OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Végétarisme ?

Aller en bas 
+9
delzlegek
synthetis
vaitea
sirios
verso
EBE
lightangel
Saïgonfire
Ancalimon
13 participants
AuteurMessage
Ancalimon
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
Ancalimon


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Chartres - France
Date d'inscription : 27/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 3:49 am

Je viens de lire cet article :

http://www.erenouvelle.com/newsvege.php

ça fait réfléchir Wink.
Êtes-vous pour ou contre le végétarisme ? Il y a des végétariens ici ?

Moi ben non je n'en suis pas un :p comme une énorme partie de la population.

Suite à cet article, y'en a qui pensent devenir végétarien ?

Moi ben... je réfléchis Very Happy a priori non mais bon... Je mangerai peut-être moins de viande !
C'est vrai que les abattoirs c'est pas cool... Et je n'éprouve pas la nécessité absolue de manger de la viande... C'est bon oui, mais je pense que je pourrai m'en passer.

En tout cas y'a de bons arguments dans cet article pour nous faire changer Wink mais encore faut-il croire en certains de ces arguments...

Notre société elle ne risque pas de changer ça du jour au lendemain, et si ça devrait aller progressivement : ça durerait encore quelques siècles ^^.
Manger de la viande on fait ça depuis l'âge de pierre...

Mais bon, si c'est vraiment si mal que ça de manger de la viande, pourquoi existe-t-il des animaux carnivores ?
Revenir en haut Aller en bas
Saïgonfire
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 27/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 9:15 am

Moi je pense que tout ce que ca prouve, c'est que n'importe quoi à l'exes, c'est pas bon. C'est comme le film Super Size Me. Le mcdo ca tue pas si t'en abuse pas. Végétarisme ? 3d-sueur
Revenir en haut Aller en bas
lightangel
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!
lightangel


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 10:02 am

Perso quand je lis ça, ça me touche beaucoup. Il est vrai qu'on ne pense pas aux animaux...Mais le problème c'est que je me sens vraiment incapable de ne plus manger de viande...Une bonne entrecote...Un bon carpaccio...Et même de temps en temps il me faut ma dose de macdo (honte à moi)Je ne pourrais pas m'en passer!!! et pourtant il le faudra bien un jour. Mais pour l'instant je n'en ai pas le courage.
Cependant c'est un bel article et il m'a interpellé.
Végétarisme ? Soleil3-
Revenir en haut Aller en bas
EBE
Moderateur De l'apocalypse
EBE


Nombre de messages : 460
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 10:35 am

Personnellement, j'ai arrêté de manger de la viande depuis un moment. En fait, je n'en mange que lorsque je n'ai pas le choix, quand je suis invité chez des amis par exemple.

Mais je n'en achète pas, je n'en cuisine pas. Pareil pour le poisson. Essayez, vous verrez finalement que ça ne manque pas tant que ça (et c'est un ancien carnivore acharné (hé hé) qui vous le dit). En plus, ça donne l'occasion de (re)découvrir de nouveaux plats, de nouvelles saveurs...etc...

Je trouve scandaleux le traitement de certains animaux. Ils méritent mille fois plus de respect que certains être humains.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimon
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
Ancalimon


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Chartres - France
Date d'inscription : 27/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 1:01 pm

Citation :
Et même de temps en temps il me faut ma dose de macdo (honte à moi)Je ne pourrais pas m'en passer!!!
Vas donc bosser à macdo pendant 5 mois (et donc ne manger quasiment que du macdo pendant tout ce temps vu que c'est compris dans la paye, faut pas s'en priver ^^) et c'est bon tu seras calmé :p macdo j'sais pas si j'y remangerai un jour !
Revenir en haut Aller en bas
lightangel
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!
lightangel


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 1:33 pm

Nan mais tu sais, je la connais la réalité chez mac do. C'est répugnant dans leurs cuisines (si on peut appeler ça des cuisines) Mais tu vois, j'ai été habituée depuis toute petite au mac do du mercredi soir et franchement, changer mes ptites habitudes, bah j'y arrive pas! C'est la faute de mes parents! lol. Mais un jour je renoncerai au mac do. ça fait déjà depuis 3 mois que je n'y suis pas allée, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
verso
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
verso


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 2:34 pm

Ouais...tu iras au Quick... RIRE 1
Revenir en haut Aller en bas
lightangel
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!
lightangel


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 3:53 pm

bah oai tiens, soyons chauvin . cheers ! (comme n'importe quel français...D'ailleurs je regarde la coupe du monde, Ribéry a égalisé face à l'espagne, il y a encore de l'espoir!!!!!) Remarque si on se fait descendre ça nous en mettra une bonne dans la figure et on arrêtera peut-être de se la péter...
Bonne soirée Végétarisme ? Soleil3-
Revenir en haut Aller en bas
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 27 Juin 2006, 4:25 pm

Pour ceux qui connaissent un peu sur de sujets d'esoterisme c'est tres bien dit tout cela sur Eres Nouvelles...
Tous les grands Inities de l'Humanite ne mangeaient pas de la viande...et evidement tout ce qu'il est dit sur les abatoirs et le priocessus de mort des annimeaux et de l'ecriture sur leur sang des vibrations, est veridique.
Il y a 15 ans que je mange plus de tout ce qui arrive a la table s'il est d'origine de la famille des annimeaux...
Et les guerres continuent sur l' humanite puisque elle continue a consommer de la viande apres avoir assassine deux victimes
Revenir en haut Aller en bas
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 28 Juin 2006, 7:26 am

ps. je veux seulement corriger ce que j'ai evrit dernierement mais la connexion a ete mauvaise et je n'ai pas pu finir mon opinion.
Je disais que si les humains ne changent pas la facon mais aussi de quoi ils se nourrissent, et surtout de manger de ka viande, les querres entre nous ne vont pas s'arreter sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
vaitea
Administratrice pétée de rire
vaitea


Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 28 Juin 2006, 9:16 am

Ancalimon a écrit:
Je viens de lire cet article :

http://www.erenouvelle.com/newsvege.php

ça fait réfléchir Wink.
Êtes-vous pour ou contre le végétarisme ? Il y a des végétariens ici ?

Moi ben non je n'en suis pas un :p comme une énorme partie de la population.

Suite à cet article, y'en a qui pensent devenir végétarien ?

Moi ben... je réfléchis Very Happy a priori non mais bon... Je mangerai peut-être moins de viande !
C'est vrai que les abattoirs c'est pas cool... Et je n'éprouve pas la nécessité absolue de manger de la viande... C'est bon oui, mais je pense que je pourrai m'en passer.

En tout cas y'a de bons arguments dans cet article pour nous faire changer Wink mais encore faut-il croire en certains de ces arguments...

Notre société elle ne risque pas de changer ça du jour au lendemain, et si ça devrait aller progressivement : ça durerait encore quelques siècles ^^.
Manger de la viande on fait ça depuis l'âge de pierre...

Mais bon, si c'est vraiment si mal que ça de manger de la viande, pourquoi existe-t-il des animaux carnivores ?

Je suis pas une vache lol je mange pas que de l'herbe, et j'adore la viande, je saurais pas m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://belles-de-flandre.skyblog.com
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 28 Juin 2006, 2:11 pm

Je vous parle selon ce que j'ai pu contater en moi meme de l'epoque ou j'avais decide de ne plus manger de la viande....
C' est pour pouvoir continuer mes "recherces" personnelles que j'ai arrete de manger la viande. Mais il fault simplement le decider et c'est tout. Il fault pas vous faire forcer, seulement si je peux vous dire de mon propre experience, au debut vous devez "faire" attention quand vous mangez de ne pas melanger les nouritures. Apres c'est si facile a faire le triage, et vous le faites automatiquement pour vous proteger. Vous savez on dit souvent "nous sommes ce que nous mangeons"...et aussi il y a aussi le "comment" .
Quand un jour l'odeur de la viande quand on le cuisine vous derrange alors vous etes bien a la phase de non retour et votre organisme ne le veut plus.
Sans parler de l'amelioration de votre sante.
Les animaux carnivores sont pas les humaines ils sont un autre royamme, et je vous assure j'ai eu deux chats qu'ils mangaient de soya (parce que dans la maison la viande n'entre plus) et j'ai aussi un enorme chien qui adore la soya..et ma fille de 11 ans et de 1m60 n'a jamais mange de la viande et elle n'a aucun probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Saïgonfire
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 27/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 28 Juin 2006, 7:56 pm

c'est plus une question de choix de nos jours, on peut toujours aller chercher nos protéines dans les noix ou autre substitue. Mais comme on disait sur le mcdo, même les végétarien peuvent en manger: y'a pas de viande la dedans de toute facon Végétarisme ? Cool-32f
Revenir en haut Aller en bas
synthetis
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
synthetis


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 04 Juil 2006, 5:04 am

Depuis quelques temps j'investigue un peu le végétarisme..
J'ai lu des bouquins de Rudolph Steiner sur le sujet. Super intéressants :
"Alimentation et développement spirituel" et "Alimentation et santé". Ce sont en fait des retranscriptions de diverses conférences qu'il a donné.
Je me suis aussi un peu intéressé à Burger (AHAH, quel nom quand meme) qui prone l'instinctothérpie (voici un bon site : http://www.geocities.com/HotSprings/7627/).
Bon, il faut savoir faire la part des choses..(apparemment le gars était pédophile et certains considère l'instinctothérapie comme étant une secte..).
Résumé..il dit qu'on doit suivre notre instinct..et de manger cru..pq cru? Et ben parce que quand on chauffe la nourriture..les molécules se transforment et nous trompent..notre organisme a alors tendance à considérer comme bons aliments des aliments qui sont mauvais pour nous..Il faut normalement se fier à notre odorat..et notre gout..ce sont ces 2 sens qui sont trompés avec la nourriture cuite.
Par exemple le café..manger des grains de café crus..c'est dégeulasse..alors il en conclut..que le café que l'on boit..c'est pas bon..
Aussi, il dit qu'on peut comme ca apprendre à redévelloper ses sens qui sont maintenant réduits chez l'homme..
On peut manger un fruit..et il aura bon gout..mais si on en mange trop..le gout va commencer a devenir mauvais..c'est le trop plein..
Enfin pleins de trucs quoi..

Donc : http://www.geocities.com/HotSprings/7627/

Mise à part ca..moi aussi ca fait quelques temps que j'ai bien réduit ma consommation de viande..mais c'est arrivé naturellement..elle ne me plait juste plus..
J'ai fait une petite liste d'aliments qui peuvent compenser la viande. Alors :
Tofu, oeufs bio, cacahuètes, amandes, noisettes, sardines, anchoix, miel, radis, figues, huile d'olive, lait de soja, carottes, avocats.

Les aliments que j'ai retrouvé dans plusieurs livres/sites et qu'il faudrait éviter sont :
Fritures, patates, viandes, sucre, café, lait et fromages de vache, alcool, surgelés, beurre.

Et puis d'autres aliments en fonction de ses problèmes perso..ou de son groupe sanguin..

A+
Revenir en haut Aller en bas
delzlegek
Long chemin de parcouru depuis mon etat de tetard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 10 Juil 2006, 2:10 pm

J'entends souvent dire "Je n'ai pas assez de courage,...". En réalité, le végétarisme ne doit demander aucun effort. Dès qu'il devient un choix ou l'on se force de ne pas manger de viande, alors qu'on en a envie, ça ne sert pas à grand-chose je pense.

Il n'y a rien de difficile à être végétarien à partir du moment où l'on a un ressentit qui nous fait dire qu'il faut être végétarien. Ce ressenti pose une nouvelle grille d'interprétation du monde ou l'on a tout simplement plus envie de manger du vivant. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 10 Juil 2006, 5:04 pm

Citation :
"sirios"]Je vous parle selon ce que j'ai pu constater en moi meme de l'epoque ou j'avais decide de ne plus manger de la viande....

la différence est indénialbe Good, Bravo !

Citation :
C' est pour pouvoir continuer mes "recherces" personnelles que j'ai arrete de manger la viande.

je crois que lorsque l'humanité de cette terre ne tuera plus pour se nourrir, il y aura alors un grand bond dans l'évolution humaine


Citation :
Quand un jour l'odeur de la viande quand on le cuisine vous derrange alors vous etes bien a la phase de non retour et votre organisme ne le veut plus.

........ ne le veut plus et aussi ne le peut plus, ça ne passe tout simplement plus et l'odeur de la viande rouge qui cuit deviens carrément insupportable, c'est comme ça ..... et ces dernières années , la publicité télé est assez sadique avec ça......... ils nous montrent des animaux vivants dans la publicité pour nous annoncer le boeuf de qualité " Mérite " ou autre marques de chez tel ou tel marchand et la même chose pour les restaurants. Je trouve ça un peu dur à regarder : autrement dit, ils nous disent : " regardez ce bel animal bien vigoureux, on va le tuer expressément pour vous et on va vous l'offrir à manger ". Vu de cette façon, je trouve que c'est un incitatif à éviter la viande, surtout la rouge, quand on voit que cet animal bien en forme, il faut le tuer pour nous nourrir, alors qu'on n'a même pas besoin d'animaux pour se nourrir, il y a suffisamment de végétaux et de noix pour combler nos besoins. Je trouve que plus un animal est évolué, plus il est difficle de le manger. J'avoue que je mange encore de temps en temps du poisson et de la volaille car sociialement, il est bien difficile dans notre société de complètement les éviter mais si je peux, je préfère les éviter.


Citation :
Sans parler de l'amelioration de votre sante.

pour ça , il n'y a pas de doutes


Végétarisme ? Spagetti un spagetti avec sauce sans viande s'il vous plaît RIRE 1
Revenir en haut Aller en bas
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 23 Juil 2006, 3:58 am

Pour Emily et toue les autres...

Vous pouvez tres bien choisir ne pas manger de la viande, c'est question de choix dans la vie, mais cela concerne vous memme, c'est la memme chose avec le tabac. On ne vous oblige pas, c'est vous qui prennez une decission pareille...
De l'autre cote il y a des gens qui attendent la 4eme ou la 5eme dimension, mais surt la terre il y a en a des gens autour de nous de plein de differents dimensions, seulement ont les vois pas touttes afin que le travail de chacun s'accomplisse de mieux en mieux.

Il est dit par des Maitres Inities qui connaissent mieux que nous, que tant l'humanite entiere n'arretera pas de manger de la viande autant les guerres (ou certains accidents de voitures) n'arreteront pas d'exister aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 23 Juil 2006, 1:12 pm

J'ai déjà été végétarienne pendant 6 ans et je suis revenue à la viande mais je n'en mange pas beaucoup.

Faut quand même faire attention et connaitre les valeurs nutritives un tant soit peu si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des carences alimentaires.

Ce n'est pas tout de dire je remplace par ceci ou cela qui contient des protéines.

Synthétis a dit:
Mise à part ca..moi aussi ca fait quelques temps que j'ai bien réduit ma consommation de viande..mais c'est arrivé naturellement..elle ne me plait juste plus..
J'ai fait une petite liste d'aliments qui peuvent compenser la viande. Alors :
Tofu, oeufs bio, cacahuètes, amandes, noisettes, sardines, anchoix, miel, radis, figues, huile d'olive, lait de soja, carottes, avocats.


Les protéines d'origine animales sont complétes. Celles d'origine végétale doivent être complétées, combinées avec différents aliments . Les protéines végétales peuvent être déficientes en certains acides animés essentiels. Lorsqu'un des acides animés essentiels est en quantité insuffisante, il mininue la qualité de l'ensembles de la protéine.

Il faut manger des légumineuses et des céréales: céréales + légumineuses = protéine complète et encore faut connaitre les combinaisons.

Tous les peuples ont depuis longtemps compris la complémentarité et leurs mets traditionnels en témoignes:

riz+lentilles (en Indes)
riz + fèves noires (Amérique du Sud)
mais + fèves rouges (Mexique)
boulghour + pois chiches (Moyen-Orient)
pain + soupe aux pois (Québec)
pain + fèves au lard (Québec)
riz + toffu (Japon)
farine de blè + farine de soya
millet + fèves soya
orge + fèves de Lima

En résumé on doit combiner:

céréales + légumineuses
légumineuses + noix ou graines
céréales + produits laitiers


Si vous voulez rester en santé et ne pas vous retrouver (à long terme) avec des problèmes de santé sérieux dû à des carences alimentaires, il est important de connaitre la base de l'alimentation végétarienne pour changer complètement son alimentation. Végétarisme ? Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Rubbergodz
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Rubbergodz


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 06/07/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 23 Juil 2006, 8:47 pm

A l'origine l' homme était végétarien dans le jardin d'Eden,lorsqu'il a été corompu et à commencé à tuer pour se nourrir son code d'ADN a muté avec celui des animaux.Depuis ce temps l'homme a commencé a diminuer son espérence de vie soit 1000 ans,500 ans,100 ans ainsi de suite.C'est pourquoi nos patriarches de la bible vivaient plus longtemps que nous.
Il y a aujourd'hui encore des personnes qui franchissent le cap des 200 ans et plus du fait qu'ils sont végétarien depuis leur naissance, ce sont des personnes intrégrées dans les ordres secrets de génération en génération et qui ont de grandes connaissances occultes.
Revenir en haut Aller en bas
synthetis
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
synthetis


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 24 Juil 2006, 4:22 am

Moi je dirais attention aux céréales et produits laitiers...
Il est dit que le blé, avoine, orge etc..sont pas fait pour les humains..ils ne les digèrent pas !
En tout cas pas les européens..les asiatiques ont plus cette capacité car ils cultivent ca depuis tres tres longtemps..mais pas nous...
On n'est pas fait pour les produites laitiers non plus..c depuis l'élevage qu'on en mange..ce qui pour un corps humain (son évolution) est il y a très peu de temps..

Voilà..ca je l'ai vu mais trop trop pleins de fois pour ne pas le prendre en considération..

No céréal et no produits laitiers !

Dur dur de pas manger un bon fromage..mais voilà quoi !

No céréale veut dire no blé..donc pas de pain, pas de pizza, pas de pates..
Impossible pour moi mnt..mais peut etre que ca viendra..peut etre que si je suis pas toujours top..l'alimentation y joue quelque chose !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ganaëlle
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 14
Localisation : Lanaudiere, Québec
Date d'inscription : 10/08/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 10:50 am

Salut à tous,

Regardez les pattes des herbivores versus celles des carnivores; celles des carnivores ont des griffres pour attrapper leurs proies et les tenir pour s'en nourrir. Les carnivores chassent leurs proies, tandis que les herbivores broutent dans les prairies.

Maintenant l'homme. L'etre humain possede des mains et des doigts pour cueillir les fruits et s'en nourrir. Ils ne possede pas des griffes comme les carnivores afin de capturer ses proies.

Nos ancestres avaient une dent de sagesse de plus afin de broyer la viande. Aujourd'hui, nous en avons plus besoin. Notre nourriture a bien changée...

Amicalement
Ganaëlle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:23 pm

synthetis a écrit:
Moi je dirais attention aux céréales et produits laitiers...
Il est dit que le blé, avoine, orge etc..sont pas fait pour les humains..ils ne les digèrent pas !
En tout cas pas les européens..les asiatiques ont plus cette capacité car ils cultivent ca depuis tres tres longtemps..mais pas nous...
On n'est pas fait pour les produites laitiers non plus..c depuis l'élevage qu'on en mange..ce qui pour un corps humain (son évolution) est il y a très peu de temps..

Voilà..ca je l'ai vu mais trop trop pleins de fois pour ne pas le prendre en considération..

No céréal et no produits laitiers !

Dur dur de pas manger un bon fromage..mais voilà quoi !

No céréale veut dire no blé..donc pas de pain, pas de pizza, pas de pates..
Impossible pour moi mnt..mais peut etre que ca viendra..peut etre que si je suis pas toujours top..l'alimentation y joue quelque chose !

A+


D'accord :no céréal et no produits laitiers

J'ai décourvert cela pour le lait il y a très longtemps et pour les céréales il y a environ 3 ans et en essayant le plus possible d'éviter ces céréales aussi , le m'en suis sentie beaucoup mieux ayant constaté par le fait même que j'étais intolérante au gluten contenue dans ces céréales (le maîs n'est pas mieux , d'ailleurs il est apparamment un des pires, nous n'avons apparamment pas le système digestif pour assimiler cela, la preuve, on sait ce que ça donne dans les heures suivantes, Végétarisme ? Toilette , il paraît que ça prends des estomacs de vaches pour digérer ça ).
Nous n'avons apparamment pas un corps pour assimiler et digérer le gluten de ces céréales et en plus de ne pas assimiler cela, certains en sont plus intolérants et cela leur cause des problèmes de santé de toutes sortes et certaines personnes ne sont pas seulement intolérantes au gluten mais y sont carrément très allergiques ce qui leur cause " la maladie caeliques ".

Personnellement, si les circonstances font que j'en mange plusieurs fois en peu de temps, ça ne va pas, j'ai des problèmes de santé.

Mais il est évident qu'il n'est pas facile de se nourrir en évitant tout ce qui contiens du gluten et dans notre société, il est très difficile d'éviter complètement ces produits et en plus si on est végétariens ou presque, à un moment donné, on ne sait plus quoi manger. Pas évident de se nourrir en éliminant tout cela.

Il existe maintenant des pâtes faites avec des farines de riz , (plus délicat à faire cuire, pas trop longtemps sinon, se défait) , mais c'est abordable.

il existe aussi des biscuits, gâteaux et pains faits avec la farine de riz mais ceux -ci sont vraiment très dispendieux, presque impensable pour la majorité du monde ordinaire. Si une famille au complet se mettait à se nourrir de cette façon, ça coûterait une petite fortune , c'est ça qui est dommage. Bien complexe la bio-chimie du corps pour qu'il ait tout ce qu'il faut et qu'il n'ai pas ce qui l'empoisonne. Bien bien complexe tout ça . réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Omeega33
Valet du post
Omeega33


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2007

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 25 Sep 2007, 5:43 am

Salut tout le monde je suis végétarien depuis...3 jours!
Je demanderai quelques conseils à mon docteur la prochaine fois que j'y vais
sinon je m'en sors trés bien et sans difficulté (en fait, réaliser que
l'on se nourrit de cadavres est suffisant)
j'ai aussi lu que cuire les aliments etait mauvais, je vais donc
tenter de me nourrir exclusivement de fruits et légumes frais
bien qu'aujourd'hui je mange encore du pain, du lait et du fromage (et mème du vin!) ah oui et du riz cuit bien sur
bref c'est clair qu'aprés un été de grillades ça travaille mais je
pense choisir le meilleur pour mon corps qui me le demandes!
sinon je pense que manger des oeufs est peut-ètre pire que la
viande elle-mème... enfin bon courage à tous!

et si quelques initiés pourraient conseiller des trucs du genre ou trouver des protéines en sachant que 90% du soja
est produit en amérique et est OGM!!! (c le géographe qui parle!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: SPIRITUALITÉ, CROISSANCE PERSONNELLE, MONDE IDÉAL...-
Sauter vers: