OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 KARMA, ÉMOTIONS, ETC...

Aller en bas 
+7
Axi-Ohm
DanielG
synthetis
EBE
Arkhangel
jsf
Minamaya444
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
migour
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
migour


Nombre de messages : 62
Age : 86
Localisation : Toronto, Canada
Date d'inscription : 22/05/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 1:36 am

Orion-e a écrit:

Je n'ai pas affirmé que cette théorie dans ma jeunesse, j'ai aussi affirmé bien des conneries. Laughing.
Sûrement! Twisted Evil Mais n'est-ce pas symptomatique qu'aujourd'hui encore tu te souviennes surtout de "cette" vérité-là? Si je te posais la question: "quelles conneries?" pourrais-tu me répondre instantanément? T'ont-elles marquée autant, ces "conneries"?

Orion-e a écrit:
Bon, et tu le soulignes dans ton message: le cerveau et ses deux hémisphères. Peut-être n'avons nous pas tous la même "configuration" cérébrale, tout simplement. Je suis une "artiste technique". Il m'arrive de vivre le fameux "black out", la créativité pure, quand je dessine, mais que je dessine est toujours très axé sur la réalité. En fait, ça doit être réalisable, alors!Mes deux cerveaux doivent travailler au diapason!
Chez les gens normaux, en bonne santé mentale, les deux hémisphères fonctionnent effectivement ensemble la plupart du temps, sauf lorsque, soit que l'on dorme ou que l'on médite, soit que, au contraire, on doive concentrer toute son attention sur une tâche demandant bcp de minutie et peu de créativité. Je crois savoir que les deux hémisphères sont reliés par le pont que constitue ce que la médecine appelle le corpus callosum. Mais c'est là où l'on reconnaît la merveille d'ingénierie génétique qu'est le cerveau: c'est grâce à ce pont que ces deux hémisphères peuvent travailler soit ensemble soit séparément! N'est-ce pas admirable?
Ils ont chacun sa fonction bien définie. Par exemple, lorsque tu peins ou dessines et cherches l'inspiration, ce n'est pas l'hémisphère gauche (raison, logique) qui va te la donner: c'est le côté droit du cerveau (intuition, inspiration, rêves, lien avec le divin).
Autre exemple, celui-là franchement atypique: lorsque je me suis lancé - intentionnellement - dans mon expérience d'écriture automatique, l'intention est sans doute venue du côté gauche de mon cerveau (siège aussi de la volonté, à mon avis), mais les impulsions qui parcouraient mon bras gauche depuis l'épaule jusqu'aux doigts qui tenaient le stylo à bille, ne pouvaient, je pense, être transmises que par l'hémisphère droit, car elles ne tenaient pas du tout d'un quelconque raisonnement. J'ignorais totalement ce que mes doigts allaient dessiner! En revanche, l'observateur amusé et intrigué du phénomène ne pouvait guère être que l'hémisphère gauche. Je peux me gourrer complètement dans cette interprétation, bien sûr, mais je ne crois pas car tel était mon ressenti pendant et juste après cette expérience. J'étais comme dédoublé - une partie de moi dessinait en toute assurance quelque chose que l'autre partie de moi ne pouvait anticiper et n'était qu'en mesure d'observer au fur et à mesure que le dessin prenait forme et que les impulsions se manifestaient. (Curieusement, toutefois, ces impulsions ne semblaient pas provenir du cerveau , mais strictement de mon épaule gauche.)


