OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Puce qui pense

Aller en bas 
AuteurMessage
DarK_ReGa
Kangourou Supreme
DarK_ReGa


Nombre de messages : 379
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

Puce qui pense Empty
19082011
MessagePuce qui pense

Parmis les centaines de scenario de fin du monde on vient de se rapprocher un peu plus du scenario a la SKYNET lol :

SAN FRANCISCO - Le géant américain IBM a révélé jeudi avoir développé deux puces informatiques dont le fonctionnement se rapproche étroitement de celui du cerveau humain.

Ces puces, a expliqué IBM, analysent l'information davantage comme des humains que comme les puces que l'on retrouve actuellement dans les ordinateurs personnels et les super-ordinateurs.

Ces puces ont été développées en partie grâce à un financement de 41 millions $ US octroyé par l'agence de recherche du département américain de la Défense.

Giulio Tononi, un psychiatre de l'Université du Wisconsin à Madison qui a participé à ce projet, affirme que les nouvelles puces représentent non pas un pas vers l'avant, mais plusieurs pas.

Les nouvelles puces auraient notamment une capacité accrue à gérer des informations inattendues. Elles pourraient ainsi être utilisées pour analyser et interpréter des informations provenant du monde réel, comme des degrés de température, du son ou des mouvements.

Le directeur du projet chez IBM Research, Dharmendra Modha, a expliqué qu'il a fallu complètement réinventer la puce informatique. La principale différence, a-t-il dit, est l'étroite association entre la mémoire et le processeur. Chaque puce est composée de pièces qui agissent comme des «neurones» et des «synapses» numériques. Chaque «coeur» comporte quant à lui des fonctions de calcul, de communication et de mémoire.

Il pourrait falloir encore dix ans avant que ces puces ne quittent le laboratoire pour être utilisées dans le monde réel.

-------------------------------------------------

ou:

Voilà ce qu'IBM se targue d'avoir réussi à fabriquer; une puce qui donnera une forme de «conscience» aux ordinateurs qui pourront «apprendre de leurs expériences, élaborer des hypothèses et tirer des conclusions de résultats», comme le rapporte l'AFP.

Selon un porte-parole de l'entreprise, «les ordinateurs 'cognitifs' construits avec ces puces ne seront pas programmés de la même manière que les ordinateurs traditionnels». En fait, cette nouvelle technologie vise à donner aux machines une plus grande souplesse quant à leurs niveaux d'adaptation et d'apprentissage... à l'instar du cerveau humain.

Professeur de neurosciences à la New York University, Anthony Movshon explique que dans un ordinateur, « les connexions entre les différents éléments d'un circuit sont fixes (...) Dans nos cerveaux, les connexions entre les différents éléments et les circuits sont modulables».

Deux puces sont présentement en test, gravées avec «une finesse de trait» de 45 nanomètres (1 nanomètre = 1 milliardième de mètre). Ces puces contiennent l'équivalent de 256 neurones.

L'AFP indique de l'objectif d'IBM est d'arriver à créer une structure contenant 10 milliards de neurones, soit le 10e d'un cerveau humain.

Que ceux qui ont pensé à Skynet lèvent la main...

http://www.journalmetro.com/plus/article/946379--ibm-devoile-des-puces-qui-pensent

http://www.journalmetro.com/plus/article/947119--une-puce-qui-imite-le-fonctionnement-de-notre-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Dark_Rega/830630622
Partager cet article sur : reddit

Puce qui pense :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Puce qui pense

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: OBSERVEZ TOUT TOUT TOUT ! ACTUALITÉS-
Sauter vers: