Un violent séisme a frappé le nord-ouest de l'île indonésienne de Sumatra, mercredi matin, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USCG).
Des mouvements de panique ont été observés sur l'île de Simeulue, au large d'Aceh, ainsi que dans des villes de la côte sud-est de Sumatra. Selon l'agence japonaise Kyodo News, Medan et Banda Aceh, la capitale de la province d'Aceh, sont plongées dans le noir.
Une alerte au tsunami a également été émise en Thaïlande. « Après le séisme de magnitude 7,8 dans le nord de Sumatra, à 644 kilomètres des côtes de Thaïlande, un tsunami est hautement probable sur la côte Andaman », a indiqué le Centre national de prévention des catastrophes, qui a invité la population à gagner des lieux sûrs.
L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 204 kilomètres au nord-nord-ouest de Sibolga et à 1425 km au nord-ouest de Jakarta. Sa profondeur était de 45 kilomètres. L'USCG avait d'abord annoncé un séisme de magnitude 7,6, puis de 7,8.
et puis au Brésil, il y a eu hier des précipitations de pluie record pour une seule journée, et ils ont été indondés rapidement, l'eau est montée très vite et cela a causé la mort de plusieurs personnes
Quand est-ce sera notre tour ?... Faudrait juste ne pas y penser..
imaginez si bon nombres de séisme entrainnerait le réveil du super volcan de Yellowstone ? Là on peut dire qu'on dans la m...
en effet, on serait dans la m .... comme tu dis mais on ne sait pas, selon les scientifiques, on aurait déjà du avoir cette éruption mais en même temps, ils disent que cela pourrait survenir dans un mois tout comme dans cent ans ou mille ans ........ bien difficile de savoir ..... on sait que ces dernìères années, cela a commencé à manifester des signes d'alarmes mais ces signes vont durer combien de temps, personne ne peut le dire
on va juste espérer que si ça arrive, que ce ne soit pas trop méga comme manifestation
Pensez-vous, que ce super volcan est pour bientôt .. que les autorités observe plusieurs signes, et attende a la dernière minutes pour nous avertir ??? Pour ma part je voit plusieurs signes et tremblements de terre a répétition, et pourquoi ils ont fermer le parc yellowstone ???
feu ténébreux sur ce volcan tombera, infidèles à leurs yeux sera cuit. Cendres grisailles du ciel tombera, regrets et tourments, famines, souffrances sera leurs châtiment...
Pour être sérieux c'est une vrai bombe à retardement, un tremblement de terre dans le mauvais endroit et nous sommes cuit....
bonjour gaia! ou peux ton trouver des nouvelles sur le parc de Yelleowstone? et depuis quand le parc est il fermée? ou avez vous eu ses information? je vous souhaie une belle journée merci
Bonjour mjl, et Tommy Le site que Tommy a mit reflète bien la situation, j'ai dit que le parc était fermer,mais c'est plutôt quelques portions, pour l'instant...Mon intuition me dit que c'est pour bientôt... Tout va s'en clen cher avec niburu planète X, et les super explosion solaire...
Une vidéos fort intéressante sur Youtube à l'adresse suivante : Possible Brown Dwarf (Planet X?) very close to Orion's Belt
Cet utilisateur Youtube est un astonome amateur du Michigan (USA) qui s'est équipé d'un système à infrarouge + caméra afin de détecter les objets les moins "lumineux". C'est par "hasard" qu'il a vu une "planète" de couleur "orangée" visible à l'oeil nu et qu'il s'est rendu compte qu'elle n'existe dans aucune carte du ciel. De plus, cette "planète" semble être entourée de lunes qui orbitent autour d'elle. Les coordonnées confirmées sont les suivantes : 6h42m8.44s, 41 40' 18.94" Entrez ces coordonnées dans Google Sky. Vous constaterez qu'une fois la coordonnée saisie et validée, vous arrivez dans le "noir" utiliser la roulette de votre souris pour obtenir une vue plus éloignée - soit un zoom "out" - et vous découvrirez que la zone où se trouve ladite "planète" a été grossièrement effacée de Google Sky !!!
Il va essayer d'observer l'astre en question le plus souvent possible à partit du même point d'observation afin de voir si sa taille "augmente", reste la même ou diminue (il faut bien sûr que le ciel soit dégagé). Ainsi, nous pourrons savoir si ça vient dans notre direction ou non.
Je pense plutôt que l'étoile dans la vidéo se trouve être Vénus... Il y a beaucoup de personnes qui se font avoir. Et je ne crois pas que Nibiru existerait. A mons avis, le monde changera plutôt par le soleil(24 ième cycle) ou par le centre galactique, ce qui pourait causer l'inversement des pôles.
Surtout ce qui me fait bien rire, c'est les photos prisent avec le soleil, on peut voir un petit soleil sur le côté.. bien c'est normal! c'est le soleil lui même qui reflète sur la lentille de la caméra et qui fait illusion de voir un autre petit soleil, faites en le test vous verrez. Ou encore des gens s'amuse à dire que Nibiru existe soit en modifiant leurs vidéos ou en montrant plutôt des sundogs.
Ca tremble fort aujourd'hui le 27 mai 2010 à Vanuatu. (OP)
Mais à combien ?
Certains sites disent 7.6 et d'autres 7.2.
Qui dit vrai ?
Reuters AlertNet - Magnitude 7.6 quake strikes off Vanuatu coast-USGS - [ Traduire cette page ] 27 May 2010 ... Source: Reuters WASHINGTON, May 27 (Reuters) - A 7.6 magnitude earthquake struck 135 miles (217 km) northwest of Vanuatu in the south ...
7.6 earthquake rocks Pacific – This Just In - CNN.com Blogs - [ Traduire cette page ] 27 May 2010 ... A 7.6 magnitude earthquake has struck off the Pacific island of Vanuatu, according to the U.S. Geological Survey. ...
7.2 quake hits South Pacific nation of Vanuatu - Yahoo! News - [ Traduire cette page ] 27 May 2010 ... An earthquake with a preliminary magnitude of 7.2 rattled the South Pacific island nation of Vanuatu early Friday, briefly triggering a ...
Magnitude 7.2 quake strikes off Vanuatu - CNN.com - [ Traduire cette page ] 27 May 2010 ... A 7.2 magnitude earthquake struck near the Pacific island of Vanuatu Thursday, according to the US Geological Survey
Un puissant séisme, d'une magnitude révisée à 7,4 sur l'échelle de Richter, a été enregistré à plus de 200 km au nord-ouest de Vanuatu, dans le Pacifique-Sud, et une alerte au tsunami a été lancée dans la région. Lire la suite l'article
Alors CNN.com on se branche ou quoi ? 7.6 ou 7.2?
Citation :
Alerte infoLa mobilisation sur les retraites n'ébranle pas le gouvernement Séisme vers Vanuatu, alerte au tsunami dans le Pacifique il y a 2 heures 41 min
Un puissant séisme, d'une magnitude révisée à 7,4 sur l'échelle de Richter, a été enregistré à plus de 200 km au nord-ouest de Vanuatu, dans le Pacifique-Sud, et une alerte au tsunami a été lancée dans la région. Lire la suite l'article Articles liés Séisme vers Vanuatu, alerte au tsunami levée Vanuatu, les îles Salomon et la Nouvelle-Calédonie en alerte au tsunami Séisme vers Vanuatu, alerte au tsunami dans le Pacifique Plus d'articles sur : Catastrophes Discussion: Catastrophes L'alerte concerne aussi la Nouvelle-Calédonie et les îles Salomon.
La secousse, dont la magnitude avait été initialement estimée à 7,6, est survenue jeudi à 17h14 GMT.
Elle s'est produite à faible profondeur - 36 km selon les nouvelles données de l'Institut géologique américain USGS.
"Un tremblement de terre de cette puissance a le potentiel pour produire un tsunami destructeur qui peut frapper les régions côtières de la région proche de l'épicentre dans un délai de quelques minutes à quelques heures", précise le centre d'alerte aux tsunamis.
En l'état, ajoute-t-il, les données disponibles ne permettent pas de dire si le tremblement de terre a effectivement soulevé des vagues sismiques.
Sandra Maler, Eric Faye et Henri-Pierre André pour le service français
Brrrr L'avez vous senti ? Je suis à Québec et je l'ai senti, mon lit s'est mis à shaker (Mais me semble que c'était à 13h44,j'étais au telephone), j'en ai la chair de poule
Cyberpresse
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 a été ressenti au Québec peu avant 13h30. L'épicentre serait situé à 100 km au nord de Buckingham, en Outaouais.
Plus de détails à venir.
Aaaaaa J'ai peur à des répliques plus fortes! Y a toujours un ptit avant un plus gros ...
C'était à quelle heure ? Dans ll'article ils disent 1h30.. Peut-etre que ca prend 15minutes pour arriver jusqu'ici, ça se peut ? OOooooo mainteannt j ai peur, un tdt ça ne vient jamais seul...
Mais je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Vous souvenez-vous du 25 novembre 1988? Souvenir: http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/clips/5874/
C'était un 6.2, Ça avait brassé! Mais il y a eu plus de peur que de mal.
Citation :
"De magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter, le séisme du 25 novembre 1988 est le plus important tremblement de terre à se produire au Canada dans la deuxième moitié du XXe siècle. Une douzaine de secousses sont enregistrées au Saguenay entre 18 h 46 et 3 h 13 du matin.
Deux jours auparavant, un premier tremblement de terre de magnitude approchant 4,8 avait touché la région. Une équipe de la Commission géologique du Canada s'était alors déplacée au Saguenay pour installer des sismographes portatifs dans le parc des Laurentides."
et puis il y a eu une bonne tornade dans le sud de l'Ontario, une région qui avait assez fortement ressenti le tremblement de terre quelques heures avant........
C'est vrai qu'en 1988, deux jours avant, il y avait eu un tremblement de terre de moindre importance... faut-il s'attendre à un BIG one aujourd'hui le 25 juin 2010 ?, nous voilà 2 jours après..... hum....Nous verrons à la fin de la journée !
Mer 07 Avr 2010, 10:18 am Tommy