Cette semaine il y a eu beaucoup de spéculations concernant la montée possible du prix de baril de pétrole vers 2010 par des économistes réputés,le prix de l'essence atteindra alors 2$ le litre et plus.
Une voiture sur cinq disparaîtra au Canada et au USA soit 20% de l'ensemble du parc automobile,on comprend mieux pourquoi les constructeurs automobile veulent faire faillite.Les citoyens abandonneront carrément la banlieue. La densification des villes augmentera au gré de ce nouvel exode urbain pour se rapprocher de leur travail.
Nos modes de vie changeront de façon drastique,les voyages outre-mer et les exportations seront de plus en plus rares,nous aurons pas le choix de nous tourner vers nos produits locaux surtout au niveau agriculture et manufacturier,les compagnies devront délaisser la main-d'œuvre bon marché à l'étranger pour éviter les coûts de transport par bateau qui seront multipliés par trois, réduisant d'autant les importations chinoises. De plus en plus de produits seront made in Mexico d'où l'alliance nord -américaine avec l'Amero au moment propice,ce qui provoquera une forte hausse d'inflation.Il y aura une forte baisse de consommation,préférant la réparation de matériel au coût moins onéreuse que des produits acheté/jeté,à prévoir la renaissance des industries disparues il y a 10/20 ans qui étaient restructurées à l'étrangé,en somme la mondialisation du point de vue économique et du libre échange tel que l'on connais prendra fin.Ceci provoquera un appauvrissement considérable de la population.
Mais ça ne sera pas la fin du nouvel ordre mondial...au contraire!!!
Sam 30 Mai 2009, 8:21 am gurth