Orion-e a écrit:
Tu parles d'expériences de dépersonnalisation, je ne saisis même pas de quoi il peut s'agir.
J'avoue que ce terme n'est probablement pas le plus juste, mais cette expérience, spontanée et totalement inattendue, est apparemment tellement rare que je n'ai trouvé aucune description analogue même sur Internet où pourtant on trouve tout! Si je décris certains détails de cette expérience, peut-être comprendras-tu mieux.
Je venais juste de me coucher et d'un seul coup je me suis retrouvé (vu et ressenti) sans mon corps, de l'autre côté de la fenêtre - côté rue! Cette prise de conscience d'être sans corps m'a immédiatement projeté en plein espace, un espace immense, d'un bleu profond mais vaguement lumineux. Seul. J'étais la seule "vie", la seule conscience perceptible dans cette immensité! Je n'avais pas de corps physique, donc pas de tête, pas de membres, et pourtant... pourtant j'étais conscient! conscient d'être une conscience désincarnée. Et dans cet état, j'ai réussi le tour de force de me "retourner" un moment pour regarder "derrière" moi, et j'ai eu la perception d'une planète minuscule, là-bas très, très loin! Comment diable avais-je pu parcourir toute cette distance sans avoir la moindre conscience de l'avoir parcourue même en un centième ou un millième de seconde?! Sitôt que j'eus cette pensée, vlan, je me retrouvai de retour dans mon lit! Tellement effrayé par ce "voyage" inexplicable que j'en pleurais littéralement... et que mes parents ont accouru pour savoir ce qui se passait.

Ça n'était pas simplement un rêve, une NDE, ni même ce qu'on appelle communément un "voyage astral"; ça n'en avait pas du tout les caractéristiques souvent décrites... ou alors c'était un voyage dans l'astral supérieur. Mais plus sûrement un voyage dans mon merkaba personnel. En tout cas, c'est une expérience que je n'ai jamais pu reproduire volontairement. Ni les autres, d'ailleurs. C'est comme s'il n'y avait rien de plus à en tirer, qu'elle m'avait fourni tout ce qu'elle avait à me donner comme enseignement, et qu'il serait donc inutile de la refaire.

Orion-e a écrit:
Mon esprit est cartésien et pragmatique. Si on pense à "l'essence de l'être", c'est peut-être juste ça, la mienne? Peut-être que mon essence c'est d'être sceptique et que le but c'est de faire avancer les autres? Laughing
Orion-e
Par "essence de l'être", j'entends la partie ... eh bien, oui, quintessentielle de notre être... ce qu'on pourrait appeler l'âme, cette partie qui est notre moi authentique, qui n'a pas besoin de corps physique pour exister depuis toujours et pour toujours... celle qui s'incarne dans la matière, dans un corps, en fait beaucoup de corps, mais qui n'en a pas besoin... celle qui existe encore, et dans toute sa splendeur d'Ange, entre deux incarnations.


Tu dis que tu es "artiste technique", est-ce à dire desinatrice industrielle?

_________________________
Voici une autre citation tirée de The Kolbrin - The book of Gleanings:

" Man is the heir to divinity, and the road to divinity is spirituality. Man cannot become spiritual except through his own efforts and striving. He cannot achieve it by being led by the hand or through fear of punishment, nor by greed through anticipation of a reward. He who enters into his heritage of divinity will be no weakling, he will have trodden a hard and stony path".

"Man has two ways of knowing Me. He can know Me through his own spiritual awakening or through the continued revelation of moral law and divine purpose by My inspired servants. To know Me through a spiritually awakened self is the way of certainty, but few can suffer its austerities and disciplines".

"When the spirit of man is unawakened he cannot know the great self within him, of which he is a part. Not knowing his true nature and unable to see clearly, he is blinded by material delusions. Would not the creatures of the night, which never see the sun, deem the moon to be the most brilliant light in the sky above? So it is with the man walking in the darkness of spiritual unconsciousness, He says, "I am the body and the body is my whole being", and in the delusion of that belief he becomes ensnared in an existence bound to matter. Like the creatures bound to an existence in the night, which cannot know the glories of things flourishing in the brilliance of daylight, so it is with men bound to the darkness of spiritual ignorance".
(...)
"Yet there is a vision possible to man, which pierces the universal veil, a vision free from all obscurity, a vision uncontaminated by the dark shadows of base desires or fear, by unstable emotions or unworthy motives. It is the vision seen when man develops a new faculty, a new sense. It is an inward vision of splendour. A wave of spiritual light will engulf him, a mysterious power indescribable in mere words sweeps like a shooting star over the expanse of his spirit, giving a sudden illuminating flash which floods his whole inner being, his soul, with a glorious light. In its brilliance he is granted, for a brief moment in time, a glimpse of the vision splendid. He is then united with the living heart of the universe by a bond reaching out to infinity. Nothing known to man, no symbols of his conception can express the joyousness which floods his whole being. It can be experienced in quiet tranquillity of spirit. It can burst all the bounds of restraint, expressing itself in an all embracing, overwhelming feeling of love. Lost in an unfathomable sea of silent contemplation, the body will shine with radiance from the inner light, and all about will be bathed in a luminous spiritual glow. Having once been in divine communication, these awakened spirits know a joy supreme, and never again do they walk through the veil of mortal sorrows. The truly awakened soul is beyond carnal lust and mortal grief, his love is alike for all My creation and thus he shows supreme love for Me. By this love alone he knows Me in Truth, Who and What I am, and knowing Me in Truth he participates in My Whole Being. Those who seek union with Me must first prepare a dwelling place for Me in their hearts; but those who are not pure, those who do not fight for Me, those who have not suffered under the discipline of love and those without wisdom cannot attain union, no matter how much they strive. I am the God of Illumination, I am the God of Enlightenment".
-----------
Ça me parle très fort, tout cela. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 3:09 pm

Migour:
Ce qui suit s'adresse à ceux et celles qui sont parfaitement à l'aise aussi en anglais. Désolé mais il n'y a pas de traduction et c'est probablement mieux ainsi, car le langage est hautement poétique. Pour réellement sentir le souffle poétique, il faut lire à haute voix, en lisant lentement et sur un ton déclamatoire.
C'est Dieu, ce que j'appelle aussi la Source, qui parle:
" The universe came into being and exist because I AM. ------------------------------------------------------------------------
Et... sachez que j'ai découvert The Kolbrin dans un des nombreux liens qui sont présentés dans le forum version anglaise d'Eric Julien! Sous la signature de Elder, sous-titre: Links to help break the Illusion /FIRE THE GRID! TEAM LEADER - C'est tout récent, je crois. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Migour, :chat-32f2:
Je dois dire que je n'ai pas ton talent de traducteur. Je ne peux pas traduire ce texte complètement mot à mot et en faire de belles phrases mais j'en comprends suffisamment pour voir dans quel sens il va et ça me plaît beaucoup. Ça, ça tombe pile dans ma façon de voir. Il est vrai qu'un de mes écrits favoris sont les philosophies des Wingmakers et je crois que ça s'accorde bien ensemble.

(Mais qui est donc ce fameux Edler?)


Emily
Revenir en haut Aller en bas
migour
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???
migour


Nombre de messages : 62
Age : 86
Localisation : Toronto, Canada
Date d'inscription : 22/05/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2006, 7:02 pm

Emily a écrit:
Migour:
Et... sachez que j'ai découvert The Kolbrin dans un des nombreux liens qui sont présentés dans le forum version anglaise d'Eric Julien! Sous la signature de Elder, sous-titre: Links to help break the Illusion /FIRE THE GRID! TEAM LEADER - C'est tout récent, je crois. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Migour, :chat-32f2:
Je dois dire que je n'ai pas ton talent de traducteur. Je ne peux pas traduire ce texte complètement mot à mot et en faire de belles phrases mais j'en comprends suffisamment pour voir dans quel sens il va et ça me plaît beaucoup. Ça, ça tombe pile dans ma façon de voir. Il est vrai qu'un de mes écrits favoris sont les philosophies des Wingmakers et je crois que ça s'accorde bien ensemble.
Emily
Oui, effectivement, c'est la remarque que je me suis faite aussi. Il y a bcp de rapprochements à faire. Les chapitres 15, 16 et 17 de The Gleanings, dans The Kolbrin... et les Q&R de la série Creator dans Wingmakers, en particulier, sont vraiment de la même inspiration. À croire que ces textes proviennent de la même source. Ce qui, dans un sens (très large!) est probablement juste. Le langage du Kolbrin est quand même plus facile à comprendre, moins hermétique, que certains textes (codés?) des Wingmakers.

Moi aussi je me demande bien qui est ce Elder ... mais il n'est sûrement pas aussi anonyme que le fameux "James" des WM.
Revenir en haut Aller en bas
Sahaj
Les admins commence a m'aimer
Sahaj


Nombre de messages : 22
Age : 62
Localisation : Tours - France
Date d'inscription : 02/06/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 4:48 pm

Citation :
Moi aussi je me demande bien qui est ce Elder
C'est vrai. Mais quelle importance ? Il y a dans ce forum une telle richesse provenant de tout le monde. De vrais vécus, de vraies expériences.
Le karma ? C'est une réalité mais tellement dénaturée... La loi de résonance et de rétribution. Un méchanisme céleste. Rien de plus ni de moins.
Maintenant de telles injustices à travers ce monde ne relèvent pas uniquement du Karma mais d'actions humaines bien précises qui devront y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: karma...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 4:38 am

Bonjouir a tous
c'est normal pour les gens de l'Occident de ne pas croire au karma du premier point de vue....
Alors voila certains idees la dedans, de ma part, si cela est utile a vous:
1. il y a la notion de karma et la notion du darma, cela s'explique comme karma = le resultat de nos actes ou pensees negatives et darma = le resultat de nos actes et pensees positives.
2. Cela a une liaison de la Loi Universelle de Action et Reaction
3. Tous les Grands Inities de l'humanite ont enseigne cette doctrine sous l'un ou l'autre aspect, suivant l'epoque et l'endroit ou Ils etaient incarnes.
4. Evidement cela est difficilement acceptee par l'eglise chretienne qui pendant longtemps a supprimme cette doctrine, meme "efface" les passages ou cela etait ecrite directement dans les evangiles....mais il y a enormement des passages dans les 4 evangiles ou la reincarnation est sous entendue....il fault avoir des yeux opuverts
(pour ceux qui s'interessent a lire de Omraam Michael Aiavanhov "Nouvelle lumiere sur les Evangiles" editions Izvor).
5. N'oubliez pas que meme Edgar Cayce au debut de ce qu'il disait etait "choque" de verifier que le karma existe...
6. Le libre arbite est directement lie au Karma et au Darma, mais nous devons a comprendre que pour chacun de nous, pendant notre incarnatiion il y a de degrees differents (ou de niveaux vibratoires) que notre libre arbite peut agir, differnents pour chacun de nous. Par exemple = Supposons que vous etes une personne qui doit recevoir un choc dans la vie, a un momment donne comme une gifle, si vous etes de nature faible et votre corps n'est pas developpe, vos "forces" ou vos limites sont tres bas, mais si vous faites de la gymnastique et vos muscles grandissent en volume et en force la ou vous allez recevoir une gifle, et cela devait vous faire perdre la vie, maintenant avec votre developpement, une gifle vous fait du bien parce que vous la sentiez comme une "caresse" et vous pouvez meme se plaisenter et demander plus...
7. Le plus grand choc arrive aux gens qui ne croient a rien ou a peu de choses, ou ils sont accroche de celles la que leur pasteur ou poppe du quartier leur dise et quand ils partent de l'autre cote ....et la ils voient une autre realite...alors c'est un choc vibratoire, emotionnel, spirituel...
8. Mais nous allons tous passer par la just apres le mort physique que c'est un mort ici bas pour nous mais une naissence la hault et l'inverse ca se passe quand l'amme quitte le Ciel (ou se prepare pour y descendre et s'habille avec des differents "corps" comme de vetements pour s'incarner, alors cela est un "mort" la hault, afin qu'une naissence arrive en bas....(Hermes le Trismegiste l'a tres bien dit).
9. Renseignez vous, a tous les rapports de gens, qui ont eu des experiences apres la mort et sont revenus, suivant toujours leur degre d'evolution tous disent presque la memme chose.
10. si vous trouvez, lisez le livre "la Vision du Nazareen" et vous alles trouvez de reponses.
11. Nous ne pouvons pas negliger le fait que partout dans la nature et dans l'Univers il y a des niveaux (ou des Regnes) et cela s'explique aussi pourquoi certains peuples ont un karma different que les autres....il y a le karma individuel et le karma collectif. Certains peuples sont plus pres de comprendre certains verites et des autres non...il y a de different niveau d'evolution....

Evidement nous vivons sur la terre pendant une periode benefique a tous, malgre les evenements qu' ils y sont deja arrive, ou des autres qui vont arriver, l'important est que nous participons a un passage..

Lumiere et Amour a tous
Φώς καί Αγάπη
Revenir en haut Aller en bas
synthetis
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
synthetis


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 23/05/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 1:58 pm

Kalimera sirios ! Ti leei?
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 10:53 pm

Minamaya444 a écrit:
Moi je ne crois pas au KARMA.
C'est un autre mensonge selon moi.
Tout est décidé, toute notre vie est notre responsabilité décidée, avant et après être née. On a le libre-arbitre jusqu'au bout...
C'est mon opinion....




Je ne crois pas au karma dans le sens où beaucoup de gens l'entendent quoique peut-être un peu jusqu'à un certain point mais je crois que quand c'est comme ça, c'est que les gens se sont un peu piégés, hum, .... disons dans la matrice (faute de trouver meilleure expression).

Je ne crois pas ou du moins je ne crois plus depuis assez longtemps que nous avons le libre-arbitre et que tout est décidé. Non , je ne crois pas, sinon il ne donnerait rien de venir s'incarner si tout était écrit d'avance, nous ne ferions que réagir comme des robots, alors que ce n'est pas ce que nous faisons, nous changeons continuellement les plans si on peut dire.

Je crois que notre destin est tracé seulement dans les grandes lignes, comme une vue d'ensemble et là encore, il peut arriver " des accidents de parcours" qui font que cela ne se passe pas comme prévu et que ça change du tout au tout.
En plus, je crois que nous n'avons pas tant de libre arbitre que ça car il y a trop d'interactions avec d'autres gens, d'autres événements. Nous pouvons bien essayer de gérer notre vie, en fait ce serait facile s'il n'y avait que nous et que rien ne venait interférer avec notre " destin " mais ce n'est pas le cas. Il y a continuellement des interactions autour de nous qui viennent changer les plans et c'est la même chose pour les autres autour de nous. Alors, tout ces enchaînements d'événements font que nous ne pouvons pas contrôler tout ce qui nous arrive et je crois que sur cette terre dans l'ordre actuel des choses, le libre-arbitre se limite surtout à la façon dont nous réagissons aux événements qui nous arrivent, et non pas aux événements qui nous arrivent eux-mêmes sur lesquels nous n'avons pas un très grand contrôle.

Il ne suffit que de regarder tous les projets que nous essayons d'élaborer, tous les projets que nous essayons de mettre en place, tous les voeux que nous essayons de réaliser, combien se réalisent vraiment et surtout combien se réalisent dans le sens que nous avions espéré. Bien peu.

Sur cette planète, pour l'instant (et depuis très longtemps) nous avons très peu de libre arbitre. Si nous l'avions, vous ne croyez pas que ne nous serions justement pas rendus là nous en sommes ?

En fin de compte, c'est un bien petit libre arbitre que nous avons à l'heure actuelle. Je dirais que nous sommes plutôt contrôlés et non que nous avons le contrôle. Nous avons le choix des émotions que nous y mettons, c'est un peu à cela que se limite notre libre arbitre.

Du petit libre arbitre pour des petites choses du quoitidien, ça, ça ne compte pas vraiment. Ce sont de trop petites choses. Le libre -arbitre pour les grandes choses importantes ? Non , pas vraiment. C'est une illusion de croire que nous avons le libre-arbitre.

Avez-vous le libre arbitre de vivre exactement de la façon dont vous voulez ? De vivre à l'endroit que vous souhaitez?
D'avoir le travail que vous souhaiteriez ? Avez-vous le libre-arbitre de ne jamais être malade ainsi que les gens que vous aimez non plus ?

Non ? Vous voyez bien que vous ne contrôlez pas votre vie.
Et la majorité des êtres humains sur cette planète ont encore beaucoup moins de libre-arbitre que nous ici sur ce forum. Une grande partie n'a même pas le libre-arbitre de manger à sa faim, d'avoir un logis convenable et des vêtements décents.
Alors , non, nous ne sommes pas une planète de libre-arbitre. Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006, 11:05 pm

EBE a écrit : En gros, nous ne sommes limités que par nous-même dans notre évolution car comme tu le dis, à tout moment nous pouvons changer cette vie d’humain, choisir de voir le positif même dans tout ce qui est négatif. Tout comme nous restons maître des choix que nous faisons en tant qu’âme.============================


Bonsoir EBE, cette phrase est plus facile à réaliser pour nous jusqu'à un certain point. Par nous, j'entends les gens qui ne sont pas seulement en mode survie. Qui ont quand même un peu d'aisance, qui mangent à leur faim, ont un toit etc. mais la majorité des habitants de cette planète n'a pas cette chance et n'ont même pas la possiblité de changer leur vie. Quand tu n'as même pas le strict minimum pour survivre, ça n'aide pas beaucoup à voir du positif.

Je ne veux pas avoir l'air de dire que tout est négatif, loin de là, mais juste réaliser que la majortié n'est pas maître de ses choix. Croire cela est une illusion pour moi. Tout ne va justement pas comme le plan prévu au départ pour cette planète et je crois que c'est cela qui devra bientôt être corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 7:24 am

ah encore des amis qui evidement croient au libre arbitre (cela est evident pour tout le monde) mais de l'autre cote "refusent" de examiner et de voir la possibilite de l'existence des lois, sur les quels est basse l'univers, et son fonctionnement.....
c'est simple du microcosme au macrocosme, mais si Jesus lui meme n'y croyait pas pourquoi donc, a t-il declare a Pierre a Gesthimaniie,que celui la qui "donnera" le couteau (cad prendra la vie de qq' un avec le couteau) partitra par la meme maniere?
Et de l'autre cote pourquoi il a demande a ses disciples "qui disent les gens que je suis?" les foules ne reconnaissaient pas qu'il s'appellait Jesus? il a demande cela parce qu'a l'epoque et memme chez les israeliens et leur culte de l'epoque la reincarnation etait enseignee...apres ILS l'ont retirre de leurs enseignements les israeliens et les chretiens.... surtout au 3eme rassemblemetn oecumenique ou les rensponables des eglises ont cru que sans l'incarnation le peuple aurrait pu trouver le salut plus vite....(et cela nous l'avons tres bien vu jusqu'a nos jours).
et si tout est decide deja, comme vous dites, c'est par qui?
De la part d'un Dieu qui veut le bonheur de l'un, et le malheur de l'autre.....???? Non je refuse a croire a un tel Dieu, ni au salut de l'amme judeochretienne....Car l'amme est parfaite a l'image de celui qui L'a cree, elle n' a pas besoin d'evolution....je prefere mille et une fois Boudha ou les 12 Dieux d'Olympe.....

Heureusemnent que Jesus faisait partie des Esseaiens (si je l'ecris juste en francais..) et eux ils y croyaient a le reincarnation....
Revenir en haut Aller en bas
Emily
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
Emily


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec (région Montréal)
Date d'inscription : 23/05/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 8:39 am

Bonjour Sirios,

je crois aussi à la réincarnation, ce en quoi je crois moins maintenant c'est à un libre-arbitre complet. Je crois que notre libre-arbitre sur cette planète est très limité.
En fait, limité à notre façon de réagir aux événements qui nous arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
sirios
Prince du Post



Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Athenes - Grece
Date d'inscription : 12/06/2006

KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006, 4:36 pm

emily...
merci pour votre gentil message et SVP ne donnez pas l'importence sous quel aspect je m'exprime en francais et excusez moi les faultes d'orthographie, j'aime bien cette langue mais elle n'est pas de ma naissence...

alors le libre arbite et le karma de qui? je veux dire que nous ne devons pas toujours se demander de la Loi mais aussi a la personne (ou meme nation ) en question...

le karma ou darma change le potentiel ou le grandeur de votre libre arbite, ou si vous voulez de l'idee de liberte que vous en avez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KARMA, ÉMOTIONS, ETC...   KARMA, ÉMOTIONS, ETC... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KARMA, ÉMOTIONS, ETC...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: SPIRITUALITÉ, CROISSANCE PERSONNELLE, MONDE IDÉAL...-
Sauter vers: