OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Courriel à un extra-terrestre

AuteurMessage
Marie-Michelle
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!

Courriel à un extra-terrestre Empty
14062006
MessageCourriel à un extra-terrestre

Citation :
Salut &**/^dzzbynngt
(C'est un nom aussi commun que Tremblay là-haut)
J'habite ce qu'il reste de la Terre, une minuscule planète de la Galaxie que nous appelons "Voie Lactée". Je fais partie de ce qu'on appelle l'espèce humaine, c'est-à-dire un animal dit raisonnable que l'on nomme "HOMME". Au fond, je ne suis que le produit d'une évolution, biologique et psychique, qui a mis quelques milliards d'années(365¼ de nos jours à nous) à se façonner tel qu'il est aujourd'hui.
Pour les plus érudits de mes semblables je suis un animal supérieur, ce qui fait que j'ai droit de vie ou de mort sur tout ce qui m'entoure, plantes et autres animaux inclus. Ainsi, toi qui à l'air d'un arbre, avec tes tentacules qui ressemblent à des branches et tes mains en forme de feuille, tu es mieux de ne pas venir me visiter. Au mieux, on t'aspergerait d'insecticides et de fongicides, au pire on te débiterait en morceaux et ce, même si tu ne peux servir à faire du papier ou autres matériaux.
Je suis de plus, un homme de "RACE" blanche. Tu ignores ce que c'est que des races parce que chez toi, la couleur n'a pas d'importance. Ici, tu vois, des hommes se sont servis de cette différence pour asservir d'autres hommes et leur nier le droit au respect et à la dignité voir même, à la vie. Il y a cinq races sur terre, on le voit bien sur le drapeau olympique où chacun des anneaux représente une race. C'est plus difficile à percevoir aux Nations Unies où la multitude de tons de noir, de brun, de jaune de rouge et de blanc démontre bien notre appartenance commune à l'espèce. Ce qui plus est, des blancs se font bronzer tout l'été, parce que c'est à la mode, et des noirs, en mal de Show Biz, se font blanchir pour mieux paraître sous les feux de la rampe. C'est à n'y rien comprendre.
En plus de se diviser en races, l'espèce humaine se divise en "NATIONS". Tu dois croire que, dans notre grande sagesse, nous avons regroupé les races dans une même nation, eh! bien non. Chaque race se divise en plusieurs nations ce qui nous permet de guerroyer avec nos voisins pour un lopin de terre ou pour étendre l'hégémonie d'une nation sur une autre. Car, vois-tu, les humains habitent des pays où on retrouve des citoyens de diverses nations regroupés par intérêts communs ou par asservissement et qui forme ce que nous appelons un PEUPLE. Plusieurs de ces pays se divisent en ÉTATS ou PROVINCES, puis en comtés et, finalement, en villes, villages et paroisses. Comme tu es à même de la constater, ce ne sont pas les lieux de conflits qui manquent.
Ajoute à cela que les hommes se divisent entre RICHES et PAUVRES. Qu'il y a des nations riches et d'autres pauvres. Que dans une même nation, il y a quelques riches et beaucoup de pauvres. Que ce sont les pauvres qui produisent la richesse des riches. Que les riches donnent aux pauvres en retour de leur travail, juste ce qu'il faut pour qu'ils achètent les biens qu'ils produisent, ce qui les rend plus riches encore. Que les quelques riches des nations riches étendent leurs tentacules sur la terre entière et parlent maintenant de GLOBALISATION DES MARCHÉS. En d'autres termes, faire en sorte que moins de riches soient encore plus riche en concentrant les leviers économiques entre un plus petit nombre de mains. Je crois que tu es mieux de rester chez toi.
J'allais oublié de te dire que les humains se divisent également entre hommes et FEMMES et, tu ne me croiras sans doute pas, mais il s'agit là d'une autre source de conflit. Au fil des ans, les hommes se sont imaginés qu'ils étaient supérieurs non seulement aux plantes et aux animaux mais également aux femmes. C'est comme si une partie d'un tout était supérieure à l'autre du simple fait qu'elle est différente. Cela permet à un homme d'agresser, de violer, de frapper et même de tuer une femme du simple fait qu'il lui a fait l'honneur de jeter son dévolu sur elle. Tu vois où nous en sommes. Toi qui es à la fois mâle et femelle, imagine dans quel dilemme tu serais si tu descendais jusqu'ici.
Autre chose, nous avons, sur terre, ce que nous appelons des religions dont quelques unes servent, tantôt à faire croire aux pauvres qu'ils auront le Paradis éternel, tantôt à faire comprendre aux femmes qu'elles sont inférieures et qu'elles doivent se taire et se cacher. Certaines religions, pour diffuser leur message d'amour et de tolérance, n'ont pas hésité à massacrer ceux et celles qu'elles voulaient évangéliser. Dans ce domaine comme dans d'autres l'homme blanc a toujours cru que SON Dieu était meilleur que le Dieu des autres.
Comme tu vois, il n'y a pas grand avantage pour toi à venir sur Terre; mais si d'aventure il te prenait le goût de passer tes vacances dans l'coin, arrête-toi à la Lune. Tu y découvriras nos poètes, nos inventeurs, nos créateurs, nos artistes, nos rêveurs, nos distraits et nos farfelus bref ce que nous avons de mieux. Qui sait, au bord d'un cratère de la Mer des Tranquillités, tu découvriras peut-être quelques couples d'amoureux prêts à refaire notre monde sur de nouvelles bases? Ce serait alors merveilleux!
Merci et à bientôt
Fernand Prince
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Courriel à un extra-terrestre :: Commentaires

Micar
Re: Courriel à un extra-terrestre
Message Mer 14 Juin 2006, 7:35 am  Micar
Courriel à un extra-terrestre 36_1_44

Ca donne envie de s'tirer sur la lune tout ca !

Néanmoins, c'est comme ça aussi que je résumerais notre histoire....
Réponse: Courriel d'un extra-terrestre
Message Mer 14 Juin 2006, 8:16 am  Marie-Michelle
Citation :
J'ai bien reçu un courriel de toi mais j'ignore s'il m'était vraiment destiné. Si oui, il aurait fallu que tu spécifies: &**/^dzzbynngt le 3,675,998ième du nom, car vois-tu, ici sur Orion, lorsqu'on a un beau nom, on ne se casse pas la tête à essayer d'en trouver un autre.
Ceci étant dit, je te remercie pour ta délicatesse lorsque tu prends la peine de nous prévenir de ne pas aller folâtrer dans le coin de la Terre. Vois-tu, nous l'avons fait à plusieurs reprises il y a quelques uns de vos siècles mais nous n'avons pas cru bon, alors, d'entrer en contact avec vous, terriens. D'après ce que tu me racontes dans ton courriel, rien n'a véritablement changé et vous êtes toujours aussi barbares que lorsque nous avons fait nos observations.
D'après ce que j'ai compris de ton vocabulaire primaire et de ce que nous connaissons des terriens, vous avez adopté récemment la posture debout; mais vous passé votre temps à vous prosterner soit devant un tyran, soit devant un riche ou devant une idole. Vous sortez à peine de vos diverses mythologies que vous adorez maintenant, des dieux ou des déesses du stade, de la mode, du spectacle ou de la finance.
Tu dis que vous avez de multiples paliers de chicanes. Nous avions observé cela aussi et c'est pourquoi, non seulement nous n'avons pas pris contact avec vous à cause de cela, mais comme nous amenons nos enfants avec nous lors de nos voyages, nous ne retournons plus dans le voisinage de la Terre pour ne pas qu'ils voient ce spectacle désolant. Bien sûr, il n'y a pas très très longtemps qu'il y a des êtres pensants sur votre planète. Vous passez votre temps à vous préoccuper de votre évolution physique et à l'amélioration de vos techniques et vous laissez tout le côté moral et spirituel à l'abandon.
Il y a quelques millions d'années, nous faisions comme vous. Nous axions nos recherches sur l'univers qui nous entoure et nous ne nous préoccupions pas de comprendre nos voisins. Cela nous a amené au bord du gouffre. Toutes les découvertes et les innovations étaient brevetées. Personne ne pouvait faire pousser un légume sans avoir à payer celui qui avait fait en sorte que celui-ci soit exempt de maladie et qu'il se conserve perpétuellement. Tous les médicaments étaient également brevetés et se vendaient à prix fort. Résultat, les riches survivaient et devenaient de plus en plus riche et les pauvres mourraient, de plus en plus pauvre et de plus en plus nombreux. J'espère que vous n'êtes pas rendu là.
Lorsque l'on s'est rendu compte que notre planète était en danger et qu'il devenait de plus en plus difficile d'y vivre agréablement, nous avons décidé de mettre fin à nos recherches techniques et nous avons commencé à nous pencher sur le sort de nos voisins. Nous avons compris que la vie, sur Orion, était un tout et que toutes les parties qui concourent à former ce tout sont aussi importantes les unes que les autres. Nous nous sommes vite rendu compte que seul l'amitié, la compassion et la solidarité pouvaient nous sortir de ce monde matérialiste que nous avion mis tant d'ardeur à ériger, mais qui était hors de porté de la grande majorité des habitants d'Orion.
C'est pas pour te vanter mais le fait qu'il y ait des individus qui réfléchissent, comme toi, à ce que devrait être la vie sur terre, est un signe que vous évoluez lentement. Lorsque que vous arriverez à ne plus vous croire supérieur à ce qui vous entoure, vous aurez franchi un grand pas. Tant qu'on doit faire la preuve de sa supériorité, c'est qu'on ne l'est pas vraiment. Essayez de grandir moins physiquement et plus moralement. Répandez l'amour et la joie autour de vous plutôt que la haine et la misère. En attendant, que vous sert de visiter les astres ou de vous pencher sur l'infiniment petit si le sort de vos semblables vous laisse indifférent. Pourquoi vouloir prolonger la vie des terriens si l'avenir de votre planète est menacée par les polluants de toutes sortes.
Tu parles avec ostentation de la Lune, votre unique satellite, qui, selon tes dires serait peuplée par des artistes, des poètes, des créateurs, vous devriez leur faire une large place dans l'évolution de votre planète. Sans eux et elles, c'est une partie de la beauté du monde qui vous échappe. Un de vos poètes à écrit: "Ne tuons pas la beauté du monde" vous devriez y réfléchir plus souvent.
À bientôt
&**/^dzzbynngt,
le 3,675,998ième du nom.
Orion

Question de détendre l'atmosphère un peu!
Je comprends très bien la réaction de Mymaya. Toutes ces menaces (Tsunami, guerre mondiale, grippe av. météor, etc.) Mais heureusement qu'après la pluie il y a le beau temps. Courriel à un extra-terrestre Smiley_2
Message Mer 14 Juin 2006, 8:29 am  Marie-Michelle
Toutes mes excuses pour l'orthographe de Mynamaya!
Axi-Ohm
Message Mer 14 Juin 2006, 8:39 am  Axi-Ohm
C'est triste et magnifique à la fois... Merci Marie-Michelle

Et en plus ça parle de chez-moi... Wink
Message Mer 14 Juin 2006, 9:07 am  Marie-Michelle
Citation :
C'est triste et magnifique à la fois...

Oui tu as raison Orion. Tout comme nous les humains, tristes et magnifiques à la fois.
Si seulement nous arrivions à comprendre cette simple phrase: Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Je suis certaine que beaucoup de malheurs seraient évités... et la vie serait tellement, tellement belle!!!
Emily
Message Mer 14 Juin 2006, 9:57 am  Emily
Marie-Michelle a écrit:
Citation :
C'est triste et magnifique à la fois...

Oui tu as raison Orion. Tout comme nous les humains, tristes et magnifiques à la fois.
Si seulement nous arrivions à comprendre cette simple phrase: Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Je suis certaine que beaucoup de malheurs seraient évités... et la vie serait tellement, tellement belle!!!

En effet, je crois bien que tout est dit dans ce texte.
Est-ce que vous savez qui est ce monsieur Fernand Prince?
vaitea
Message Mer 14 Juin 2006, 11:31 am  vaitea
Tres beau et triste en effet, mais ce qui est beau est souvent triste ...
EBE
Message Mer 14 Juin 2006, 12:02 pm  EBE
Quelle philosophe Vava ! cheers Wink
Minamaya444
Message Mer 14 Juin 2006, 12:04 pm  Minamaya444
Citation :
mais ce qui est beau est souvent triste ...
et ce qui est triste est souvent beau....
Good, Bravo !
vaitea
Message Mer 14 Juin 2006, 12:20 pm  vaitea
lol merci public adoré cheers RIRE 1
Message Mer 14 Juin 2006, 5:08 pm  Marie-Michelle
Citation :
Est-ce que vous savez qui est ce monsieur Fernand Prince?

Monsieur Prince est décédé le 11 mars 2004 d'une longue maladie.
voici l'adresse de son site: http://www3.sympatico.ca/ff.prince/INDEX.HTM
jsf
Message Dim 18 Juin 2006, 9:55 pm  jsf
Citation :
et ce qui est triste est souvent beau....

L'emploi du verbe "être" manifeste une relation objectivante d'un sujet à un objet.

Ce qui 'est', existe selon la seule interprétation du sujet.

La vérité exprimée par le verbe "être" n'exprime que la réalité de l'existence de l'objet depuis le point de vue du sujet.

Ce qui 'est' triste n'est triste que par votre interpretation, de même, ce qui 'est' beau ne le deviens que par votre regard.

Le regard étant créé par l'esprit, et inversement.

L'esprit étant la manifestation énergétique d'une âme incarnée dans la matière, le regard n'est donc pas un outil de l'âme mais de l'esprit.

Seuls les objets qui "subliment" et "transcendent" le sujet (c'est, par ailleurs, le concept de l'art), permettent d'influer sur l'âme par des procédés qui nous sont encore inconnus.
DarK_ReGa
Message Dim 18 Juin 2006, 10:12 pm  DarK_ReGa
Tout sa pour revenir a une de mes phrase prefere :

La beauté est dans l'oeil de l'observateur...
DarK_ReGa
Message Dim 18 Juin 2006, 10:14 pm  DarK_ReGa
ho et aucun rapport avec tout sa mais je vien d'apprendre que en numerologie avec mon année de naissance mon chiffre est 11....aucune idee de ce que sa veux dire mais c'Est le fun a savoir...

"hey!! salut beubey...moi mon chiffre c'est 11, et toi ???"
Message   Contenu sponsorisé

Courriel à un extra-terrestre

Page 1 sur 1