OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une adresse qui peut être utile et plus précise !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philoum
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptyVen 26 Mai 2006, 2:41 pm

Bonjour,

J'ai suivi un peu ce forum et l'autre qui a été fermé. J'ai trouvé ce lien intéressant qui montre l'activité sismique plus précisément sur l'Espagne et ses îles

http://www.ign.es/ign/fr/IGN/InfoSis_InfoUltimaHora.jsp

En plus ça a été traduit en français. Observez le tremblement qui a eu lieu aujourd'hui à 15h18 au large des Açores. Ce séisme ce retrouve effectivement sur le site qui a déjà été donnée maintes fois (Centre Sismologique Euro-Méditerranéen http://www.emsc-csem.org/index.php?page=current&sub=detail&id=IY867;INFO).

Voilà, c'est juste pour info !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jil
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 69
Localisation : IdF / Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptyVen 26 Mai 2006, 3:04 pm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ahaha
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptyVen 26 Mai 2006, 3:10 pm

pour lire la magnétude voici l'échelle de Richter :
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Richter[/url]

Micro inférieur à 2,0 Environ 8 000 par jour
Très mineur de 2,0 à 2,9 Environ 1 000 par jour
Mineur de 3,0 à 3,9 Environ 49 000 par an
Léger de 4,0 à 4,9 Environ 6 200 par an
Modéré de 5,0 à 5,9 800 par an
Fort de 6,0 à 6,9 120 par an
Majeur de 7,0 à 7,9 18 par an
Important de 8,0 à 8,9 1 par an
Revenir en haut Aller en bas
Jil
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 69
Localisation : IdF / Bretagne
Date d'inscription : 24/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptyVen 26 Mai 2006, 3:18 pm

Je ne sais pas si le lien va passer, tenez moi au courant :

http://web.meteo.pt/pt/sismologia/sismObservGeral.jsp?regiaoRadio=3&selArea=3&dataIni=2006-04-26+00%3A00%3A00&dataFim=2006-05-26+20%3A25%3A17&modoPesquisa=0


@+
Revenir en haut Aller en bas
Ells
Petit ecureuil
Ells


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptyVen 26 Mai 2006, 3:39 pm

Oui Jil ça fonctionne

Merci

Ells
Revenir en haut Aller en bas
ataraxie
Prince du Post
ataraxie


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptyVen 26 Mai 2006, 4:33 pm

Ce qui est fou c'est que les organismes plus connu comme l'USGS americain http://www.iris.edu/seismon/bigmap/index.phtml ne donne rien ?! pourquoi ?
Suite a l'affaire eric julien ?
En tout j'invite tout le monde a noter toute activité sismique suspecte et garder toute trace , ou preuve, pour eviter toute manipulation on pourra recouper entre nous pour etre sur de certaines activités, je dis cela parceque je soupconne une manipulation ou un declenchement artificiel pour reveiller volcan ou faille sismique.
Les russe ont inventé un camion qui declenchait des seismes, je reste convaincu que les usa a la ramasse niveau economique sont capable de se couper un bras pour repartir d'unbon pied.
L'economie américaine va droit au mur et une catastrophe comme celle annoncée par eric julien serait providentielle, d'ici a ce qu'il donne un coup de pouce a la providence.... et me demandez pas le respect des vies humaines a ce niveau de pouvoir la vie humaine n'a pas de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
philoum
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptySam 27 Mai 2006, 3:48 am

Hello,

Regarde bien ta carte que tu as donnée Ataraxie. Sur cette carte, les plus petits tremblement représentés ont une magnitude de 4. Je pense qu'ils ne montrent pas tous les tremblements, sinon on y verrait rien sur la carte, mais ils montrent seulement les plus importants (>= 4).

Sur cette autre carte (http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/recenteqsww/) ils précisent bien en tête de page :

"Worldwide earthquakes with M4.0+ located by USGS and Contributing Agencies. (Earthquakes with M2.5+ within the United States and adjacent areas.)"

En français : Tremblement de terre à travers le monde, avec une magnitude >4, localisés par l'USGS et les agences collaboratrices. (les tremblements de terre avec une magnitude > 2.5 sont pour les Etats-Unis et les aires adjacentes.)

Donc cela me paraît cohérent, bien que le tremblement au large des Açores avait une magnitude de 4, il se peut que l'organisme espagnole ne contribue pas avec l'USGS. Ou bien il faut peut être attendre une mise à jour, le temps que les infos soient transmises.

Salutations,
Philoum
Revenir en haut Aller en bas
ataraxie
Prince du Post
ataraxie


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2006

Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! EmptySam 27 Mai 2006, 4:12 am

Exact merci pour cette correction. avant que je "psychote" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty
MessageSujet: Re: Une adresse qui peut être utile et plus précise !   Une adresse qui peut être utile et plus précise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adresse qui peut être utile et plus précise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum d'EJ
» Même Jesus est heureux d'être en vie
» Bien être H1N1
» création de l'être humain
» Un blog qui tente d'imaginer ce qu'il peut se passer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: TOUS VOS LIENS INTÉRESSANTS ICI !-
Sauter vers: