Minamaya444 Tres jolie admin
Nombre de messages : 481 Age : 48 Localisation : GASPÉSIE mon KIKI ! Date d'inscription : 22/05/2006
| | Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? | |
- Citation :
- Mise à jour: 17/06/2006 21h25
------------------------------------------------------- Tir de missile longue portée
Les États-Unis et le Japon veulent dissuader la Corée du Nord
Les États-Unis et le Japon exhortent la Corée du Nord à mettre fin à ses préparatifs en vue d'un tir d'essai d'un missile balistique à longue portée. Pour Washington et Tokyo, un tel lancement serait grave et provocateur. À l'issue d'un entretien avec le ministre japonais des Affaires étrangères, l'ambassadeur des États-Unis au Japon a dit espérer que la Corée du nord renonce à lancer un tel missile.
Selon plusieurs médias, il y aurait des préparatifs en vue d'un tir d'essai de missile balistique à longue portée, pouvant aller jusqu'à 10 000 kilomètres et donc atteindre le territoire nord-américain. - Citation :
- Essais de missiles
La Corée du Nord ignore les avertissements Associated Press (AP) 17/06/2006 22h29 - Mise à jour 17/06/2006 22h38 --------------------------------------------------------- La Corée du Nord poursuivrait la préparation de missiles longue portée en vue d'un lancement, malgré les injonctions américaines et sud-coréennes à ne pas effectuer de tests de lancement, a rapporté dimanche une agence de presse sud-coréenne. Des photos satellitaires montraient des dizaines de cuves de carburants sur un site de lancement, et il serait possible que des missiles aient déjà été alimentés en carburant, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, qui citait des sources diplomatiques à Washington.
«Nous ne pouvons l'affirmer de manière certaine», a tempéré l'une des sources anonymes citées par l'agence.
La Corée du Nord a été pressée par plusieurs pays de mettre fin à la préparation de ces tests de lancements de missiles longue portée. Tôt dimanche, des médias avaient rapporté que la Corée était en train de charger des propulseurs sur les rampes de lancement, et pourrait tester les missiles dès dimanche.
Samedi, le Japon et les États-Unis se sont entendus pour demander au Conseil de sécurité des Nations unies de rester attentif aux essais de missiles nord-coréens, et ont souhaité une réaction immédiate du Conseil de sécurité en cas de lancements, a rapporté l'agence Kyodo, citant sous couvert d'anonymat des diplomates de plusieurs pays. Qu'en pensez-vous ??? Si ils lancent leur missiles trop en direction des USA, ils peuvent être nerveux et peser sur leur bouton à eux pour riposter, et ça pourrait déclancher une guerre ??? | |
|
Dim 18 Juin 2006, 2:02 am Arkhangel