OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444

Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? Empty
17062006
MessageQue pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace?

Citation :
Mise à jour: 17/06/2006 21h25

-------------------------------------------------------
Tir de missile longue portée

Les États-Unis et le Japon veulent dissuader la Corée du Nord

Les États-Unis et le Japon exhortent la Corée du Nord à mettre fin à ses préparatifs en vue d'un tir d'essai d'un missile balistique à longue portée.
Pour Washington et Tokyo, un tel lancement serait grave et provocateur.
À l'issue d'un entretien avec le ministre japonais des Affaires étrangères, l'ambassadeur des États-Unis au Japon a dit espérer que la Corée du nord renonce à lancer un tel missile.

Selon plusieurs médias, il y aurait des préparatifs en vue d'un tir d'essai de missile balistique à longue portée, pouvant aller jusqu'à 10 000 kilomètres et donc atteindre le territoire nord-américain.

Citation :
Essais de missiles
La Corée du Nord ignore les avertissements
Associated Press (AP)
17/06/2006 22h29 - Mise à jour 17/06/2006 22h38
---------------------------------------------------------
La Corée du Nord poursuivrait la préparation de missiles longue portée en vue d'un lancement, malgré les injonctions américaines et sud-coréennes à ne pas effectuer de tests de lancement, a rapporté dimanche une agence de presse sud-coréenne.
Des photos satellitaires montraient des dizaines de cuves de carburants sur un site de lancement, et il serait possible que des missiles aient déjà été alimentés en carburant, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, qui citait des sources diplomatiques à Washington.

«Nous ne pouvons l'affirmer de manière certaine», a tempéré l'une des sources anonymes citées par l'agence.

La Corée du Nord a été pressée par plusieurs pays de mettre fin à la préparation de ces tests de lancements de missiles longue portée. Tôt dimanche, des médias avaient rapporté que la Corée était en train de charger des propulseurs sur les rampes de lancement, et pourrait tester les missiles dès dimanche.

Samedi, le Japon et les États-Unis se sont entendus pour demander au Conseil de sécurité des Nations unies de rester attentif aux essais de missiles nord-coréens, et ont souhaité une réaction immédiate du Conseil de sécurité en cas de lancements, a rapporté l'agence Kyodo, citant sous couvert d'anonymat des diplomates de plusieurs pays.

Qu'en pensez-vous ???
Si ils lancent leur missiles trop en direction des USA, ils peuvent être nerveux et peser sur leur bouton à eux pour riposter, et ça pourrait déclancher une guerre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-informatique.ca
Partager cet article sur : reddit

Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? :: Commentaires

Arkhangel
Re: Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace?
Message Dim 18 Juin 2006, 2:02 am  Arkhangel
Grave et provocateur... Je dirais que cela mettrait en péril l'egemonie americaine et rien d'autre... Bref rien de nouveau sous le soleil
Minamaya444
Message Dim 18 Juin 2006, 3:44 am  Minamaya444
C'est peut-être pas nouveau, mais c'est quand même aujourd'huit que la Corée veut lancer ses missiles... Alors, à suivre... En espérant que cela ne cause pas des problèmes internationnaux graves.
J'ai beaucoup plus "peur" de l'Iran que de la Corée du nord, honnêtement...

En tout cas si je meurs à cause d'un missile atomique, j'espère que ce sera d'une explosion et pas d'un gros nuage vert qui te transforme en mutant.

PS: Mina, c'est "hypocrisie" pas "hypocrésie" ! [/police de l'orthographe]
Guizmo
Message Dim 18 Juin 2006, 8:49 am  Guizmo
Avoir un missile très longue portée ne veux rien dire, si c'est juste pour le posséder et ne rien faire de provocateur avec on peux dormir en paix,.... ou presque.

Si Bush veut envahir la Corée pour trouver les missiles, ça peux être très dangereux.

C'est l'intention qui compte le plus.
L'inconnu
Message Dim 18 Juin 2006, 10:47 am  L'inconnu
Le danger n'est pas la Corée du Nord elle-même mais bien les États-Unis d'Amérique qui jouent les acteurs en disant combattre la dictature pour la démocratie [américaine].
jsf
Ah oui la corée du sud était une menace effectivement !!! lol!
DanielG
Message Dim 18 Juin 2006, 7:32 pm  DanielG
Moi, ce n'est ni la Corée, ni l'Iran qui me font peur.

Ce sont les États-Unis, qui cherchent des prétextes pour attaquer ces pays et s'approprier leurs ressources naturelles.
jsf
DanielG a écrit:
Moi, ce n'est ni la Corée, ni l'Iran qui me font peur.

Ce sont les États-Unis, qui cherchent des prétextes pour attaquer ces pays et s'approprier leurs ressources naturelles.

Moi, ce ne sont ni la Corée, ni l Iran, ni les Etats-Unis, qui me font peur.

Ce sont les hommes, qui se fient à leurs jugements de valeurs pour imposer des hierarchies, des états, des certitudes, et qui en font des prétextes pour combler leur profonde ignorance.
Micar
Message Lun 19 Juin 2006, 10:00 am  Micar
Citation :
L'Iran serait prêt à limiter son programme nucléaire, pourvu que le pays ne soit pas contraint à renoncer à l'enrichissement d'uranium, affirme lundi le Financial Times en citant anonymement "deux proches du régime" de Téhéran.

"Environ 70% des principaux responsables seraient prêts à accepter, sous la pression, une limite éventuelle du nombre de centrifugeuses", déclare l'une des personnes interrogées. Le témoin ajoute que l'Iran apporterait à la communauté internationale en cas d'accord "des garanties objectives" de la nature pacifique de son programme. (belga)

Voilà les dernières nouvelles de L'Iran....
Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? Croises-
Axi-Ohm
Message Lun 19 Juin 2006, 11:33 am  Axi-Ohm
jsf a écrit:
Moi, ce ne sont ni la Corée, ni l Iran, ni les Etats-Unis, qui me font peur.

Ce sont les hommes, qui se fient à leurs jugements de valeurs pour imposer des hierarchies, des états, des certitudes, et qui en font des prétextes pour combler leur profonde ignorance.

Quand les autres disent si bien les choses, pourquoi s'astreindre à les reformuler...

Idem.
Guizmo
Message Lun 19 Juin 2006, 1:33 pm  Guizmo
Selon LCN, on dirait bien que c'est le Japon qui a le plus peur de ces missiles.

À suivre pour voir s'il ne referont pas la même erreur qu'à leur attaque envers les États-Unis.
jsf
Citation :
Quand les autres disent si bien les choses, pourquoi s'astreindre à les reformuler...

Idem.

Quand les autres disent des choses à laquelle on peut en ajouter d'autres, pourquoi hésiter ? affraid
verso
Message Mer 05 Juil 2006, 10:06 am  verso

attention la france s'y met

Paris prône une réponse "ferme et unie" aux tirs nord-coréens

05/07/2006 - 11h21

PARIS (Reuters) - La France a condamné les tirs de missiles effectués par la Corée du Nord, "acteur majeur de la prolifération des missiles dans le monde".

"Le conseil de sécurité des Nations unies (...) a déclaré que la prolifération des armes de destruction massive et de leurs vecteurs constituaient une menace à la paix et à la sécurité internationale", déclare le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans une déclaration écrite.

"La Corée du Nord est un acteur majeur de la prolifération des missiles dans le monde" dont l'attitude "va à l'encontre des efforts en vue d'assurer la stabilité et la sécurité en Asie du Nord-Est", notamment les pourparlers à six sur le programme nucléaire de Pyongyang, ajoute-t-il.

La France, qui préside actuellement le Conseil de sécurité des Nations unies, "a décidé d'y engager sans délai des consultations" afin d'adresser "une réponse ferme et unie de la communauté internationale".

Une réunion d'urgence a été demandée par les autorités japonaises, qui envisagent des sanctions économiques contre Pyongyang. Tokyo pourrait présenter un projet de résolution lors de cette réunion à huis clos, programmée à 09h00 à New York, 15h00 heure de Paris.

"La France appelle instamment la Corée du Nord à respecter strictement le moratoire qu'elle avait déclaré en 1999 (...) Notre objectif demeure le démantèlement complet, irréversible et vérifiable du programme nucléaire de la Corée du Nord", a ajouté le porte-parole.

La Corée du Nord a tiré au moins six missiles, dont un engin de longue portée Taepodong-2, défiant la communauté internationale qui tentait depuis des semaines de dissuader Pyongyang de franchir le pas.

la france semble avoir choisir son camp,elle était plus modéré pour la guerre en irak,
de plus on diabolise la corée du nord pour les tests de missiles
mais sachez que les USA leur mettent la pression depuis un bon bout de temps.

maintenant les USA vont accuser la corée du nord d'avoir viser l'alaska et va pouvoir justifier son auto défense.

jsf
Message Ven 07 Juil 2006, 10:00 am  jsf
ça fait lgt que brian avait annoncé les premiers puis second tirs... qui vont suivre...
jsf
Je viens de recevoir cela de Brian (DD3986) :

Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? Northkorea

On peut y lire notamment :
World War III, U 235, U239 ?, Demet ? 5.2.

Sa légende : "Stage 12 WWIII North Korea, DOD"
jsf
Dod correspond à http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9partement_de_la_D%C3%A9fense

(département de la défense (United States Department of Defense, Department of Defense, DoD ou DOD)

Pour U235 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_de_l'uranium

Aujourd'hui nous sommes le 11. Attendons voir...
DarK_ReGa
Message Lun 10 Juil 2006, 10:04 pm  DarK_ReGa
dod....sa pourrai etre dud aussi non ??

lol

paix!
verso
Message Mar 11 Juil 2006, 11:37 am  verso
Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? A162st Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? 3011_gif Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? A162st
EBE
DarK_ReGa a écrit:
dod....sa pourrai etre dud aussi non ??

lol

paix!

Hey dude, where is my car ?
verso
Message Mer 12 Juil 2006, 4:10 pm  verso
Il est encore à coté ce Brian...N'est ce pas jsf ?

Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? Voyante-
jsf
Peut-être qu'il s'agit d'un avertissement. Toutes les prédictions peuvent être évitées. Mais je reste sur l'expectative.
Message Mer 12 Juil 2006, 7:16 pm  Saïgonfire
jsf a écrit:
Peut-être qu'il s'agit d'un avertissement. Toutes les prédictions peuvent être évitées. Mais je reste sur l'expectative.

Je crois pas à ca moi que les prédictions peuvent être évité. Si les prédictions existes, c'est que le destin existe et si le destin existe, ca va se passé comme ca que ca nous plaison ou pas.

Par ce que sinon des alertes ou des prédictions toujours conditionelle, moi aussi je suis capable d'en faire. suspect

Cétais My Two Cent Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace? Salut-2d
jsf
Message Mer 12 Juil 2006, 11:46 pm  jsf
Les prédictions peuvent être évitées. Les prédictions ne sont qu'une possibilité, la plus forte parmi d'autres. Le destin n'est pas immuable.
Message Jeu 13 Juil 2006, 9:07 am  Saïgonfire
jsf a écrit:
Les prédictions peuvent être évitées. Les prédictions ne sont qu'une possibilité, la plus forte parmi d'autres. Le destin n'est pas immuable.

Dans ce cas, il ne faut pas parler de vision phychique ou d'autre truc du genre. C'est plus une possibilité d'évènement qu'autre chose. Y'a une ptite nuance à faire entre les deux je pense.

Que pensez-vous de la Corée du Nord ? Menace?

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant