COMMUNIQUE DE PRESSE
L'économiste américain et ancien candidat à l'investiture démocrate, Lyndon LaRouche, craint que l'administration américaine, menée par le vice-président Dick Cheney, soit si désespérée qu'elle n'en vienne à envisager sérieusement une frappe militaire préventive contre l'Iran d'ici début juillet. Cette mise en garde est basée sur une série de rapports provenant de sources généralement bien informées dans les milieux militaires et de sécurité, aux Etats-Unis comme en Europe. Celles-ci voient en effet converger une série d'éléments inquiétants.
Tout d'abord, les services de sécurité européens ont mis leurs autorités respectives en garde contre d'éventuelles attaques terroristes lors de la Coupe du monde de football qui se déroulera dans une douzaine de villes allemandes de début juin à début juillet. Selon ces professionnels de la sécurité, ces évènements publics pourraient devenir la cible de bandes fanatisées de hooligans, de jeunes néo-nazis et d'organisations « islamistes ».
Lyndon LaRouche a souligné que ces bandes sont bien souvent sous la houlette des mêmes intérêts financiers européens de tradition synarchiste qui ont financé la montée des mouvements fascistes (Hitler, Mussolini, Franco, Vichy, etc.) à partir de 1922.
Par ailleurs, les héritiers de ces réseaux sont aujourd'hui activement impliqués dans la résurgence d'une nouvelle internationale fasciste. Liée aux attentats de Madrid du 11 mars 2004, son rayon d'action s'étend plus particulièrement à l'Italie et à certaines parties de l'Amérique du Sud, ainsi qu'au monde musulman.
Cette « internationale » synarchiste dispose toujours de capacités considérables au Mexique, datant de la période de Mussolini et d'Hitler, qui demeurent enkystées dans le tissu politique et social de ce pays.
Selon des sources militaires et de renseignement américaines, on doit aussi prendre en compte le fait que, en juin également, un groupe de trois porte-avions américains et un français croiseront dans l'océan Indien et le golfe Persique au large des côtes iraniennes. Un dispositif militaire sera ainsi en place pendant cette période, disposant de la capacité de déclencher une frappe militaire en « représailles » à d'éventuelles actions terroristes prétendument liées au régime de Téhéran.
Les turbulences croissantes que subit le système financier international actuel sont, pour LaRouche, un motif supplémentaire poussant ces cercles synarchistes à une action immédiate visant à
répandre le chaos à travers le monde, répétant ce qu'ils avaient fait dans les années 30 lors de la chute du système financier. De ce chaos naîtra, espèrent-ils, un ordre géré par eux.
Dans sa mise en garde, LaRouche a identifié deux personnages clés de la synarchie contemporaine, étroitement liés à l'administration Bush-Cheney : l'ancien secrétaire d'Etat George Shultz et le banquier « démocrate » Félix Rohatyn. George Shultz a été l'éminence grise et le « parrain » politique qui a sélectionné les membres de l'équipe Bush-Cheney. Félix Rohatyn a rallié sa cause pour promouvoir une révision complète de la doctrine de sécurité nationale américaine, en privatisant des pans entiers de la Défense nationale au profit de « sociétés militaires privées » (Halliburton, etc.) et en suscitant un modèle impérial de guerre préventive.
LaRouche a déclaré : « Je sais dans quel état d'esprit désespéré se trouvent Schultz, Rohatyn et tous les cercles autour de Cheney à Washington. Comme d'autres,
je sais qu'ils cherchent le premier prétexte venu pour lancer, sans sommation, une frappe "préventive" contre l'Iran. J'ai bien peur que la
combinaison des multiples évènements qui auront lieu en juin prochain représente le type d'opportunité que ces gens-là ne laisseront pas passer. C'est pourquoi je me rendrais coupable de négligence si je ne m'exprimais pas publiquement aujourd'hui, mettant en garde contre
les actions que ces déséquilibrés mentaux projettent de lancer. Elles jetteraient la planète entière dans le chaos et les conflits au moment même où nous avons besoin d'une direction solide émergeant d'une alliance d'Etats-nations souverains, travaillant de concert pour ramener l'ordre et la prospérité à un monde qui sombre rapidement dans ce que l'on pourrait appeler un nouvel âge des ténèbres. »
« Autant le dire franchement, poursuivit-il, quitte à froisser quelques plumes à Capitol Hill. Il n'y a pas un gouvernement au monde, y compris l'Iran, qui ait un quelconque intérêt à perturber la Coupe du monde de football en Allemagne par des actes de guerre asymétrique. Toutefois, en dehors des gouvernements, il existe toujours une sorte de cinquième colonne, connue sous l'appellation d'Internationale synarchiste, celle-là même qui, dans l'entre-deux guerres et pendant la Seconde Guerre mondiale, a financé les régimes fascistes et qui a aujourd'hui l'intention et les moyens de mener précisément une telle opération terroriste pendant la Coupe du monde.
« On serait tenté de tracer un parallèle avec 1940 et l'invasion de la France par les nazis. Contrairement à tout ce qu'enseignent les livres d'histoire, la cause de la débâcle française face aux nazis n'a rien à voir avec une quelconque faiblesse de la ligne Maginot. La ligne Maginot était viable, tout comme des fortifications antérieures avaient protégé la France contre les Habsbourg au dix-huitième siècle. La cause de la défaite fut bel et bien la présence, à l'intérieur même du pays, d'une cinquième colonne synarchiste associée à la banque Worms, paravent du groupe Lazard Frères. »
« Les mesures de sécurité prises pour la Coupe du monde seraient techniquement suffisantes et compétentes si la menace venait seulement de l'intérieur, ou d'agences similaires à celles ayant perpétré les terribles attentats des Jeux olympiques de Munich, en 1972.
Cependant, ces mesures ne visent pas à démanteler l'opération de type cinquième colonne qui germe dans les fantasmes de Schultz, Rohatyn, Cheney et de leurs alliés synarchistes européens. Aucune mesure de sécurité habituelle n'est adéquate pour stopper ce type d'attaque. »
« Je le dis brutalement, conclut LaRouche, aujourd'hui, le danger le plus grave pour le monde vient de l'Internationale synarchiste, des Schultz, Cheney et Rohatyn.
Ils ont besoin d'un évènement du type "incendie du Reichstag" ou d'un nouveau "11 septembre" capable de fournir l'impact psychologique leur permettant de déclencher l'attaque déjà planifiée contre l'Iran. La seule façon de prévenir une telle folie est de mettre leurs plans sous les projecteurs de l'opinion publique avant que l'irréparable ne se produise. C'est pourquoi j'en parle aujourd'hui. »
Pour toute information complémentaire :
Christine BIERRE : 06 16 44 96 08
http://www.solidariteetprogres.org
Ven 26 Mai 2006, 5:28 pm ataraxie