devrait être encore plus le contraire puisque plus on est, plus on est fort... C'est juste que chacun de nous, à un univers chaotique.. Imagine multiplié par le nombre d'invividus sur la planète! Dans le fond, il faut se changer soi-même pour un monde idéal.. Ce n'est pas le MONDE qui fait L'HUMAIN, mais L'HUMAIN qui fait le monde... Alors, c'est juste de dire qu'on commence par nous et le monde en partie se transformera... Faudrait juste que tout le monde pense cela ! lolll
Alors, je ne crois pas que ça rien à voir avec le groupe..
La seule chose que cela pourrait influencer, c'est que TOUS le monde compte sur TOUS le monde pour faire changer les chose et pas eux-même se penssant faible et impuissant face à la masse...
Voilà!
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 8:22 pm

migour a écrit:

Ça vous dit comme thème? C'est quand même mieux que les prédictions de catastrophes, non?

Et comment! Very Happy

Citation :
...les excellentes descriptions de la société vénusienne...

Je n'ai pas lu ça, mais ce que je connais de Vénus me laisse croire que ça serait pas pire comme société! :face: Laughing

Personnellement, j'ai un peu de rétiscences à mettre un nom à connotation ésothérique (faut me connaître!) sur une théorie sociale,parce que pour moi, la conception en devient floue, j'ai besoin de concret. Mais je plonge quand même dans le thème.

Citation :
Le problème que je vois, s'agissant de nos sociétés actuelles, est que nous sommes pratiquement 6 milliards d'individus sans grands points communs. Nous sommes divisés par des considérations religieuses, culturelles, politiques, économiques et tout.

Je cite par paresse, car le problème est très bien cerné ici. J'ajouterais que ces 6 millirds d'humains sont dirigés par une poignée, assoiffée de pouvoir, qui s'approprient toutes les richesses, parce que d'une façon pratique, il y aurait assez sur terre pour que tout le monde puisse avoir une vie décente. Le pouvoir égoïste est un des enjeux. Le pouvoir altruiste, dans le respect des besoins de chacun est la solution....bon,c'est facile à affirmer et à concevoir, mais dans la pratique, les besoins de chacun sont, disons, variés et variables.

Donc comment concilier les besoins individuels dans une collectivité?

À moins que chaque individu ne devienne sufisamment conscient de la collectivité pour adapter ses besoins au bien-être de la collectivité.

Un exemple qui réussit bien en ce moment: la gestion des déchets domestiques. On récupère de + en +, ça devient socialement acceptable et même souhaitable de recycler, même si ça demande un effort supplémentaire que de simplement jeter ses ordures comme il y a 20 ans. Ceux qui ne recyclent pas sont un peu en marge du courant en ce moment. Le bien collectif l'emporte sur le confort individuel. (Ce que les municipalités font de certaines matières recyclables...c'est un autre débat!)

Un autre exemple qui prend de l'ampleur: le commerce équitable et l'achat local. Parfois, c,est un peu plus compliqué de consommer de cette façon, mais on le fait pour le bien collectif. Boycotter Wal-Mart aussi, c'est un exemple! Laughing (je milite, là! La Madame contente, a m'a pas vue depuis + de 2 ans!). Je me prive de toutes les belles choses (humm...) de ce commerce parce que je crois qu'ils tuent les petits marchands au profit de jobs mal payées....bref, là-dessus, j'en aurais long à dire, je vais écourter.

Citation :
La mondialisation aurait du bon SI elle n'était pas fondée sur un modèle strictement politico-économique, mais bien plutôt sur un idéal d'Amour inconditionnel comme dans la société planétaire vénusienne, comme on nous en fait le portrait.

Un modèle d'amour inconditionnel:désolée, ça, je ne conçois pas ça. J'ai 2 petits garçons formidables que j'aime inconditionnellement, mais c'est les deux seuls au monde pour lesquels je conçois ce type d'amour. Même mon conjoint est en liberté sous condition (lol). Et quand mes fistons seront grands et en pocession de leur libre-arbitre, les consditions vont probablement s'activer aussi pour eux. Donc à l'échelle sociale, j'entrevois mal comment j'aimerais mon boulanger d'un amour inconditionnel. Faudrait qu'il fasse du maudit bon pain.

Bon, je suis très humaine et pas vénusienne.

j'ai tendance à écrire des romans. Suite un peu tard...j'ai encore des idées!!
@+!
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyMer 31 Mai 2006, 9:11 pm

Citation :
Boycotter Wal-Mart aussi, c'est un exemple! (je milite, là! La Madame contente, a m'a pas vue depuis + de 2 ans!). Je me prive de toutes les belles choses (humm...) de ce commerce parce que je crois qu'ils tuent les petits marchands au profit de jobs mal payées....bref, là-dessus, j'en aurais long à dire, je vais écourter.
Good, Bravo !

Oui je suis totalement daccord avec ça..
Commençons par boycotter CES GROS qui mangent TOUS CES PETITS.... La société planétaire idéale telle que vous la concevez? Smilesce
Parce que le jour venu où il n'y aura que des GROS avec un gros gros gros MONOPOLE
(ayant éliminé toute compétition),
je suis pas sûr que ils feront encore des PETITS prix !!!! $$$$ Bref.....
Triste Triste
migour
migour

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyJeu 01 Juin 2006, 10:40 pm

Bon, jusqu'ici il s'est dit des choses pas mal intéressantes sur ce thème. Mais peut-être pourrions-nous mieux organiser la discussion en choisissant d'abord un point de départ et une approche précis. L'utopique apparent serait la destination alors que si l'on prend les conditions actuelles comme point de départ on risque vite de dévier du thème et de s'embourber.

Personnellement, prenant la description de la société vénusienne comme destination, voici les points principaux de ma vision:

(souvenez-vous que, dans ce scénario nous ne sommes plus en 3D; nous avons ascensionnés en 5D.)

1. Ego sublimé (cela me paraît être une condition essentielle!)
2. pas de frontières, donc pas de nations. Tout le monde est libre d'aller où il veut quand il le veut.
3. pas d'argent ni quoi que ce soit d'équivalent.
4. Pas de propriété privée.
5. au lieu *d'amour inconditionnel* - notion qui ne semble pas plaire à tout le monde et n'être pas parfaitement compris - parlons plutôt pour l'instant de respect mutuel et de solidarité.
6. pas de gouvernements, ni local ni planétaire. Pas de police et pas de censure. Rendus inutiles vu qu'il n'y a plus de "méchants," Petit-Jean.
7. nous disposons tous d'une énergie gratuite et inépuisable
8. il n'y a plus cette diversité de langues que nous avons actuellement: tout le monde communique par télépathie ou images mentales.
9. Et il n'y a plus de religions organisées.
10. Chaque personne est créateur et co-créateur, et crée dans la joie. La Joie est une constante universelle de notre planète 5D.
11. Chacun reconnaît que la Terre est une entité vivante et la respecte.

Voilà, à mon avis, quelques-unes des choses qui distinguent la 5D de la 3D.

Reste à voir comment nous pourrions en arriver là. Moi, je compte bcp pour cela sur les E.T. bienveillants, car je ne vois pas comment nous pourrions faire cela par nous-mêmes. Cela nous prendrait encore quelques millénaires, et je n'ai plus la patience d'attendre!
Nous avons besoin d'être instruits, aidés, guidés. Et rapidement. Aidés tout d'abord pour nous débarrasser de tous ces gouvernants auxquels nous avons donné bcp trop de pouvoirs depuis des millénaires.
A défaut de pouvoir réaliser ces conditions sur Terre, je serais prêt à "émigrer" illico sur Vénus!

J'aimerais, à ce propos, reproduire l'extrait du texte concernant la société vénusienne que nous a déjà offert Delzlegek:

""Le gouvernement vénusien : En réalité, il n'y a pas de gouvernement. Il n'y a pas de palaces présidentiels ni de bâtiments comme la Maison Blanche, ni d’ambassades, ni de ministères, rien de tout cela. Ils n'ont pas de président. Chacun est son propre gouvernement. Il n'existe pas de pays séparés. La planète Vénus forme un seul pays. Il n'y a pas de passeports, de drapeaux séparés, de nationalités séparées, de frontières. Ils n'ont pas de tribunaux car ils sont à la fois leurs propres juges, et leurs propres avocats. Il n'existe pas de système monétaire non plus. Ils ont libéré leur conscience de tout cela. Où qu'ils aillent, ils sont chez eux. Il n'y a pas de divisions. Chacun participe à la protection de sa planète. Il n'existe pas de cour de justice, car il n'y a pas d'ego.

Les Vénusiens n'ont pas d'armements comme les nôtres. Les armes sont nées de la peur, et la peur provient de l'ego. Ils se sont débarrassés de l'ego depuis des éons. Les habitants de la Terre pensent que le communisme parfait n'existe pas. Sur Vénus, ils disent : "Pour avoir le communisme parfait, vous devez simplement dépasser l'ego". Ils n'ont pas besoin de partis politiques pour diriger leur existence. Leur société n’est régie que par 24 lois. Leur seul et unique maître est leur propre conscience. Chacun sur Vénus est maître de lui-même et entièrement libre de ses choix. Chacun est riche spirituellement. C'est seulement grâce à cette sublimation de l'ego qu'ils ont pu bâtir une société parfaite. Ils ont conservé comme nous en eux une partie de leur héritage animal, mais il y a une différence majeure avec nous, c’est qu’ils l’ont sublimé et sont désormais des hommes authentiques. Ils ont du respect envers tous les êtres et toutes les créatures.

Pour eux, la religion, c'est tout simplement d’être uni avec l'Esprit dans le temple intérieur. Par conséquent, ils n’ont pas besoin de rituels organisés. Leur vie comporte trois phases. La première étape est l'élimination de l'ego. Ils savent qu'ils en ont gardé les racines ; aussi se purifient-ils sans cesse, jusqu’à ce que leur esprit soit illuminé, qu’il soit entièrement consacré au service de l'Esprit, plus au service de l'ego. Ils sont très humbles et simples. Ils ne connaissent pas la fierté ni l’orgueil et n'ont pas besoin d'étaler leurs connaissances. Il n'y a pas d'universités comme les nôtres. Ils disent que les universités de la Terre sont uniquement destinées à renforcer le mental et l’ego, qu’on s’y donne beaucoup de mal pour acquérir quelques bribes de connaissances qui, en réalité, ne servent à rien. Nous, nous faisons toutes sortes de guerres sur la Terre. C'est notre choix. C'est notre réalité. Nous croyons pouvoir dominer le matériel avant le spirituel. Mais ça ne marche pas comme ça. Nous devons d’abord être spirituels ; alors seulement nous pourrons dominer le matériel sans danger."

Personnellement je trouve ça très beau, et je pense que c'est vers celà que l'homme doit tendre."

Son autre extrait, concernant Auroville (voir page 1 de ce sujet), me paraît très approprié aussi, sauf qu'il se rapporte toujours à la 3D plutôt qu'à la 5D.

- à suivre -

Dernière édition par le Jeu 01 Juin 2006, 11:46 pm, édité 2 fois
Axi-Ohm
Axi-Ohm

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:44 pm

Le titre qui orne l'entête de ce sujet n'est-il pas "Monde idéal: la société planétaire idéale telle que vous la concevez" ? Pour moi et pour d'autres, il ne s'agit peut-être pas d'une société vénusienne...

D'abord, mon rang d'entité terrestre inférieur ne me permet pas d'accéder à l'information selon laquelle une société parfaite existerait sur Vénus. Je suis platement rattachée à mes sens terriens et à ma perception du monde au ras-les-pâquerettes. Désolée. Je me vois donc contrainte de participer à cette discussion à l'aide des conditions humaines actuelles, en y apportant les améliorations qui humainement sont à ma portée. Parce que, faut-il que je le précise encore, c'est ma prérogative de ne pas croire aux extra-terrestres.

Citation :
Reste à voir comment nous pourrions en arriver là. Moi, je compte bcp pour cela sur les E.T. bienveillants, car je ne vois pas comment nous pourrions faire cela par nous-mêmes.

Donc, si la discussion doit s'orienter exclusivement sur la société vénusienne, et non pas permettre d'exprimer notre propre perception du monde idéal, je me verrai, ainsi que tous ceux qui partagent mon point de vue, dans l'obligation de me retirer, parce que les fondations mêmes d'une telle société utopique proviennent d'une aide extra-terrestre. Je n'y crois pas, donc je sors...c'est ça?

C'est mal barré pour la tolérance et le respect. Je crois et je vois que tu es quelqu'un de très respectueux, je ne remets pas ça en cause. Mais il faut accepter que d'autres points de vue viennent se greffer a la discussion ayant pour thème "un monde idéal". Qu'en penses-tu? (Je suis modératrice de l'apocalypse (!), je dois jouer mon rôle de temps en temps...)

Citation :
Ils se sont débarrassés de l'ego depuis des éons.

Pour moi, un monde sans égo, c'est un peu plate. N'avons-nous pas d'abord l'égo flatté d'être une personne à l'esprit élevé? Je crois que de se définir ainsi, c'est déjà de se donner un petit + par rapport aux pauvres personnes qui ne voient pas clair dans ce qui se trame au-dessus de l'humanité. (j'ironise à peine ici. Je crois que le fait de venir discuter sur ce forum est "symptomatique" d'un certain élitisme, on croit tous détenir une part de vérité sur le vaste monde endormi qui nous entoure, soyons honnête!! Laughing )

Et comme toi, je ne vois pas comment sans une aide extra-terrestre, nous pourrions arriver à nous débarrasser de cette humaine condition qui nous afflige. Sauf que je ne crois pas qu'une telle aide existe. Je crois profondément, par contre, à la responsabilisation individuelle.

C'est mon point de vue!Crois-tu que nos deux visions opposées peuvent chevaucher sur le même fil? Wink

Je dois te dire que je trouve très belle la société que tu décris, c'est vrai qu'elle est idéale. Je crois qu'on peut tendre vers ça, s'en inspirer individuellement pour contribuer à un monde meilleur, à défaut d'être idéal.

(je ne suis pas douée pour la science fiction, hein? Very Happy )

amicalement,
Orion-e
migour
migour

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyVen 02 Juin 2006, 12:01 am

Orion-e a écrit:
Le titre qui orne l'entête de ce sujet n'est-il pas "Monde idéal: la société planétaire idéale telle que vous la concevez" ? Pour moi et pour d'autres, il ne s'agit peut-être pas d'une société vénusienne...
Je me vois donc contrainte de participer à cette discussion à l'aide des conditions humaines actuelles, en y apportant les améliorations qui humainement sont à ma portée. Parce que, faut-il que je le précise encore, c'est ma prérogative de ne pas croire aux extra-terrestres.
Mais il faut accepter que d'autres points de vue viennent se greffer a la discussion ayant pour thème "un monde idéal". Qu'en penses-tu?
Entièrement d'accord sur tous les points que tu soulèves là. Orion-e. Je donnais simplement le coup d'envoi et mon propre point de vue. Le but de cette discussion est précisément les échanges, partager nos points de vue - qui peuvent être éventuellement diamétralement opposés, selon nos caractères, expériences et tempéraments respectifs. Je regrette que tu te sois méprise sur mes intentions.

Citation :
" ... Et comme toi, je ne vois pas comment sans une aide extra-terrestre, nous pourrions arriver à nous débarrasser de cette humaine condition qui nous afflige. Sauf que je ne crois pas qu'une telle aide existe. Je crois profondément, par contre, à la responsabilisation individuelle.

C'est mon point de vue!Crois-tu que nos deux visions opposées peuvent chevaucher sur le même fil? Wink
Bien sûr que oui! En ce qui me concerne, la discussion est complètement ouverte. Tous les points de vue peuvent s'exprimer... sans jugement.

Citation :
[i]Je dois te dire que je trouve très belle la société que tu décris, c'est vrai qu'elle est idéale. Je crois qu'on peut tendre vers ça, s'en inspirer individuellement pour contribuer à un monde meilleur, à défaut d'être idéal.
(je ne suis pas douée pour la science fiction, hein?
Very Happy )
En effet, je vois ça, chère Orion-e! Very Happy Very Happy Mais alors permets-moi de te demander pourquoi une Terrienne à part entière a choisi un pseudo qui conviendrait bcp mieux à qqn comme moi - qui n'a pas tjs les pieds sur terre?? Laughing

Pour résumer, si j'ai bien compris, Orion-e, tu pencherais plutôt pour la description d'Auroville telle qu'envisagée par shri Aurobindo et La Mère - ce qu'on appelle encore un Rêve - une chimère - mais qui est en voie de réalisation? (voir entre autres la description qui en est donnée ici: http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Auroville--Auroville_par_Bernard_Proulx

Dernière édition par le Ven 02 Juin 2006, 6:02 am, édité 1 fois
migour
migour

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyVen 02 Juin 2006, 5:56 am

Orion-e a écrit:

Pour moi, un monde sans égo, c'est un peu plate. N'avons-nous pas d'abord l'égo flatté d'être une personne à l'esprit élevé? Je crois que de se définir ainsi, c'est déjà de se donner un petit + par rapport aux pauvres personnes qui ne voient pas clair dans ce qui se trame au-dessus de l'humanité. (j'ironise à peine ici. Je crois que le fait de venir discuter sur ce forum est "symptomatique" d'un certain élitisme, on croit tous détenir une part de vérité sur le vaste monde endormi qui nous entoure, soyons honnête!! Laughing ) Orion-e

Que voilà bien un bel exemple d'ego fort! Smile Et diviseur: Suspect il y aurait d'un côté "nous", les éveillés, et de l'autre, "les autres", les endormis? Humm. Il me semble que c'est justement ce qu'il faudrait éviter de faire pour accéder à un autre Plan de conscience; éviter de créer des divisions artificielles - et fausses. Ne vaudrait-il pas mieux chercher ce qui nous unit plutôt que ce qui semble - à notre ego - nous diviser, nous distinguer les un-e-s des autres?
Qui c'est ça "les autres"? N'est-ce pas "nous" - moi - aussi? Si nous acceptons l'idée que nous venons tous (faune, flore, humains) de la même Source, cela ne suppose-t-il pas que cette Source est en Elle-même d'une diversité infinie? Est-ce qu'un créateur - disons un compositeur ou un peintre - dirait volontiers de son oeuvre: "bon, j'aime cette partie-ci, mais pas celle-là. Mais tant pis, je les laisse telles quelles." ?
Oui, sans doute, à notre échelle humaine, mais la Source Suprême, qui crée, supposerons-nous, seulement à la perfection, n'aurait sûrement rien à redire à Son oeuvre. Car Elle nous aurait donné des outils d'expérimentation et de discernement formidables: le libre-arbitre et un ego (que serait en effet le libre arbitre sans l'ego?), qui nous permettraient de tout faire - en bien, en médiocre, en mal, de juger ou ne pas juger, selon notre bon plaisir... ce qui permettrait aussi à la Source de S'expanser toujours davantage, de Se conscientiser de plus en plus finement) à travers nos expériences même les plus folles, les plus farfelues, ou les plus extraordinaires dans le sens "divin" du terme. Pas seulement nos expériences, à nous Anges humains, mais aussi celles de milliards de milliards d'autres formes de vie partout dans une multitude infinie d'univers et de Plans de conscience sans commencement ni fin - certains de ces Plans de conscience ayant la notion d'espace et de temps, et d'autres pas. Des sentiments, et d'autres pas. Le sens des couleurs ou des formes, et d'autres pas ... etc.

Bon, je sais, je sais! je m'emballe, je digresse... un tantinet. N'ayez crainte, je vais redescendre sur Terre et en revenir à nos moutons d'ici peu. RIRE 1 Moi aussi j'adore m'expanser. Surtout dans la nuit et jusqu'à 6 heures du matin.

(Malgré tout, à ceux/celles qu'intéresse un tant soit peu la métaphysique et la spiritualité au sens large, je conseillerais la visite du site Wingmakers - voir adresse ci-dessous - dont il existe aussi une version française ici: http://www.wingmakers.com/downloads.html - téléchargeable en format .pdf. On y trouve musique, poésie, art, philosophie, et bien plus - mais malheureusement pas de forum pour francophones.)
Axi-Ohm
Axi-Ohm

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyVen 02 Juin 2006, 8:56 am

migour a écrit:
[ RIRE 1 Moi aussi j'adore m'expanser. Surtout dans la nuit et jusqu'à 6 heures du matin.

RIRE 1 C'est propice en effet...

je trouve ça vraiment intéresant comme discussion!

Citation :
Que voilà bien un bel exemple d'ego fort! Et diviseur: il y aurait d'un côté "nous", les éveillés, et de l'autre, "les autres", les endormis? Humm.

Pas le temps d'élaborer beaucoup aujourd'hui. Mais je souhaitais juste revenir là-dessus rapidement. Je vais te révéler un grand secret: j'ai un égo fort mais le mien est plutôt rassembleur dans la vie en général... Wink

auto-citation a écrit:
Citation :
Pour moi, un monde sans égo, c'est un peu plate. N'avons-nous pas d'abord l'égo flatté d'être une personne à l'esprit élevé? Je crois que de se définir ainsi, c'est déjà de se donner un petit + par rapport aux pauvres personnes qui ne voient pas clair dans ce qui se trame au-dessus de l'humanité. (j'ironise à peine ici. Je crois que le fait de venir discuter sur ce forum est "symptomatique" d'un certain élitisme, on croit tous détenir une part de vérité sur le vaste monde endormi qui nous entoure, soyons honnête!! ) Orion-e

Quand j'écris ces lignes, sans en avoir l'air, je dénonce un peu...c'est ma manière. Very Happy

Citation :
Mais alors permets-moi de te demander pourquoi une Terrienne à part entière a choisi un pseudo qui conviendrait bcp mieux à qqn comme moi - qui n'a pas tjs les pieds sur terre??

Permission accordée. Orion est ma constellation préférée, c'est tout. Bon, j'admet que c'est une des + connues et qu'elle est très facile à reconnaître, ça aide à l'aimer. Mais au fond, c'est parce que dès l'automne, ce fort guerrier veille sur mes nuits. Puis, j'ai eu la chance d'observer la nébuleuse dans un téléscope grande puissance. C'était beau. C'est tout simplement ça! (je suis tellement terre-à-terre! Laughing mais ça ne m'empèche pas d'aimer observer les étoiles - les deux pieds bien ancrés)...et j'avoue que c'est un peu "concept"...c'est pas mon pseudo habituel, mais dans un forum où on parle d'extra-terrestres, ça m'amuse de m'appeller comme ça. réfléchir Rien de bien profond donc!

@+!
migour
migour

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? EmptyVen 02 Juin 2006, 10:27 am

Orion-e a écrit:
Je vais te révéler un grand secret: j'ai un égo fort mais le mien est plutôt rassembleur dans la vie en général... Wink
Ah bon? Alors c'est que tu l'as déjà assagi, car le rassemblement ça n'est pas vraiment dans sa nature, hein?

Orion-e a écrit:
dans un forum où on parle d'extra-terrestres, ça m'amuse de m'appeller comme ça. réfléchir
J'aurais dû y penser! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La société planétaire idéale telle que vous la concevez?   La société planétaire idéale telle que vous la concevez? Empty

La société planétaire idéale telle que vous la concevez?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant