Le projet LHC de la compagnie CERN implique une collaboration à l'échelle mondiale où des pays, comme les États-Unis, la Russie, le Canada ou le Japon.
Le LHC (Large Hadron Collider, « Grand Collisionneur Hadronique ») est le grand accélérateur de particules qui sera mis en opération le 10 septembre 2008,contrairement à ce que pourrait faire penser un récent dépôt de plainte, le Grand Collisionneur de Hadrons n’ouvrira pas une porte sur un monde parallèle qui viendra nous envahir dans le brouillard. En tous cas c’est ce que nous assurent les scientifiques du CERN en réponse à une poursuite judiciaire.La poursuite émane d’un groupe de résidents hawaïens qui prétendent ne pas avoir suffisamment de garanties de sécurité lorsque le LHC devra démarrer dans les prochaines semaines.Ils imaginent un micro trou noir pouvant gober tout ce qui serait à sa portée.
Pour percer les secrets de la matière à l'échelle subatomique, les physiciens mènent une véritable course au gigantisme,comme celui de créer le big bang en laboratoire.
Le LHC sera t'il une catastrophe planétaire ou tout simplement un test de laboratoire?
Lun 01 Sep 2008, 4:14 am Invité