OBSERVONS LA PLANÈTE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Observons et parlons de tout ce qui concerne notre planète et son humanité... Du plus probable au plus improbable...
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La paranoïa

Aller en bas 
+6
Arkhangel
Ben
ataraxie
jsf
verso
DarK_ReGa
10 participants
AuteurMessage
DarK_ReGa
Kangourou Supreme
DarK_ReGa


Nombre de messages : 379
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 22/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: La paranoïa   La paranoïa EmptyVen 26 Mai 2006, 7:39 pm

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de copier sa ici

Petite description

[?] Qu'est-ce que c'est ?
C'est une psychose caractérisée par un délire systématisé, sans affaiblissement des capacités intellectuelles.

Cette psychose débute à l'âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, orgueil, hypertrophie du Moi, susceptibilité, jugement faux, rigidité du psychisme ) à la suite bien souvent d'un conflit psychoaffectif d'importance variable.

Le délire est bien systématisé, interprétatif et les réactions agressives contre autrui sont violentes et fréquentes.

Le sujet, comme dans toutes les psychoses, adhère totalement à son délire.

[?] Causes et facteurs de risque

Plusieurs sortes de délires paranoïaques sont décrits :

- le délire d'interprétation :

C'est un patient chez qui un beau jour tout devient subitement clair, tout s'explique, tout s'illumine.

A partir d'une perception ou d'une sensation réelle, le malade construit un délire systématisé, souvent de persécution, dans lequel tout prend une signification personnelle pour lui : il juge intentionnel et souvent malveillant le hasard.

Ces déductions sont parfois vraisemblables et le patient peut même présenter des preuves qui provoquent parfois le doute et même l'adhésion de l'entourage.

- Le délire de jalousie est un délire passionnel portant sur l'infidélité supposée du partenaire.

- Le délire de revendication :

l'éclosion du délire est brusque et rapide à l'occasion d'un fait réel et précis : surtout un préjudice, un procès perdu, une injure faible, un avancement retardé, une réforme repoussée...

Dans tous les cas, il s'agit d'une injustice vraie ou fausse dont le malade se considère la victime et entreprend d'obtenir réparation.

L'idée de préjudice devient une idée, fixe, obsédante, dominante.

Le besoin d'obtenir la réparation est impérieux. Il s'accompagne d'un état d'exaltation passionnelle et ces patients sont bien connus des magistrats.

Parmi ces délirants revendicateurs les psychiatres reconnaissent :

Les "quérulents processifs" ou procéduriers qui se ruinent en procès ;
Les "idéalistes passionnés" qui luttent avec acharnement pour une idéologie politique. Ce sont les fanatiques de la politique et de la religion; ils élaborent un système délirant de réforme sociale, religieuse ou artistique, et ajoutent souvent à des idées généreusement utopiques la cruauté la plus terrible ;
Les "inventeurs méconnus" qui doivent s'efforcer de prendre des précautions et de déjouer les complots ;
Les "délirants hypochondriaques", etc.

[?] Traitement

L'hospitalisation est parfois nécessaire, parfois même l'internement psychiatrique, quand le paranoïaque accuse un persécuteur précis.

Les neuroleptiques sont souvent associées à la psychothérapie


Razz :w1: :w2:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/people/Dark_Rega/830630622
verso
100 message il n'y aurai pas de message..(jeux de mots)
verso


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptyVen 26 Mai 2006, 7:53 pm

Combien je vous doit docteur ?.....
Revenir en haut Aller en bas
jsf
Verificateur d'orthographe en chef
jsf


Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 25/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptyVen 26 Mai 2006, 8:01 pm

La SECU s'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zunya.org
ataraxie
Prince du Post
ataraxie


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptyVen 26 Mai 2006, 8:09 pm

C'est grave quand tu ecris:
"Ces déductions sont parfois vraisemblables et le patient peut même présenter des preuves qui provoquent parfois le doute et même l'adhésion de l'entourage."

Un conseil ne parlez jamais de choses extraordinaires au gens ordinaires....c'est dangereux , voila ma paranoia a moi du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptyVen 26 Mai 2006, 9:05 pm

La paranoia est un cercle vicieux.

Les sources officielles et respectées nous mentent, donc on se tourne vers des sources qui ne sont pas fiables.

A partir de là, on gobe n'importe quoi.

Le problème est le même pour les sceptiques et les naïfs: ils n'auront jamais "la vraie vérité," mais les sceptiques, au moins, ne se pourrissent pas la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arkhangel
Moderateur De l'apocalypse
Arkhangel


Nombre de messages : 397
Age : 56
Date d'inscription : 22/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptyVen 26 Mai 2006, 10:36 pm

Il faudrait encore que ces choses extra ordinaire fassent avancer les choses... Pourquoi faut il toujours qu'on ne fasse que nous annoncer des larmes et du sang... C'est vrai que c'est plus vendeur... Repentez vous pecheur car l'apocalypse arrive a grands pas... Mentalité judeo chretienne de m*rde !!!
Revenir en haut Aller en bas
AngeOuDemon
Petit ecureuil



Nombre de messages : 7
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 26/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptySam 27 Mai 2006, 6:22 am

DarK_ReGa a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de copier sa ici

Moi je sais !!!... :bball:

C'est clairement ce que j'ai eu envie de poster dès la première semaine où je me suis mis à lire un peu les posts la-dessus, mais étant nouveau.. 🐰 ... comme entrée en matière ça allait pas trop le faire quoi !

Il y aura très certainement d'autres qui vont venir crier que, ouai c'est facile de lui casser du sucre sur le dos, que lui au moins s'est mis en avant, qu'il a risqué de se dévoiler et patati.. et patata... et que si ça n'arrive pas maintenant ça arrivera bien un jour (lol.. forcément, c'est comme si je vous annonçait une grande nouvelle incroyable : Je viens d'apprendre que je vais mourrir un jour !)

Mais ce mec est malade, voilà la seule vérité et unique révélation que je constate jusqu'à présent en lisant (ici et ailleurs).

DarK_ReGa, et Orion-e vous avez du mérite à vous mettre ainsi en avant en osant le dire !
( Attention que ça ne vous monte pas à la tête pour vous donner l'envie d'avoir des visions vous aussi !!! ) ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoiLaTasse
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptySam 27 Mai 2006, 11:24 am

Citation :
Il y aura très certainement d'autres qui vont venir crier que, ouai c'est facile de lui casser du sucre sur le dos, que lui au moins s'est mis en avant, qu'il a risqué de se dévoiler et patati.. et patata... et que si ça n'arrive pas maintenant ça arrivera bien un jour (lol.. forcément, c'est comme si je vous annonçait une grande nouvelle incroyable : Je viens d'apprendre que je vais mourrir un jour !)

Tiens je pensait exactement la meme chose mais je ne savais pas trop comment l'expliquer t'a bien résumé.
comme un mec qui m'a répondu l'autre jour bah tout facon il y aura quelque chose meme si ca arrive dans 100 ans.
Faut vraiment pas être con pour le savoir ca mdr.
dans ce cas on psychote toute notre vie, adieu la vie sociale et bonjour l'enfermement dans sa maison et le blocage sur les forums de ragos interplanetaires lool.

Citation :
Mais ce mec est malade, voilà la seule vérité et unique révélation que je constate jusqu'à présent en lisant (ici et ailleurs).

oui c'est ce que je disait dans un autre post j'ai amis qui est malade comme lui il est persuadé travaillé dans une grosse boite d'info bosser sur les derniers proco a la mode etc . . . faire des voyages etc . . . pour te dire que le gars donne plus signe de vie pendant genre 1 semaine et apres nous dit ouais j'ai été au japon (alors que tu l'a croisé 2 jours avant au magasin mais que t'a pas montré que tu l'a vus . . .).
apres on me sort des speech comme quoi il est malheureux qu'il a tout perdu dans la vie, endetté jusqu'au cou.

bah comment il paie internet, comment il fait pour sortir des bouquins etc . . . ???

C'est un grand malade qui ferais mieux de se soigner avant de rendre d'autre gens malheureux, je parle de ceux qui ont pris au sérieux son message . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ben
40 post! on doit enfin commencer a me connaitre!!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptySam 27 Mai 2006, 11:29 am

Ce n'est pas une histoire de maladie, c'est une histoire d'objectivité... Il est possible d'être tout à fait normal mais d'avoir des expériences supernaturelles que l'on interprète de la mauvaise façon, j'en ai eu la preuve moi-même...

Par contre, les gens qui croient la moindre page qui leur dit que le gouvernement leur ment ou que les docteurs ne cherchent qu'à s'enrichir sur leur dos, eux, sont des paranoïaques obsédés qui vont s'attirer des ennuis s'ils ne prennent pas conscience de leur condition...
Revenir en haut Aller en bas
ahaha
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptySam 27 Mai 2006, 11:47 am

En 2002 une institutrice en angleterre a été internée pour avoir dit à ses élèves "c'est la peine d'étudier les enfants, faites ce que vous voulez, de toutes façon ça fa être la fin du monde avant la fn de l'année, tout le monde va mourir ! alors soyez heureux et profitez de la vie..."
Les médecins ont observé que certains enfants étaient entrés dans un mutisme ou léthargie caractéristique des plus puissants traumatismes psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
BoiLaTasse
60 post!! coudonc le 25 mai est pas encore passer ???



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/05/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptySam 27 Mai 2006, 2:09 pm

Citation :
Par contre, les gens qui croient la moindre page qui leur dit que le gouvernement leur ment ou que les docteurs ne cherchent qu'à s'enrichir sur leur dos, eux, sont des paranoïaques obsédés qui vont s'attirer des ennuis s'ils ne prennent pas conscience de leur condition...

justement ils nous disent que la nasa 'remarquez que c'est toujours la nasa, à croire qu'il n'y a que eux qui sont au courant de ce qui se passe sur terre et en dehors . . .' et les gouvernements etouffent soit-disant l'affaire vous croyez vraiment qu'ils vont laissé mourrir des millions de personnes sans rien tenté ???

pk le soit-disant exercice d'evacution qui se passe je ne sais plus ou on en entend parler null part ??? vous allez pas me dire qu'ils censurent aussi ca ??

Enfin bref et pourquoi ils diraient rien d'ailleur ?? pour eviter un effet de stress en masse ?? bah dans ce cas ils auraient trouvé un autre truc moins stressant pour sauver un max de gens, enfin ce n'est que l'avis d'un gars censé . . .
Revenir en haut Aller en bas
Ganaëlle
Wow! 10 messages deja!



Nombre de messages : 14
Localisation : Lanaudiere, Québec
Date d'inscription : 10/08/2006

La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa EmptyVen 11 Aoû 2006, 6:17 pm

Un bon exemple d'un cas de psychose profonde : Hitler.

Cet homme était tres intelligent, et revait d'une race parfaite; la sienne.

Et il se rapportait aux travaux et recherches de scientifique tel que Darwin. Et en plus croyais à la loi du plus fort . Toujours selon Hitler, la race devait se purifier donc voilà la principale raison de la disparition de la race des juifs jugée faible et meme plus pres de l'animal...

Dommage qu'Hitler n'avait pas de consultations professionnelles avec un éminent psy; aujourd'hui on ne parlerait pas des actes de barbares commis contre des innocents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paranoïa Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa   La paranoïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paranoïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBSERVONS LA PLANÈTE ! :: SCIENCES ET PSYCHOLOGIE-
Sauter vers: