OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la Spiritualité ?

Aller en bas 
+2
Juan-Matus
Sahaj
6 participants
AuteurMessage
Sahaj
Les admins commence a m'aimer
Sahaj


Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Tours - France
Date d'inscription : 02/06/2006

Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? EmptyDim 11 Juin 2006, 4:23 pm

Bonjour à vous tous
Je souhaite ouvrir ce post par cette question.
Trop de dérives, trop de confusions, trop de délires polluent ce "mot" dont on ne sait plus trop ce qu'il signifie.
Vos éclairages et expériences sont les bienvenus.
Amicalement.
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus
Lache pas, il en reste 5 pour 20



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2006

Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? EmptyDim 11 Juin 2006, 5:25 pm

Sahaj a écrit:
Bonjour à vous tous
Je souhaite ouvrir ce post par cette question.
Trop de dérives, trop de confusions, trop de délires polluent ce "mot" dont on ne sait plus trop ce qu'il signifie.
Vos éclairages et expériences sont les bienvenus.
Amicalement.
Stéphane.

Bonsoir Sahaj

Pour moi, la spiritualité... c'est la démarche lucide que nous entreprenons pour élever notre niveau de conscience (ce qui signifie la même chose, à mon sens, que le fait d'ouvrir notre coeur, de faire un pas de plus dans l'apprentissage, l'intégration et la manifestation de l'amour).

Ce n'est peut-être pas bien compliqué, même si ce n'est pas nécessairement facile. Dans la spiritualité, résonnent des réalités comme conscience, âme, divinité, coeur, amour, compassion, lumière... Un enseignement spirituel, c'est toujours une parole ou une énergie dont le propos est de nous ouvrir davantage à l'amour. Ce n'est pas nécessairement une sorte de JT sur les dernières nouvelles de l'ascension, ou sur la dernière sortie en boîte de nuit cosmique entre Ashtar et Sananda, ou encore sur la dernière version de l'histoire antique de la planète...

Voilà pour mon opinion à ce sujet.

PS : Cette rubrique (Spiritualité) sera sans aucun doute celle que je vais fréquenter la plus sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwen.free.fr/
migour
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
migour


Nombre de messages : 62
Age : 86
Localisation : Toronto, Canada
Date d'inscription : 22/05/2006

Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? EmptySam 17 Juin 2006, 12:33 pm

Juan-Matus a écrit:


Bonsoir Sahaj

Pour moi, la spiritualité... c'est la démarche lucide que nous entreprenons pour (....)
Fort bien défini, Juan-Matus. Je ne saurais dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? EmptySam 17 Juin 2006, 2:59 pm

Il y a plusieurs reponses a cette question mais il y a une reponse depuis longtemps valable:
Γνώθι συ Εαυτόν
traduction = Connais toi, toi- meme...
Revenir en haut Aller en bas
Minamaya444
Tres jolie admin
Minamaya444


Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : GASPÉSIE mon KIKI !
Date d'inscription : 22/05/2006

Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? EmptySam 17 Juin 2006, 3:11 pm

Oui, exacte connais-toi toi-même... et ce soi-même.... hum... c'est si grand! et sûrment, quand on essais et creuse jusqu'au fond, on y découvre SON VÉRITABLE SOI... et celui-ci ne peut être autre chose de la divinité à l'état pur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solution-informatique.ca
Sahaj
Les admins commence a m'aimer
Sahaj


Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Tours - France
Date d'inscription : 02/06/2006

Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? EmptyLun 19 Juin 2006, 4:02 pm

Merci d'avoir commencé à enrichir ce sujet.
A une époque où tout se mélange, où moult channels se font entendre - lire en fait - je souhaitais poser cette question simple qui nous ramène à la base, la source.
Quelque puissent être les hierarchies spirituelles, quelque puissent êtres les nombreux channels qui nous inondent, quelque puissent être les flots d'informations qui nous parviennent (ET, MJ12, Gouvernement Mondial, Ascension, etc) la ligne pure et simple est : nous sommes esprit, voire même plus encore que celà, et qu'est-ce que la spiritualité, qui de nos jours semble tant ignorée en son essence par le "new-age" (ou nouille-age - excusez ce trait d'humour mais l'humour c'est de l'esprit non ? Wink )
Citation :
... c'est la démarche lucide que nous entreprenons pour élever notre niveau de conscience
Juan-Matus, je partage ta définition. La spiritualité est pour moi à la fois un chemin, un outil et un but intermédiaire, avant de nous réaliser complètement dans la "Réalité".
C'est un apprentissage où nous apprenons, tels que nous sommes, à nous ouvrir à notre être réel.
C'est le "début de la fin de l'oubli" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? EmptyMar 20 Juin 2006, 12:24 pm

Bonjour Sahaj
je me permets de copier ici un échange que nous avons eu sur "observons tout tout " car je crois qu'il peut très bien s'insérer ici. Il représente assez bien que qu'est pour moi la spiritualité.



--------------------------------------------------------------------------------



Sahaj : Oui je suis d'accord. Si je regarde les choses en face = ma vie intérieure et la vie extérieure. Soit nous assistons à une lente agonie (avec "l'aide de nos frères de l'espace" qui préconisent un changement par palier), soit à un changement brusque (brutal) (ce à quoi "d'autres frères de l'espace nous préparent eux aussi"...).
Je vois simplement que nous sommes arrivés au bout : nous autres qui, par notre sensibilité, ne supportons plus cet environnement. Mais aussi l'ensemble du système qui pour survivre encore un peu lache ses dernières énergies - du moins l'espérons-nous.
Aussi, travailleurs de lumière ? NON je n'y crois pas du tout. Nous sommes ce que nous sommes : des êtres qui peu à peu retrouvons notre mémoire pour nous "réaliser", pour ensuite faire du mieux pour "créer, envisager, établir" les bases d'un monde meilleur pour les générations et la Terre future, et... poursuivre notre chemin vers "la maison".
Tels que nous sommes. Des Êtres tout simplement. Ni de lumière, ni d'amour, ni de machin-chose, mais des Êtres qui venont de la source et qui retournont à la source.
Vos commentaires sont les bienvenus
--------------------------------------------------------------------------------



Emily:

Bien sûr que, en effet comme tu dis, c'est le retour à la source qui doit être notre but et qui aurait toujours dû l'être si nous ne nous étions pas tant égarés dans le parcours des incarnations. Tu sembles en avoir contre le terme " travailleurs de lumière" . Il est vrai que cette expression a été largement utilisée avec abus et apprêtée à toutes les sauces y compris pour se glorifier et se donner un sentiment de supérioté. Bien dommage car je crois qu'il y a vraiment des gens qui sont venus sur terre à ce moment précis de l'histoire avec justement certaines capacités ou missions particulières (mais pas pour s'en glorifier et devenir des simili-gourous) . Je crois qu'il n'est pas difficile de constater qu'il y a des gens plus éveillés et plus conscients de qui nous sommes et de notre potientiel de devenir que d'autres. Il n'y a qu'à observer ce qui se passes sur la planète et on peut facilement constater que la conscience de beaucoup de gens (avec toutes les cruautés qui se font ) ne vole pas très haut, alors que d'autres ont atteint un meilleur degré d'humanité et ont pris conscience qu'il y avait une petite étincelle de lumière au fond de leur être qui leur permettrait un jour de rentrer " à la maison ". Les autres ont aussi la petite étincelle au fond d'eux mais malheureusement, ils l'ont presque éteinte au long de leurs périples. Alors, qu'est-ce qui pourrait bien ranimer cette petite flamme sinon quelque chose qui les obligerait à réfléchir et à remettre en question leurs priorités dans leurs vies. Je sais bien entendu que pour certains, rien n'y fera et ils continueront à s'enfoncer.

Toutefois, tu dis que que nous ne sommes pas des êtres de lumière et d'amour mais des êtres simplement. Nous sommes effectivement des Êtres mais je crois que sans amour et sans lumière, il n'y aurait jamais eu de chemin et par conséquent pas de retour. Nous sommes nés de l'amour et de la lumière du Grand Un mais peut-être que d'autres appellent cela autrement et ce n'est pas bien grave du moment que nous nous faisons le cadeau de retrouver la conscience de notre propre valeur en tant qu' Êtres issus de la Source et pour cela n'oublions pas que la lumière qui nous indique le bout du chemin s'allume d'abord à l'intérieur de Soi-Même. Là est effectivement le secret.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Spiritualité ?   Qu'est-ce que la Spiritualité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la Spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: SPIRITUALITÉ, CROISSANCE PERSONNELLE, MONDE IDÉAL...-
Sauter vers: