OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 des produits de santé naturels seront interdits au Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



des produits de santé naturels seront interdits au Canada Empty
29052008
Messagedes produits de santé naturels seront interdits au Canada

Le projet de loi canadien C-51 interdira la vente de 60% des produits de santé naturels

Ne laissez pas l'industrie pharmaceutique faire une chose pareille au Canada


par Mike Adams

Mondialisation.ca, Le 21 mai 2008
CFP (Canada Free Press)

Au Canada, un projet de loi mis de l'avant par l'industrie pharmaceutique vise à proscrire jusqu'à 60 % des produits de santé naturels actuellement vendus au pays, allant même jusqu'à criminaliser les parents qui donnent des plantes médicinales ou des suppléments à leurs enfants. Le projet de loi, connu sous le nom de Bill C-51 et présenté par le ministre canadien de la santé le 8 avril 2008, propose des changements radicaux à la Loi canadienne sur les aliments et drogues et qui pourraient avoir des conséquences dévastatrices sur l'industrie des produits de santé naturels.

Parmi les modifications proposées par le projet de loi on retrouve des modifications radicales aux définitions dont, entre autre, le remplacement dans le texte de loi du mot « drogue » par « produit thérapeutique, » donnant ainsi de plus grands pouvoirs au gouvernement canadien afin qu'il puisse réglementer la vente de toutes les plantes médicinales, les vitamines, les suppléments et autres produits semblables. Par cette simple modification linguistique, tout ce qui est «thérapeutique » devient automatiquement régi par la Loi sur les aliments et drogues. Ça pourrait même inclure l'eau embouteillée, les bleuets, les feuilles de pissenlit et la quasi-totalité des substances dérivées de plantes.

La loi modifie également la définition du mot « vendre » afin d'inclure à cette définition toute personne qui donne de tels produits thérapeutiques à quelqu'un d'autre. Ainsi, une mère qui donne des plantes médicinales à son enfant pourrait, en vertu des nouvelles définitions proposées, être arrêtée pour avoir fait la «vente » non permise et non autorisée de « substances thérapeutiques. » Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de ces modifications proposées visant à restreindre les libertés sur le site anglais « Stopc51.com » : http://www.stopc51.com

De nouveaux pouvoirs d'exécution donnés au gouvernement canadien permettront de saisir votre maison ou votre entreprise

Par la même occasion, ce projet de loi C-51 qui rend illégal les plantes médicinales, les vitamines et les suppléments, accordera de nouveaux pouvoirs « d'exécution » alarmants aux délateurs des forces de l'ordre qui prétendent « protéger » le public contre les effets néfastes et non autorisés des « produits thérapeutiques » tels que, par exemple, les feuilles de pissenlit. Tel qu'il est expliqué sur le site anglais http://www.Educate-Yourself.orgwebsite ((http://educate-yourself.org/cn/canadian ...), le projet de loi C-51 permettra aux délateurs des forces de l'ordre du gouvernement canadien:

• de perquisitionner votre maison ou votre entreprise sans mandat;

• de saisir vos comptes bancaires;

• d'imposer des amendes allant jusqu'à 5 millions de dollars et une période d'emprisonnement allant jusqu'à 2 ans et ce, simplement pour avoir vendu des plantes médicinales;

• de confisquer votre propriété et de vous facturer les frais d'entreposage encourus pour stocker les produits qu'ils vous auront volés.

Le projet de loi C-51 criminaliserait même les simples herbes séchées qui se retrouvent dans votre cuisine et qui seraient susceptibles d'être utilisées dans un produit ayant des propriétés médicinales. Ce sera désormais considérée une «activité contrôlée, » et toute personne qui se livrera à de telles « activités contrôlées » sera arrêtée, condamnée à une amende voire même emprisonnée. Les autres « activités contrôlées » comprennent l'étiquetage des bouteilles, la récolte des plantes sur une ferme, la cueillette des herbes dans votre cour arrière, ou même des essais sur vous-même de produits à valeur médicinale! (Oui, pratiquement toutes les activités impliquant des plantes médicinales ou des suppléments seront criminalisées ...)

Mais il y a bien plus. Le projet de loi C-51 représente la « solution finales » du gouvernement canadien contre l'industrie des produits de santé naturels. C'est un effort désespéré qui vise à détruire cette industrie qui menace les bénéfices et la viabilité de la médecine conventionnelle.

La médecine naturelle fonctionne si bien parce qu'elle devient tellement utilisée, que les gouvernements canadien et américain ont décidé d'attaquer cette industrie en votant de nouvelles lois qui ont pour effet de criminaliser toute personne qui vend de tels produits. Ils ne peuvent tout simplement pas tolérer qu'il soit permis aux consommateurs d'avoir un accès simple et facile aux produits naturels. S'ils ne faisaient rien, cela représenterait finalement la destruction de l'exploitation criminelle de l'industrie pharmaceutique, son délabrement et la corruption qui l'entoure de même qu'à ceux qui exploitent de manière criminelle le gouvernement, afin qu'il tente de la protéger.
--------------------------------------------------------------------------------
Article original en anglais, Canada's C-51 Law to Outlaw 60% of Natural Health Products, publié le 30 avril 2008.

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

--------------------------------------------------------------------------------
Note du traducteur :

Deux partis politiques sur la scène canadienne s'associent à ce mouvement visant à contrer l'adoption du projet de loi C-51, soit :

- le Parti Vert (français) : http://www.greenparty.ca/fr/releases/12.05.2008

- le Parti Action Canadienne (anglais) :
http://www.canadianactionparty.ca/cgi/page.cgi?aid=1070&_id=128&zine=show

des produits de santé naturels seront interdits au Canada Smiley_2


Dernière édition par terrienne le Lun 26 Jan 2009, 12:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

des produits de santé naturels seront interdits au Canada :: Commentaires

Le contrôle le Contrôle le contrôle....cela ne finira jamais !!

En même temps faut comprendre que certains produits naturels sont plutot du genre dangereux et mal contrôlés par Santé Canada..d'un autre coté les médicaments en sont autants...

Qu'est-ce qu'il reste... La Prière la Foi et la confiance....J'ai toujours dit que l'Homme est capable de s'autoguérir s'il y crois,mais il est certain que parfois il lui faut de l'aide extérieure... c'est ce qu'on appel aussi avoir confiance et avoir la Foi....

Aujourd'hui l'espérance de vie est de 80 ans ou 81 si je me souviens bien... L'ESPÉRANCE mon oeil..on survit c'est tout...avecces médicaments qui ne font que retarder souvent dans des situation niconfortable et douloureuse l'inivitable..LA MORT...chaque chose doit avoir un fin et les Copagnies Pharmaceutiques ne sont là que pour l'Argent..après tout ils veulent notre BIEN....
La médecine alternative devient de plus en plus utilisée et mieux connu. Il y a souvent moins d'effet secondaire.

L'autoguérison est possible, on a souvent de l'aide externe pour y arriver. Chamans, thérapie énergétique, hypnose,.... ce sera sûrement la prochaine étape à éliminer pour faire place à un monopole de la maladie pharmaceutique,.... oupssss santé pharmaceutique.

Lors d'une rencontre de groupe, une personne nous a déjà demander qu'est-ce que la santé ????? Difficile de réponde autre chose que ce que l'on nous a apris depuis que l'on est tout petit,.. c'est quand le médecin nous trouve pas de maladie qu'on est en santé.
La santé pour moi c'est quand tu te lèves pis que t'as pas mal partout, c'est quand tu manges et que tu digères très bien t'as pas besoin de subtance pour t'aider à tout digérer et à laller au toilette, c'Est quand tu es capable de marcher sans souffrir, c'est quand t'as pas le rhum la grippe la varicelle et toutes les autres maladies, c'est ne pas avoir d'allergie, c'est quand tu peux dormir 8 heures sans te réveiller parce que tu es stressé, mal partout etc..

La Santé c'est quand tu peux dire merci à Dieu parce que tu as la Santé.
 

des produits de santé naturels seront interdits au Canada

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Codex Alimentarius - à lire..
» Santé et bien être social
» Le Canada : nouvelle cible terrorite ?
» Les archives de radio canada sur les phénomènes inexpliqués
» le Canada dans un processus de militarisation sans précédent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: