OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

RFID pour les nuls...

AuteurMessage
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm

RFID pour les nuls... Empty
01032007
MessageRFID pour les nuls...

Pour faire suite à une discussion débutée dans "2012"...et qui a biffurqué:

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=2803&id_mag=0

Je ne connaissais pas la RFID avant d'en lire sur le sujet ici...j'ai fait une petite recherche et c'est effectivement inquiétant!

Il faut demeurer vigilent. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi que la RFID, si elle est utilisée avec des intentions bienvaillantes...le problème, c'est que les intentions des autres, on ne peut pas les contrôler!

Ce qui me fait peur, c'est que la législation, l'encadrement éthique, ne se fait plus assez rapidement suivant les nouvelles technologies...on risque fort bien de se retrouver avec un cheptel humain parfaitement traçable. Je refuse d'être une vache Laughing Jamais, JAMAIS ils ne vont m'implanter la verichip de mon plein gré! Mais pour les puces RFID super miniatures (plus petites que le diamètre d'en cheveu!!!)...ils vont certainement finir par en soupoudrer dans les céréales à petit-dejeuner...No
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

RFID pour les nuls... :: Commentaires

Guizmo
Re: RFID pour les nuls...
Message Jeu 01 Mar 2007, 6:10 pm  Guizmo
C'est justement cette étiquette pour mieux nous suivre que je suis contre, mais si c'est ce qui doit arriver, on aura pas le choix.

Avec la grosseur que c'est rendu aujourd'hui, c'est facile de se faire implanter à notre insu avec un vaccin dès la naissance, ou pour la grippe aviaire.

Avec le "Patriot act" que les américains ont voulu pour contrer le terrorisme, je ne serai pas surpris que ça devienne demander par le peuple un bon jour.
Donald Edward Keyhoe
Message Mer 07 Mar 2007, 6:24 pm  Donald Edward Keyhoe
Houlà ça m'inquiète tout çà à la limite que l'on mette des puces RFID pour savoir ou sont passez nos animaux quand on les perds ou pour surveillés des espèces en voie d'extinction ok mais sur des humains alors là c'est carrément de l'espionnage y'en a qui vont dev'nir Dieux!
Guizmo
Message Jeu 08 Mar 2007, 5:48 pm  Guizmo
Tout dépend de l'intention de ceux qui ont le contrôle de ces puces.

Parmis les premier point positif qui vont être apporter et que je n'aurait pas d'objection si ça en reste là, mais c'est certain que connaissant le gouvernement,......

Ça peux remplacer un passeport et rendre innutile les pièces d'identitées, carte de guichet automatique, carte de crédit,....

C'est une façon rapide et très sécuritaire pour faire des transactions et confirmer notre identité.

Rendu là, retracer qui l'on veut sera un jeu d'enfant si elle va dans un endroit publique.
Axi-Ohm
Message Ven 16 Mar 2007, 9:09 am  Axi-Ohm
Guizmo a écrit:
Ça peux remplacer un passeport et rendre innutile les pièces d'identitées, carte de guichet automatique, carte de crédit,....

C'est une façon rapide et très sécuritaire pour faire des transactions et confirmer notre identité.

On peut facilement imaginer, avec les vols d'identité qui sont déjà une réalité...qu'on puisse se faire voler son verichip lors d'une attaque de ruelle, ou durant son sommeil...

Alors, étant donné que toutes les informations officielles sur soi se retrouvent en possession de quelqu'un d'autre, comment prouver qu'on est soi à l'autorité même qui émet ces informations? scratch OK moi, je me comprends Laughing Laughing
gurth
Message Ven 16 Mar 2007, 10:42 am  gurth
Orion-e a écrit

Alors, étant donné que toutes les informations officielles sur soi se retrouvent en possession de quelqu'un d'autre, comment prouver qu'on est soi à l'autorité même qui émet ces informations? OK moi, je me comprends

J'imagine que la puce s'active aux contants de la chaleur de la peau du sujet et se désactive automatiquement lorsque la puce est retirée..donc aucun moyen de la réactivée; elle est du genre détruite...

La puce serait insérée à la base du coup ou dans la tête même ce qui fait que si la chaleur corporelle disparait c'est donc dire que vous êtes morts !! et juste avant la petite puce émet un signal à une tour non loin pour avertir les autorité local membre en règle du BB (Big Brother) affraid

C'est pas croyable l'imagination qu'on peut avoir geek
....mais combien d'idée aussi farfelu de ce genre se sont réalisées ?? Passsablement pas mal d'idée...quand cela rapporte de l'Argent disons que ceux qui ont le cash s'impliquent à fond afin de le réaliser.. réfléchir
Message Sam 31 Mar 2007, 2:05 am  S8
J'ai decouverts ce groupe sur myspace.
Ils ont une chanson sur les puces.
"ca me gratte".
http://fr.myspace.com/nettleseed

Nous ici on a bien aimé.

S8
gurth
Message Lun 02 Avr 2007, 10:42 am  gurth
Bonjour,

Mes prédictions s'avèrent de plus en plus juste snas être pour autant prétentieux

voici un article intéressant

http://www.futura-sciences.com/news-rfid-sous-cutanees-si-leur-vulnerabilite-etait-atout_10580.php

Big Brother is aside you !! Effroi !!!
Message   Contenu sponsorisé

RFID pour les nuls...

Page 1 sur 1