OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

création de l'être humain

AuteurMessage
gurth
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
gurth

création de l'être humain Empty
04072007
Messagecréation de l'être humain

Disons que depuis plusieurs années j'ai imaginé que l'être humain avait été créé par des êtres plus avancés technologiquement que nous dans l'unique but de servir comme "Robot ". Nous les humains ont tente de faire la même chose en essyant de créer un robot mécanique pour faire des tâches que nous ne désirons pas faire parce que cette tâche est trop dangereuse par exemple. Plusieurs chercheurs dans tous les coins de la planète tentent de faire des robots de plus en plus ressemblant à l'image des Hommes. Dernièrement des japonais ont pu créer une main quaisi parfaite point de vu ressemblance à celle d'un humain et comme maniulation des objets avec tous ses doigts.

Est-ce que des êtres supérieurs auraient pensées de la même facon que nous faison en ce moment, mais que leur expérience aurait abouti à des êtres trop ressemblant à eux (tel qu'écrit dans la bible nous sommes fait à l'image de Dieu ou de nos créateurs) et qui avaient comme eux des émotions une pensée etc.. Et de là, Les Hautes intenses de ces êtres supérieurs (Dieu - et ses bons anges) ont statué que nous avions droit à notre propore liberté mais, mais, mais qu'une partie de ce groupe (lLE Diable et ses anges) sous la direction d'un autre haut placé aurait dits que nous étions des robnots pour leurs servirs un point c'Est tout !! Et qu'il y a eu consensus un genre de pari entre ces deux groupes qui dit ceci: Si au bout de 2000 milles ans, ils ne sont pas détruit (dans le sens perversion, mauvaises pensées, incapable de nous controler émotionnellement, de ne pas être capable de faire la paix mais de faire la guerre etc..) alors c'est qu'ils (nous les humains fabriqués) méritent d'êtres libres comme nous, sinon ont les détruits nous mêmes ou bien ils deviennt nos robots synthétiques sous nos ordres et ce jusqu'à la fin des temps !!

Drôle d'idée hein ?? Smile

Et bien voyons... lisons l'Article de la création de la vie synthétique:

Le 4 juillet 2007 à 08h56

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/genetique-1/d/une-bacterie-qui-change-despece-vers-la-vie-synthetique_12288/

Une bactérie qui change d'espèce : vers la vie synthétique
Par le Dr. Olivier Namy - Futura-Sciences
Une équipe américaine menée par Craig Venter a réussi la première transplantation d'un génome complet entre deux bactéries d'espèces différentes. Ils ont ainsi provoqué le changement d'espèce de la bactérie réceptrice et fait un pas de plus vers la création d'une forme de vie synthétique.
Ces dernières années C. Venter et ses collègues ont défini qu'un génome minimal contenant moins de 400 gènes est suffisant pour permettre la survie d'un organisme simple tel qu'un mycoplasme. Ils sont arrivés à cette conclusion par délétion systématique des gènes dans la bactérie simple Mycoplasma genitalium, un parasite sexuellement transmissible qui infecte les humains.
Reconstruire un génome minimal
Leur objectif était ensuite de reconstruire chimiquement ce génome minimal à partir de nucléotides libres (les constituants de base de l'ADN) et de le transférer dans une bactérie. Pour arriver a cet objectif, il est nécessaire de pouvoir remplacer le génome du mycoplasme par une version synthétique. Le travail qui vient d'être publié dans la revue Science, démontre que cela est possible !
L'équipe a réussi le transfert du génome de Mycoplasma mycoides à M. capricolum deux espèces proches infectant toutes les deux les chèvres, les moutons et les vaches. Il apparait que d'après les protéines exprimées par la cellule réceptrice, celle-ci s'est complètement transformée en M. mycoides.
Les mycoplasmes sont des bactéries trop petites pour être manipulées mécaniquement, les auteurs ont donc mis au point une technique permettant d'extraire l'ADN génomique en le débarrassant des protéines qui y sont liées. Ils ont choisi M. mycoides car cette bactérie est résistante à l'antibiotique tétracycline, ce qui permettra de suivre le transfert du génome en suivant l'apparition de la résistance dans la bactérie receveuse.
Après l'extraction, les chromosomes sont incubés en présence de la bactérie receveuse (M. capricolum) dans un milieu favorisant la fusion des membranes. Les chercheurs espéraient que certaines cellules fusionnent ensemble encapsulant les chromosomes. Ils ont ensuite traité les cultures à la tétracycline ; dans ces conditions seules les bactéries M. capricolum ayant recu le génome de M. mycoides pouvaient se développer.
Vers le premier organisme vivant synthétique
L'efficacité de transfert est encore extrêmement faible, avec environ 1 cellule pour 150000, mais elle est suffisante pour obtenir des colonies parfaitement vivantes ne contenant plus du tout leur génome initial.
Le processus grâce auquel les bactéries ont échangé leur génome demeure inconnu. Cependant, les auteurs suggèrent que les bactéries possédant plusieurs génomes après le transfert se divisent rapidement afin de n'en garder qu'un seul.
Le premier génome synthétique n'est pas encore disponible, mais dès que cela sera le cas, cette technique pourra être utilisée pour transférer ce génome dans une bactérie, afin de créer le premier organisme vivant synthétique.

Maintenant est-ce possible que dans un futur nous soyons capable (si on est encore vivant bien sûr) de recréer la vie mais de facon synthétique ??
Ca ressemble trop à TERMINATOR ??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

création de l'être humain :: Commentaires

EBE
Re: création de l'être humain
Message Jeu 12 Juil 2007, 7:24 am  EBE
gurth a écrit:
Disons que depuis plusieurs années j'ai imaginé que l'être humain avait été créé par des êtres plus avancés technologiquement que nous dans l'unique but de servir comme "Robot ".

Salut,

Perso, je ne vois pas les choses comme ça. Je pense, certes, que l'être humain a été créé par des êtres très évolués mais pas dans le but de leur servir de "robot" ou de servir leurs propres intérêts. Il est cependant possible que d'autres êtres aient des desseins proches de cela.

Je pense que les choses se passent ainsi :

La Source (appelons ça comme ça) s'est divisée en une infinité de formes, d'expressions, d'êtres... dans le but de faire l'expérience de ce qu'elle est. N'ayant aucune limite au point de vue création, je vous laisse imaginer... (et dire que certains pensent que l'Homme est le centre de(s) l'Univers!)
Lorsqu'un être atteint un certain degré d'évolution (à savoir l'intégration de son âme, la connaissance de ce qu'il est vraiment, l'Unité de toute choses...), son but devient naturellement de se faire poursuivre la Grande Expérience, qui n'a ni début ni fin, en ensemançant la Vie, multipliant ainsi de manière exponantielle les possibilités de créations partout dans le Multivers. Ainsi l'être humain de la planète Terre a été créé en ce sens. Il est un corps, un véhicule pour les âmes désirant participer à l'évolution de notre espèce et de notre planète.

Y a-t-il un moment où la Source, considérant avoir tout exploité, efface le tableau pour tout recommencer, créant de nouveau une infinité d'Univers ? scratch

Chez l'Homme actuel nous constatons effectivement que créer la vie est attirant. Mais c'est le BUT qui n'est pas forcément bon.
Simple constat : fiers de notre technologie nous voulons nous en servir pour créer la vie alors même que des espèces voisines, partageant avec nous la planète, sont menacées d'extinction, souvent à cause de nous. Nous voulons jouer à Dieu (rah ! j'aime pas ce mot-là) d'un côté mais nous sommes le Diable (celui-là non-plus mais c'est pour imager) de l'autre.

Pas facile à décrire tout ça, mais dans ma tête c'est très clair.

EBE alien
gurth
Message Jeu 12 Juil 2007, 8:53 am  gurth
Bonjour EBE,

Je suis d'Accord aussi avec toi. J'aurais du écrire au début de mon paragraphe une des théories possibles que j'ai pensé est la suivante et non j'ai imaginé..

Car voici que l'on peut dire ce que l'on veut sans pour autant être certain....tout est relatif tout est vrai tout est faux...nous n'avons preuve de rien et c'est peut-etre mieux ainsi....

Combien de personnes ayant des avis , des idées des philosophie différentes croient détenir la Vérité (et sur ce point je ne te dénigre pas du tout loin de là je respect ce que tu crois)

Sommes nous prêts à entendre la Vérité ?? voilà une grande question...que l'Homme ne veut même pas se demander....il aime mieux voir sa Vérité...

Mais je suis certain que des êtres ici sur terre possèdent la Vérité, mais elle est tellement masquer par les demi-vérités et les mensonges que la Vérité ne peut-etre connu et comme je dit mieux en est-il ains !

Vivons du mieux que l'o peut, soyons en harmonie avec toutes choses, respectons les autres, aimons du mieux que l'on peut, remercions de ce qu'on a et de ce qu'on a pas !

Pratique qui selon moi couvre beaucoup de philosophies sans connaitre la Vérité...
EBE
Message Jeu 12 Juil 2007, 9:25 am  EBE
gurth a écrit:
Sommes nous prêts à entendre la Vérité ?? voilà une grande question...que l'Homme ne veut même pas se demander....il aime mieux voir sa Vérité...

Je ne pense pas que la vérité s'entende, elle se vit. Car il s'agit de la vérité de quelqu'un d'autre, et donc ce n'en est pas une pour soi tant qu'elle n'est pas validée par l'expérience.

En fait, la recherche de la vérité est une démarche personnelle, qui souvent demande de gros efforts sur le plan psychique. Partant du principe que tout est possible nous nous retrouvons cependant parfois face à des concepts qui relèvent de l'impossible (de notre point de vue). Mais une fois qu'un de ces concept est acquis (parfois c'est vraiment une illumination!) la conscience l'accepte comme vérité et les bases de nos croyances s'en trouvent modifiées et montent une marche de plus sur l'escalier de la connaissance. Si l'on admet que la Connaissance n'a aucune limite (pensez à la perfection, la beauté et l'infini de(s) l'Univers) alors la Vie elle-même n'en a pas.

affraid Orion-e ! Au secours ! viens m'aider...
gurth
Message Jeu 12 Juil 2007, 9:45 am  gurth
Toujous d'accord,

quand je dit que l'homme n'est pas prêt à entendre la vérité c'est qu'ajourd'hui l'aspect matériel prend beaucoup de place dans l'Esprit de l'Homme parce que c'est le chemin le plus facile; un peu à la Star Wars où le coté obscure est plus rapide plus facile et que le coté Lumière plus difficile mais que le résultat et la récompense en vaut la peine; je crois à cela

Maintenant changer ses habitudes de vie pour être en Harmoinie (qui selon moi est l'énergie suprême) avec ce qui nous entoure comme mode de vie à la style USA (capitalisme, individualisme, l'argent etc..) ne font qu'embourber l'Esprit de l'Homme le rendant amorphe...comme si on donnait aux bébés que des gâteaux sucrés et non pas des bonnes chose, il devient dépendant et ne veut plus autres choses.....

Vivre en Harmonie n'est pas si simple que cela. Il y a des échelons à acquérir et plus on en a plus les suivants sont difficiles, ce qui est selon moi l'apprentissage Universelle !
EBE
Message Jeu 12 Juil 2007, 11:00 am  EBE
Citation :
quand je dit que l'homme n'est pas prêt à entendre la vérité c'est qu'ajourd'hui l'aspect matériel prend beaucoup de place dans l'Esprit de l'Homme

Eh oui ! Le matérialisme a de nos jours atteint son paroxysme. La société que nous avons contruite est uniquement basée sur le matérialisme mais c’est contre-nature donc ne va-t-on pas voir la pensée matérialiste buter à ses propres limites pour finalement disparaître ?

Toutes les richesses que nous accumulons dans cette vie, nous ne les emporterons jamais dans la tombe. Les vraies richesses ne sont pas matérielles, bien au contraire. Le vrai bonheur c’est rire à en avoir mal au ventre avec des amis, embrasser tendrement sa moitié, devenir parent etc… et non posséder le dernier écran plasma à la mode, vivre dans un château ou encore manger à s’en éclater la panse.

Citation :
Maintenant changer ses habitudes de vie pour être en Harmonie (qui selon moi est l'énergie suprême)

Etre en Harmonie dans un Univers Harmonique ! Tu as choisi un mot qui « sonne » bien pour définir l’énergie suprême. Wink

Citation :
Vivre en Harmonie n'est pas si simple que cela. Il y a des échelons à acquérir et plus on en a plus les suivants sont difficiles, ce qui est selon moi l'apprentissage Universelle !

Oui, mais sans difficultés ce ne serait pas aussi puissant. Je suis bien ton raisonnement mais pour ma part je pense que les difficultés s’ameunuisent au fur et à mesure de notre évolution. Je ne dis pas qu’il n’y en a plus, nous en connaissons de nouvelles mais elles n’ont plus autant d’impact sur nous du fait de la connaissance acquise.

La difficulté… encore une conception que nous avons « fabriqué ».

alien
Axi-Ohm
Message Jeu 12 Juil 2007, 12:03 pm  Axi-Ohm
EBE a écrit:

affraid Orion-e ! Au secours ! viens m'aider...

création de l'être humain Siffle-4487

ben pourquoi, je trouve que tu te débrouilles pas mal

j'avoue même que je suis impressionnée par ta réponse...et tout à fait DAC!!!

Hey! je suis en vacances moi !! pas de creusage de ciboulot. Juste des préoccupations futiles, comme "de quelle couleur mes gougounnes aujourd'hui". Mon cerveau sera de retour début août... Very Happy

"gougounne"...c'est pour te remettre ton "kiffer" EBE.

@+!
EBE
Message Jeu 12 Juil 2007, 12:09 pm  EBE
Orion-e a écrit:
Hey! je suis en vacances moi !! pas de creusage de ciboulot. Juste des préoccupations futiles, comme "de quelle couleur mes gougounnes aujourd'hui". Mon cerveau sera de retour début août... Very Happy

Bonnes vacances ma chère ! Good, Bravo !

Tu prendras la suite début Août alors, parce que moi je serais en vacances 3 semaines en Août. création de l'être humain Smile-2d

création de l'être humain Merci-32 pour le message caché...

alien
EBE
Message Jeu 12 Juil 2007, 12:12 pm  EBE
Citation :
Simple constat : fiers de notre technologie nous voulons nous en servir pour créer la vie alors même que des espèces voisines, partageant avec nous la planète, sont menacées d'extinction, souvent à cause de nous.

Je viens de tomber sur ces liens (je vous rassure je me suis pas fait mal) :

http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=article&id=0172670_article&menu=default&pub=RTBF.PORTAIL%2FPORTAIL.FR.la_taille.SP.SOCI

http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5425.php

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2005/man070205.html

Triste 2
Axi-Ohm
Message Mer 01 Aoû 2007, 6:25 pm  Axi-Ohm
EBE a écrit:
Tu prendras la suite début Août alors, parce que moi je serais en vacances 3 semaines en Août. création de l'être humain Smile-2d

C'est maintenant? Si oui, alors, bonnes vacances à toi aussi! Je te souhaite de belles observations d'ovnis Wink

En vacances, je suis allée ici:
sous l’un des plus beaux ciels étoilés du Québec

Pas vu d'ovnis, mais des étoiles!!! J'en avais jamais vu autant. Vraiment splendide. Grandiose. J'en ai eu mal au cou scratch .

Pour les gens du Québec qui ne sont jamais allés dans ce coin là, ça vaut la peine. Je crois que je vais y retourner pour les perséïdes, dans 2 semaines.

@+!
Message   Contenu sponsorisé

création de l'être humain

Page 1 sur 1