OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :

Aller en bas 
+16
lange
Ben
delzlegek
DanielG
jsf
Psychost
synthetis
L'inconnu
BoiLaTasse
levelone
philoum
Petitjeanpourpetitesgens
NMW
Aiolia
Jil
Minamaya444
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444


Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : GASPÉSIE mon KIKI !
Date d'inscription : 22/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 12:20 am

On parle des fragments de comète sur le site de RDI :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/05/17/004-comete-morceau-terre.shtml


Tremblement de terre en Indonésie : c'est pas fini....
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/05/26/013-seisme-java.shtml


Tempêtes à l'horizon - Prévoir plusieurs ouragans cette année :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/05/22/008-ouragan-saison-2006.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-informatique.ca
Jil
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 69
Localisation : IdF / Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 1:45 am

Citation :
"ATTENTION: FOR INMEDIATE RELEASE!

May 26, 21:00 EST

A little fragment of the debris field of the comet 73P was localized some minutes ago, traveling in direction to the earth.

LATITUDE: 40N

MASS: 20 Kgs approximately.

SPEED: 900.000 Km/s approximately

DISTANCE: 11.000.000 Km approximately.

DIRECTION: TOWARD THE EARTH

EXPECTED IMPACT TIME: MAY 27, BETWEEN 5-6 AM EST

EXPECTED IMPACT ZONE: SOMEWHERE BETWEEN THE ATLANTIC OR THE CARRIBEAN SEA.

Regards,
An Anonymous NASA engineer.


Posté à 3 heures du mat heure de Paris...Info complémentaire sur :
http://www.godlikeproductions.com/bbs/message.php?page=3&messageid=240682&showdate=5/27/06&mpage=1

Note : Ca fait entre 11 heures et midi (France)

Bon réveil...@+
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Valet du post



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 2:19 am

Pas de panique, même si c'est vrai ce n'est qu'un petit morceau de 20kg.

Ca se consumera dans l'atmosphère et même si ca touche la mer ce n'est pas asser gros pour provoquer quoique ce soit sauf un gros plouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jil
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 69
Localisation : IdF / Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 2:22 am

Tout à fait... simplement ce type raconte après (et ça correspond avec ce qu'il avait précédemment décrit au sujet de la dynamique de l'essain de cailloux) que les plus gros arriveront en dernier (jusqu'à lundi voire début juin)
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Valet du post



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 2:36 am

C'est quand que tout ses fichus morceaux de la comète seront passer ?

Avant le début de la coupe du monde j'espère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jil
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 69
Localisation : IdF / Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 2:39 am

Ben je crois qu'on va pouvoir spéculer jusque début juin...

En tout cas, toujours aucune info sur les sites officiels
Revenir en haut Aller en bas
NMW
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 3:13 am

Jil et Aiola, vos commentaires rassurent tout le monde. Au fait, quelles lois physiques appliquez-vous? Et je voudrais savoir pourquoi le gus de la NASA, qui a un peu étudié la physique, alerte le monde pour une petite météorite de 20 kg?
Revenir en haut Aller en bas
Petitjeanpourpetitesgens
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 3:18 am

Indonésie : un responsable gouvernemental fait état de 1325 tués dans le séisme à Java
2800 blessés dans un violent séisme à Java (Croix-Rouge)
Revenir en haut Aller en bas
NMW
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 3:22 am

Allez, c'est visiblement un canular! Quelle est la vitesse de la lumière? Vous savez le "c" dans E=mc2
Revenir en haut Aller en bas
Jil
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 69
Localisation : IdF / Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 3:22 am

Je suppose que c'est pour renforcer et confirmer ce qu'il a déjà avancer ces derniers jours (des comme ça il y en aurait quelques milliers et ce sont les premiers à pouvoir potentiellement nous impacter)
Revenir en haut Aller en bas
NMW
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 5:07 am

Jil a écrit:
Citation :
"ATTENTION: FOR INMEDIATE RELEASE!

SPEED: 900.000 Km/s approximately

An Anonymous NASA engineer.


c= 300.000 Km/s
Revenir en haut Aller en bas
philoum
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 5:09 am

LOL, si tous les ingénieurs de la NASA sont comme lui, à moi la peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 5:18 am

Décidemment, cet ingénieur anonyme de la NASA il sait beaucoup de chose !

Par contre, quelqu'un sur son forum devrait lui demander comment un fragment de 20kg peut atteindre le sol de la Terre. Very Happy
La j'aimerais bien connaître sa réaction. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BoiLaTasse
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 5:49 am

Citation :
Indonésie : un responsable gouvernemental fait état de 1325 tués dans le séisme à Java
2800 blessés dans un violent séisme à Java (Croix-Rouge)

Ha oui la croix rouge qui garde des milliards sur comptes pour les faire fructifier depuis le dernier tsunami . . .
ca les arrangerais bien de refaire un autre systeme de dons je pense . . .
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Prince du Post
L'inconnu


Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 5:51 am

Hmm, une vitesse de 900,000 KM/s pour une comète de 20KG... cette vitesse est incroyablement rapide, ça peut en faire des dégâts, mais pas assez pour un tsunami général (si celui tombe dans l'océan). Par contre, cela pourrait réveiller un seïsme qui va en réveiller une autre et encore et encore...

Mais bon. Restez à l'abris : y'a sûrement une personne ou un bâtiment ou une terre qui va reçevoir ce petit fragment et ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 6:27 am

L'inconnu a écrit:
Hmm, une vitesse de 900,000 KM/s pour une comète de 20KG... cette vitesse est incroyablement rapide, ça peut en faire des dégâts, mais pas assez pour un tsunami général (si celui tombe dans l'océan). Par contre, cela pourrait réveiller un seïsme qui va en réveiller une autre et encore et encore...

Mais bon. Restez à l'abris : y'a sûrement une personne ou un bâtiment ou une terre qui va reçevoir ce petit fragment et ça va faire mal.

Ha et pouvez vous nous expliquer comment ca peut en faire des dégats ?

En sachant, qu'il s'agit d'un fragment de comète et non d'un comète, que ce fragment ne peut pas arriver à une telle vitesse sur le sol puisqu'il est freiné par l'atmosphère ( sans compter le fait qu'il ne peut pas aller aussi vite ... 3x la vitesse de la lumiète on aura tout vu ! ) et enfin en sachant qu'un morceau de 20kg sera consummé dans celle-ci.

Ha oui je précise si en plus on considerait que c'était possible :
distance ---> 11 000 000 de km
Vitesse ---> 900 000 km/s soit 900 000 * 3600 = 3 240 000 000 km/h

A peine cette personne aurait posté le message que le météore se serait déjà écrasé sur la Terre ...

En tout cas, pour un ingénieur de la NASA ne pas savoir faire une multiplication c'est un peu la honte. Very Happy

Bon là je vois pas comment certaines personnes peuvent continuer à le croire à moins de remettre en cause les principes de base de calcul ...
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Prince du Post
L'inconnu


Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 6:34 am

levelone a écrit:
Ha et pouvez vous nous expliquer comment ca peut en faire des dégats ?

Aussi petit soit-il, il y a toujours des risques, même si elles sont presque nulles... ce ne sont pas de gros dégâts, voire très minces, mais si ça tombe à la bonne place (ex: sur ta tête), c'est pas fameux.

Citation :
En sachant, qu'il s'agit d'un fragment de comète et non d'un comète, que ce fragment ne peut pas arriver à une telle vitesse sur le sol puisqu'il est freiné par l'atmosphère ( sans compter le fait qu'il ne peut pas aller aussi vite ... 3x la vitesse de la lumiète on aura tout vu ! ) et enfin en sachant qu'un morceau de 20kg sera consummé dans celle-ci.

Je suis d'accord. Mais attention : on ne peut pas affirmer qu'un fragment de 20KG qui rentre dans l'atmosphère terrestre sera automatiquement désintégré au grand complet. Il peut en rester qu'une pièce de monnaie comme taille et c'est suffisant pour tuer une personne. À voir sa vitesse...

Citation :
Ha oui je précise si en plus on considerait que c'était possible :
distance ---> 11 000 000 de km
Vitesse ---> 900 000 km/s soit 900 000 * 3600 = 3 240 000 000 km/h

A peine cette personne aurait posté le message que le météore se serait déjà écrasé sur la Terre ...

Personnellement, une vitesse de 900 000KM/s, c'est complètement absurde. Elle vient d'où ce fragment pour aller à une vitesse aussi vite en direction de la terre ? Hahaha. Je suis donc d'accord avec vos propos puisque c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
NMW
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 6:50 am

Attention, avec vos arguments, vous faites remonter la cote d'EJ en flèche! Allez revoir vos cours de physique avant de parler!
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 7:08 am

L'inconnu a écrit:
Aussi petit soit-il, il y a toujours des risques, même si elles sont presque nulles... ce ne sont pas de gros dégâts, voire très minces, mais si ça tombe à la bonne place (ex: sur ta tête), c'est pas fameux.

Heu ... oui mais je répondais à vos propos concernant un tsunami général qui veut d'ailleurs rien dire et cette phrase ( Par contre, cela pourrait réveiller un seïsme qui va en réveiller une autre et encore et encore... ). Smile


L'inconnu a écrit:

Je suis d'accord. Mais attention : on ne peut pas affirmer qu'un fragment de 20KG qui rentre dans l'atmosphère terrestre sera automatiquement désintégré au grand complet. Il peut en rester qu'une pièce de monnaie comme taille et c'est suffisant pour tuer une personne. À voir sa vitesse...

Very Happy Vous parlez de dégats sur batiment et de gros visiblement ( vous disiez " ca peut en faire des dégats " ), et ensuite vous passez à la mort d'une personne, c'est sûr c'est facile. Wink Bien, à ma connaissance si mais elle n'est pas sans faille. Smile

Enfin monsieur NWK, mes cours de physique vont très bien, mais là il s'agit plus de multiplication et de calculs que de physique, toutefois vous pouvez toujours exposer votre théorie plutôt que de critiquer gratuitement. Smile
Attention, je ne parle ici que de l'annonce faites par ce supposé ingénieur de la NASA, rien d'autres donc merci de ne pas dévier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NMW
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 7:30 am

levelone a écrit:


Enfin monsieur NWK, mes cours de physique vont très bien, mais là il s'agit plus de multiplication et de calculs que de physique, toutefois vous pouvez toujours exposer votre théorie plutôt que de critiquer gratuitement. Smile
Attention, je ne parle ici que de l'annonce faites par ce supposé ingénieur de la NASA, rien d'autres donc merci de ne pas dévier. Smile

Voici un petit cours de relativité restreinte: http://www.chez.com/relativiterestreinte/

et un extrait de ce cours:

"Dans l'ancienne physique, la masse d'un corps quelconque était considérée comme fixe et invariable. La relativité restreinte affirme le contraire et dit que la masse d'un corps en mouvement croit avec la vitesse.
Bien entendu, cela n'est pas perceptible pour les vitesses de la vie quotidienne et même pour les engins les plus rapides construits par l'homme. Le phénomène est sensible lorsque l'on atteint des vitesses proches de celle de la lumière. Il importe ici que nous connaissions une des plus célèbres équation d'Einstein : elle concerne l'accroissement de la masse par rapport à la vitesse. Elle s'écrit ainsi : où m est égal à la masse du corps considéré quand il se déplace à la vitesse V, mo est égal à sa masse au repos, donc au départ. C est égal à la vitesse de la lumière.
Une connaissance élémentaire de l'algèbre suffit pour interpréter cette équation, extraordinaire à la fois par son importance et sa simplicité.
Si la vitesse de l'objet augmente, v se rapproche de c et la différence entre m et mo s'accroît. Autrement dit, la masse de l'objet en mouvement augmente de plus en plus, en fonction de l'accroissement de la vitesse.
Si l'objet atteignait la vitesse de la lumière, nous aurions : v=c
L'équation deviendrait : ce qui est impossible car la masse de l'objet atteindrait l'infini. En effet, l'inverse d'un nombre qui tend vers 0 est l'infini : plus le dénominateur est petit, plus le quotient augmente.
Il est évident qu'un corps de masse infinie ne pourrait plus se déplacer, puisqu'il offrirait une résistance infinie au mouvement.
En conclusion, on peut dire qu'aucun corps matériel ne peut se déplacer à v=c."
Revenir en haut Aller en bas
levelone
Moderateur De l'apocalypse



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 7:35 am

NMW a écrit:
En conclusion, on peut dire qu'aucun corps matériel ne peut se déplacer à v=c."[/i]

En quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Prince du Post
L'inconnu


Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 7:37 am

Ce qui affirme le mensonge du mec de la NASA ! À moins que ce soit un matériel ultra-martien venant d'une autre planète ?

Hahaha, n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
synthetis
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
synthetis


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 23/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 8:41 am

Sur godlikeproductions..la débat à continué..et le type de la NASA a posté pleins de messages..
Il dit s'être trompé pour la vitesse et l'a corrigée..aussi a-t-il lui même signalé que ca pouvait ne faire qu'un splash dans la mer ou bien au pire détruire une maison.
Ne vous emportez pas les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Psychost
Petit tetard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 8:46 am

C'est pas 900.000 kms/s qu'il faut lire, c'est 900,000 kms/s.
Les américains utilisent le point au lieu de la virgule Wink

Mais bon, 900 kms/s c'est rapide quand meme.... trop rapide... Maman j'ai peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jsf
Verificateur d'orthographe en chef
jsf


Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 25/05/2006

QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : EmptySam 27 Mai 2006, 8:56 am

Ah ben c'est pas fini c't'histoire. S'il y a un fragment, il peut y en avoir d'autres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zunya.org
Contenu sponsorisé





QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :   QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES NOUVELLES INTÉRESSANTES :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques intéressantes sur notre avenir
» Nouvelles de mon ami médium
» Aux nouvelles ce matin
» Nouvelles vidéos de Zinedine ZIDANE
» POLITIQUE RÉALITÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: TOUS VOS LIENS INTÉRESSANTS ICI !-
Sauter vers: