OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grève étudiante

Aller en bas 
AuteurMessage
Guizmo
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Guizmo


Nombre de messages : 259
Localisation : Drummondville, Québec
Date d'inscription : 24/05/2006

Grève étudiante Empty
28052012
MessageGrève étudiante

Allo,

Je trouve dommage que le forum soit assé tranquille ces dernier temps, il a déjà été à l'affu de tout ce qui se passe. Je suis certain que tout le monde a entendu parler de la manifestation étudiante, et personne en a parler ici ! :-( Je me lance donc pour faire bouger les choses un peu !

Avec l'arrivé de 2012, bien des prophéties de changements qui arrive pour bientôt, je lève mon chapeau à ces étudiants qui ose se tenir devant le gouvernement pour dire qu'ils en ont assé de se serrer la ceinture afin de maintenir la vie de pachat des hauts dirigeants.

Si ce n'était que de la hausse des frais de scolarité, je trouverais ça normal de suivre le coût de la vie comme tout le monde, mais voir comment l'argent du peuple est administrer par la bureaucratie, ça prenait un début pour faire bouger les choses.

Je vois la grève étudiante comme un mouvement qui a dépasser le stade de la hausse des frais de scoalrité ( un prétexte à tout ça ), c'est maintenant un débat social à mes yeux. Savoir qu'un recteur qui a un condo d'un demi-million fourni par l'université, et pour y habiter il a une compensation de 3 000$ par mois ??? Beaucoup n'ont pas ce revenu, et en plus doivent payer leur logement.

J'ai demander autour de moi à mon travail, qui serait prêt à faire une grêve pour dire au gouvernement qu'au Québec ont est tanné d'être parmis les plus taxer en Amériques ??? Personne n'oserait car on a des factures à payer,... en plus des nombreuses taxes qui sont inventées d'années en années,...

Quand on est encré dans le rouage des obligations financières ont a les mains attacher,... alors je félicite les étudiants qui osent crier qu'ils en ont assé de devoir payer plus pour en avoir moins.

Avec la nouvelle lois, juste à les appuyer je pourrais faire de la prison ??? Est-ce le début de la dictature qui a été prédit, nous allons dans la direction d'une vie que l'on aura plus le droit de penser par nous même ???

Le renouveau du 21 décembre 2012 est-il en marche avec la marche étudiante ???

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il eu des prédictions à tout ceci ??? Il y a souvent eu des prédictions que les extra-terrestes nous apparaiteraient dans le ciel, ce qui n'est pas encore arrivé, mais les étudiants, qui les a vu venir ???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Grève étudiante :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Grève étudiante

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: