OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyLun 19 Juin 2006, 3:09 am

Puisqu'on a tous le droit de lancer une alerte de temps en temps, voici MON ALERTE DU JOUR! (petit jingle):

Depuis le début de cette histoire d'Éric Julien, j'ai l'OTS en trame de fond d'esprit. L'intuition, je crois.

J'ai donc lancé une petite recherche tout-à-l'heure au sujet de l'Ordre du Temple Solaire et ce que je lis au sujet de l'OTS se superpose souvent avec ce que je perçois du discours d'EJ.

Je ne relie pas Eric Julien à l'Ordre du Temple Solaire. Mais le discours est semblable, très semblable...

C'est une perception bien personnelle, que je n'ai pas encore eu le temps d'appuyer par une recherche de corrélation de faits. J'ai l'honnêteté intellectuelle de l'affirmer. Mais ça laisse songeur...

Citation :
C'est à la fin des années 80 que l'issue apocalyptique du monde devint un élément central de la doctrine de l'OTS. Tout l'art de Luc Jouret consitait à combiner le message apocalyptique avec les peurs millénaristes véhiculées pas le mouvement new-age et certains écologistes - destruction de la planète par la pollution notamment. Il développait également des recettes de survie basées sur l'écologie et les médecines douces et lassait entendre que le Canada serait un havre de sécurité face aux catastrophes qui allaient prétendument s'abattre sur l'Europe. Parallèlement, l'OTS commença à inclure dans son rituel des références à divers mouvements ésotériques ainsi qu'aux extraterrestres.
ce n'est qu'un court extrait. L'ensemble du contenu est intéressant.
------> source


Mon coup de coeur:

http://www.00h00.com/html/ExtraitsPDF/27454100195940_1.PDF

Petit rappel historique: cette histoire s'est terminée par un assasinat collectif (déguisé en suicide). Et les gens impliqués n'étaient pas des "deux de pique"... La plupart étant même des gens fort intelligents. Ces histoires peuvent mener loin.

Je répète que je ne relie pas Eric Julien avec l'OTS. Pas du tout. Mais la vigilence est sans doute de mise à cause du contenu du discours, et de la façon très claire d'esquiver toute tentative de débat face aux idées émises de la part d'EJ.

Quand on n'est pas d'accord avec lui, ou qu'on tente d'obtenir des éclaircissement sur ses dires évasifs, on est automatiquement un esprit lent. Ce procédé d'exclusion est typiquement sectaire (même s'il vous dira que ce n'est pas son intention. ) De plus, la personnalité du bonhomme, son fort ego ne tolérant pas la critique, est typique d'un gourou.

C'est une opinion, pas une accusation, monsieur Julien. Et je sais qu'automatiquement vous ne la partagerez pas. (parce que je sais que, quoi que vous ayez annoncé sur un autre fil, vous lisez toujours par le trou de la serrure.)
Revenir en haut Aller en bas
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444


Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : GASPÉSIE mon KIKI !
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyLun 19 Juin 2006, 5:17 am

Je crois qu'il a dis qu'il ne viendrait plus ici... alors, je doute qu'il lise ceci. C'est déplorable étant donné que la corrélation de ta démarche est très bonne et porte à réfléchir sérieusement là-dessus... Dans quoi au juste tu travailles ? Psychologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-informatique.ca
dandelion
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyLun 19 Juin 2006, 5:28 am

"... le Canada serait un havre de sécurité face aux catastrophes qui allaient prétendument s'abattre sur l'Europe"
Vu tous les gens qui vont foncer s'installer dans ce beau pays, ça va booster grave la vente du fromage en crottes !!! (les poutine-lovers comprendront)
MInamaya, c'est le moment de penser SERIEUSEMENT à investir dans une lucrative industrie...
héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyLun 19 Juin 2006, 9:22 am

dandelion a écrit:

Vu tous les gens qui vont foncer s'installer dans ce beau pays, ça va booster grave la vente du fromage en crottes !!! (les poutine-lovers comprendront)

En plus, de source sûre (mais anonyme) j'ai appris que le Ministère du tourisme Québécois va investir dans une campagne publicitaire de masse en France pour mousser la popularité du fromage en crottes. Il y a un lobby qui "pousse" fort.

C'est vrai Mina, tu devrais investir. Wink
lol!

NDLR: le fromage en crotte n'est pas la même chose que les crottes de fromage. Ne vous faites pas avoir. Il pourrait y avoir de la fraude dans l'investissement.

et PS: non, Mina, je ne suis pas psy! Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyLun 19 Juin 2006, 11:40 am

Minamaya444 a écrit:
Je crois qu'il a dis qu'il ne viendrait plus ici... alors, je doute qu'il lise ceci.

hey hey! je le savais qu'il ne pourrait pas résister...il est branché en ce moment. Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Salut-2d

l'ego veut toujours savoir ce que la rumeur dit de soi ( scratch c'est clair ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyLun 19 Juin 2006, 12:06 pm

dandelion a écrit:
"... le Canada serait un havre de sécurité face aux catastrophes qui allaient prétendument s'abattre sur l'Europe"
Vu tous les gens qui vont foncer s'installer dans ce beau pays, ça va booster grave la vente du fromage en crottes !!! (les poutine-lovers comprendront)
MInamaya, c'est le moment de penser SERIEUSEMENT à investir dans une lucrative industrie...
héhéhé

De la poutine ?
Qui parle de Poutine ? A TABLEEEEEEEEEEEEEEEEE En amour....
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444


Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : GASPÉSIE mon KIKI !
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyLun 19 Juin 2006, 3:51 pm

De la poutine ?
Qui parle de Poutine ? A TABLEEEEEEEEEEEEEEEEE

C'est rare qu'un français aime la poutine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-informatique.ca
dandelion
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 12:45 am

Vu la composition, je suis sûre que j'aime la poutine, mais... cette sauce brune, là, c'est pas le "gravy" ? Parce que ça, beeehhh !
C'est de la non-sauce
Le symbole de la fin des vrais mijotages
Le no-future des daubes
Le gravy peut à lui seul provoquer des cataclysmes.
le gravy est l'ennemi de tous
NON AU GRAVY ! Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 2:58 am

Minamaya444 a écrit:
De la poutine ?
Qui parle de Poutine ? A TABLEEEEEEEEEEEEEEEEE

C'est rare qu'un français aime la poutine!!!!

Moi j'adore ça, a tel point que je suis rentré du Quebec avec un sac pleins de boite de sauce Poutine lol

Par contre j'ai horreur de la Ouananiche, j'ai jamais mangé un poisson aussi mauvais POUARF Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Ouananiche8oj
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
dandelion
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 3:30 am

Je sais pas si c'est bon, mais j'adore ce nom !!!
médor, ouananiche ! ouarf ouarf ouarf !!!
Revenir en haut Aller en bas
dandelion
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 3:38 am

mais vava ! après vérification, le ouananiche (mpfff) appartient à la famille des saumons !!! Tu es sûre que tu n'avais pas la langue imbibée de sauce poutine quand tu as gouté ?? lol!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 4:53 am

c'est t'etre de la famille du saumon, mais je t'assure que ça n'a rien a voir, d'ailleurs la chair est blanche et non rose, bon ok, il etais mal prepare, il semblais bouillis Rolling Eyes plus qu'autre chose et servis avec une sauce a la menthe, j'ai tout laissé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
dandelion
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 6:04 am

Ya plein de quebecquoises ici, parce qu'une grande entreprise de là bas s'est installée sur l'île. Je m'en vais de ce pas (enfin, je veux dire, demain matin)poser la question à mes copines siroderablées de l'aquagym pour savoir si on peut accommoder le ouananiche bien ou pas pour les papilles à Vava. Parce que sait-on jamais, tu peux y revenir, hein, et être coincée dans un repas avec ouananiche obligatoire ! RIRE 1
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 8:02 am

Alors la je dis pas lol y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis, si on m'en sert a nouveau, j'y gouterai et ce seras avec plaisir (ou degout lol) que je te donnerais a nouveau mon avis.

Bon dés que tu rentres sur le continent, on se fais un restau, ça te va ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 9:16 am

nous disions donc...Ordre du Temple Solaire.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 10:29 am

ça se mange ça ? lol! RIRE 1
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
hendrix
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
hendrix


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 1:07 pm

non mais moi par contre...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 2:05 pm

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Smilesce je vous vire tous de mon topic, OUT!
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 2:47 pm

ça se cuisine comment du Hendrix ? expdrrr

Non pas taper Orion mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 3:13 pm

RIRE 1 tu viens de mettre le doigt dans un engrenage vava.

ET allez jouer ailleurs! Ouste.
Revenir en haut Aller en bas
hendrix
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
hendrix


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 3:26 pm

vaitea a écrit:
ça se cuisine comment du Hendrix ? expdrrr

Non pas taper Orion mdr

tu veux vraiment que je réponde vava?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 3:38 pm

hendrix a écrit:

tu veux vraiment que je réponde vava?
Laughing

Chef, si tu veux donner ta recette, fais ça en MP.

Evil or Very Mad Pas moyen d'avoir un topic tranquille sur ce forum...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendrix
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
hendrix


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 3:53 pm

Dis donc t'es pas ouverte aux arts gastronomiques toi Santé !
Revenir en haut Aller en bas
hendrix
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
hendrix


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 3:54 pm

je croyais que tu étais fervente de saucisses-maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axi-Ohm
Moderatrice de l'apocalypse
Axi-Ohm


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener EmptyMar 20 Juin 2006, 4:20 pm

Oh! cher ami. Gastronome, je le suis!
Mais cet art sublime, pour que je l'apprécie
doit être partagé en bonne compagnie.

Votre insistance m'insupporte
c'est pourquoi je vous montre la porte

Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty
MessageSujet: Re: Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener   Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Alerte: jusqu'où ça pourrait mener
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’équilibre climatique pourrait basculer d’ici sept à dix an
» ALERTE POSSIBLE
» [b]Alerte[/b]: Pierrede Châtillon
» ALERTE LE 14 SEPTEMBRE (suite)
» ULTIME ALERTE H1N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: TOUT SUR ÉRIC JULIEN, SA PRÉDICTION ET SON FORUM...-
Sauter vers: